Ecoeuré!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Ecoeuré!

Message par r2087 »

!!!!!!!!

:lol:

Sérieux si la vie du conducteur en dépendait, les disques seraient montés d'origine à l'arrière...
C'est plus pour te rassurer que pour une meilleure efficacité, à moins que ton style de conduite necessite des disques arr ;)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Pour le démontage des tambours c'est tout bete, t'as une petite vis BTR sur le tambour, tu l'enleves, tu detends les cables de feein à main au niveau du levier et t'enleves le tambour, qui doit etre un peu collé au moyeu normalement sinon c'est pas drole :D donc faut un peu lui taper dessus :ph34r:
Ensuite tu peux les nettoyer au pinceau et alcool à bruler pour le flasque

Temps 2h en prenant vraiment son temps :unsure:
Cout: 0 euros
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

A tiens je vais faire ça moi, ca va m'occuper :)
LordKoss vs ses tambours B) ça va saigner :lol:

Invité

Message par Invité »

En efficacité pure, des disques ( surtout à l'arrière... ) ne fonctionnent pas mieux que des tambours. la différence se ressent en endurance, mais avant de fumer tes tambours sur route, tu as de la marge... J'ai fumé les miens ( neufs ) sur piste, mais un gars avec une 325i ( donc disques arrières ) ne freinait pas plus court que moi, au contraire ( faut dire que peu de personnes me prennent au freinage )!
Si tu passes quand même aux disques, saches qu'il faut généralement changer le répartiteur, la pression demandée par des étriers de disques étant supérieure à celle réclamée par des tambours ( qui réclament moins de force pour freiner du fait de leur surface de freinage plus élevée ). Sans ça, tu risques de freiner moins fort...

323i

Message par 323i »

Petitcoyote91 a écrit :En efficacité pure, des disques ( surtout à l'arrière... ) ne fonctionnent pas mieux que des tambours. la différence se ressent en endurance, mais avant de fumer tes tambours sur route, tu as de la marge... J'ai fumé les miens ( neufs ) sur piste, mais un gars avec une 325i ( donc disques arrières ) ne freinait pas plus court que moi, au contraire ( faut dire que peu de personnes me prennent au freinage )!
Si tu passes quand même aux disques, saches qu'il faut généralement changer le répartiteur, la pression demandée par des étriers de disques étant supérieure à celle réclamée par des tambours ( qui réclament moins de force pour freiner du fait de leur surface de freinage plus élevée ). Sans ça, tu risques de freiner moins fort...
sur une automatique les freins ne seraient pas renforcés??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ah non j'ai exactement les meme freins que sur une 316 normale, donc ça veut dire qu'ils sont assez largement dimensionnés ;)
Fiat Barchetta...1995
Image

Invité

Message par Invité »

Je confirme, les freins sont les mêmes sur les E30 BVM et BVA à motorisation équivalente. En ce qui me concerne, disques ventilés et ( gros ) tambours.
En fait Wiggys92, au risque de me répêter, j'attends toujours d'essayer ta BVA... ;) Je viens quand tu veux! Ma ZF 4HP22 me manque, je me consolerais bien avec ta 3HP22!!!

wiggys92

Message par wiggys92 »

J'ai une question, les disques ventilés etant plus épais, j'imagine qu'il faut changer les etriers aussi?

Pour les freins, le grand test sera Issoire :D enfin cool quand même je veux pouvoir rentrer :shuriken:
En fait Wiggys92, au risque de me répêter, j'attends toujours d'essayer ta BVA
Pas de problème, mais faut que je change le silencieux, j'aurai honte sinon, parce-qu'en ce moment ça tient plutot de la tondeuse :ph34r:

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

Invité

Message par Invité »

Les disques sont plus épais en effet, mais avec des plaquettes usées à 50%, ça passe peut-être... ;)

Tiens-moi au courant, dès que ça roule, je veux essayer ( la boîte de la Smart comence à me taper sur le système )

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Fais deja une purge du circuit de frein pour avoir un liquide neuf, verifie que c'est bien des plaquettes BMW que tu as à l'avant et laisse les tambours arrière à leur place, si tu veux ameliorer ton freinage, mets des pneus un chouia plus larges pour avoir une plus grande surface d'appuie sur la route et donc moins de risque de glisser (j'ai passé ma volvo de 175 à 195 en largeur d epneus et niveau freinage, elle est top !)

Laisse ton train arrière en tambour ou regarde si un autre train arrière a disque de e30 ne pourrait pas se trouver sur une petite annonce :rolleyes:

A+ ;)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »