comme déjà dit, les anti brouillards avant, c'est uniquement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. et il est également précisé qu il ne doit pas en etre fait usage pour croiser les autres véhicules... (paradoxal non?). donc en gros l'usage voudrait qu on s en serve de la meme façon que les pleins phares, ce qui est loooiiinnnn d'être le cas.
en tout état de cause, l utilité des feux anti brouillard est, comme certains ne l ont pas compris, de permettre d etre vu lorsque la visibilité est trés réduite et que les phares des autres véhicules ne sont plus trop visibles à environ 200 mètres. donc toutes les fois où il y a du brouillard, de la pluie ou de la neige, mais que les feux de croisement restent bien visibles, il n y a (à mon sensà aucune utilité à allumer les AB avants, si ce n'est d'en foutre plein la tronche aux gens venant en face...
et pour ce qui est de l'utilité pour éclairer les bas cotés, de un, c'est vraiment minime, et de deux ceux qui surveillent les bas cotés deux metres devant eux alors qu ils roulent à 90 kmh me font bien rire...
désolé mais bon, des fois je me demande si y en a pas quie se sentent obligés d utiliser les AB pour utiliser toutes les options de leur auto. pour ma part, si je mets les AB avant 3 fois dans l années ça doit etre le bout du monde...
maintenant pour ce qui est de la question de verbaliser systématiquement tous les usagers en AB avant, je suis trés prudent. 1/ sur bon nombre d autos récentes (peugeot, renault) le comodo est trés mal fait et on enclenche parfois les AB sans s en rendre compte, meme avec le témoin au tableau de bord (j ai eu le coup par 2 fois avec la clio 2 de mon ex). 2/ le tarif est le meme pour un mec qui met ses AB par inadvertance et celui qui se tape volontairement une belle ligne blanche sans visibilité. là je suis pas trop d'accord. ça serait dans les 40 euros, passe encore, mais 90 c'est un peu poussé, meme si oui, c'est chiant. donc pour ma part c'est vraiment à la gueule du client et de l'auto, (désolé de vous le dire mais j'ai planté un jour un gros c*n en... e30 qui me faisait croire qu il avait pas vu et qui avait eu le toupet de me foutre les pleins phares alors que je lui avais fait un appel léger pour lui signaler qu il avait ses AB).
A Propos Des Antibrouillards Avant
- JeffZ3
- Membre du club
- charlie-AMK
Re: A Propos Des Antibrouillards Avant
Viens voir les routes de campagne ici Jeffjeff325ic a écrit :et pour ce qui est de l'utilité pour éclairer les bas cotés, de un, c'est vraiment minime, et de deux ceux qui surveillent les bas cotés deux metres devant eux alors qu ils roulent à 90 kmh me font bien rire...

Si je dépasse le 40km/h dans ces routes à la noix c'est un luxe...
C'est certain que ceux qui mettent ça alors qu'ils roulent vite là c'est plus pour faire joli ou le "m'as-tu-vu" et c'est là encore déplorable

- joe23
j'ai eu 8 fois le mail d'annonce de nouveau sujet, c'est normal? 

- 320d
Je ne le prends pas pour moi car dans mon cas, je ne m'étais pas aperçu que mes AB étaient allumés. De là à considérer des AB avant comme dangereux, il y a un pas que je me refuse de franchir, ce qui n'est pas le cas d'un AB arrière qui lui ebloui fortement celui qui suit surtout par temps de pluie où l'on ne voit plus qu'un halo rouge cachant l'arrière d'une voiture et plus particulièrement les feux stops...Lord Koss a écrit :320d c'est pas contre toi mais je trouve ça bien qu'ils verbalise pour ça
C'est vraiment pénible les Ab avant, limite dangereu parfois.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- HANS
Salut !
les AB avants ne me gênent pas (sauf s'ils éclairent la voie lactée) et surtout moins que les phares au Xenon-machin qui m'éblouissent avec leur éclairage gothique.
J'ai déjà été arrêté pour avoir roulé de nuit avec les AB avant sur petites routes non éclairées. Pfff ! dur de rester calme et de dire "oui monsieur le maréchal des logis-chef, vous avez raison".
HANS (Milky way)
les AB avants ne me gênent pas (sauf s'ils éclairent la voie lactée) et surtout moins que les phares au Xenon-machin qui m'éblouissent avec leur éclairage gothique.
J'ai déjà été arrêté pour avoir roulé de nuit avec les AB avant sur petites routes non éclairées. Pfff ! dur de rester calme et de dire "oui monsieur le maréchal des logis-chef, vous avez raison".
HANS (Milky way)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- kybo
les a-b a l'avant eclaire normalement vers le bas et franchment moi ca me derange pas qd on bouffon les gardes allumé pour frimer ca m'ebloui jamais mais parcontre sur auto route qd kelkun colle ou meme deja de loin arrive des xenon franchment ca tappe ds le retro et ca me gene enormement.... 
a croire ke toutes les personne ki ont du xenon on les feux mal regle vers le haut....

a croire ke toutes les personne ki ont du xenon on les feux mal regle vers le haut....
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- HT
Ce qui m'est arrivé hier soir... :
Sur une autoroute urbaine écalirée, une CLIO arrive à fond la caisse derrière moi dans une zone liimitée à 50 km/h avec les anti-brouillards à l'avant... Agacé, je lui fait un "appel d'anti-brouillard arrière" pour lui signaler le ridicule de son allumage inutile ou sa distraction (pression sur anti-brouillard arrière pendant 3 secondes et arret de ma part...).
Réaction du gugusse : pleins phares allumés dans mon dos jusqu'à la bretelle de sortie de l'autoroute urbaine....
Commentaire de ma part :
La seule chose qui donne une juste notion de l'infini, c'est la conne*rie humaine ;-)
Sur une autoroute urbaine écalirée, une CLIO arrive à fond la caisse derrière moi dans une zone liimitée à 50 km/h avec les anti-brouillards à l'avant... Agacé, je lui fait un "appel d'anti-brouillard arrière" pour lui signaler le ridicule de son allumage inutile ou sa distraction (pression sur anti-brouillard arrière pendant 3 secondes et arret de ma part...).
Réaction du gugusse : pleins phares allumés dans mon dos jusqu'à la bretelle de sortie de l'autoroute urbaine....
Commentaire de ma part :
La seule chose qui donne une juste notion de l'infini, c'est la conne*rie humaine ;-)
HT - Homme Tranquille
BMW 330 CD Coupé 2 portes - E46 - Gris sombre - 2003
Aimer sa voiture, c'est de l'autosatisfaction....
BMW 330 CD Coupé 2 portes - E46 - Gris sombre - 2003
Aimer sa voiture, c'est de l'autosatisfaction....
- 323i
à l'origine c'était : “Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude (Albert Einstein)”HT a écrit :La seule chose qui donne une juste notion de l'infini, c'est la conne*rie humaine ;-)
Tout comme toi, j'adhère à ce concept!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- 323i
+1kybo a écrit :les a-b a l'avant eclaire normalement vers le bas et franchment moi ca me derange pas qd on bouffon les gardes allumé pour frimer ca m'ebloui jamais mais parcontre sur auto route qd kelkun colle ou meme deja de loin arrive des xenon franchment ca tappe ds le retro et ca me gene enormement....
je crois que c'est parce que les xénon ont un système qui adapte en permanence l'incidence du rayon d elumière en fonction de fluctuations de la hauteur de caisse de la voiture...bonne idée sauf qu'apparrement ça marche pas à tous les coups, sérieux les xénon ça me gonfle, c'est peut être top pour l'utilisateur qui voit comme en plein jour, mais pour celui d'en face, c'est l'horreur!
je prone le retour aux phares jaunes bm qui n'éclairent rien! au moins eux ils n'éblouissent pas!

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- jerome83
exact, la co***rie est humaine et n'a aucune limite !HT a écrit :Ce qui m'est arrivé hier soir... :
Commentaire de ma part :

e46 318i berline silbergrau