Suite à L'accident De Ma Tuture ...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Suite à L'accident De Ma Tuture ...

Message par JeffZ3 »

bon, j ajouterai pas grd chose à ce qui a déjà été dit. donc juste: bon courage ;)
(perso, pour etre tranquil, je pense que je tenterais de faire annuler la vente également car le jour où tu vas vouloir la revendre, tu vas encore etre perdant...)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Adonf! a écrit :Par contre, ce qui me chagrinne, c'est que tu me dis avoir la facture de la réparation d'un choc antérieur, si c'est le cas, le garagiste sera considéré comme t'éyant informé en te remettant de bonne grace l'historique du véhicule et dans ce cas tu n'as aucun recours. Dans ce cas, joue profil bas et négocie une remise à niveau avec un grand sourire et surtout sans menaces.
Ne te chagrinne plus mon cher Adonf!, tu sais la vie est dure mais il faut rester fort ! :lol:

Résumé des courses:

J'achète une E39 occas. gar. 1 an chez BM 88, le vendeur m'affirme que tout est nickel (carnet à jour, essais ...), en effet: tout est bien ! B)
Une semaine après: tiens un serpentin de direction qui saute, je vais voir BM 54 tout près, il me dise que c'est tôt pour faire marcher la garantie, voyez avec BM 88: ok, ils acceptent; tout le monde est content ... mais là :surprise: surprise, je découvre qu'il y a tout un suivi de la voiture chez BM 54 d'ou elle est originaire ...

Je laisse passer un peu de temps, et je découvre une petite fissure dans une joiture près du bloc moteur :( :angry: C'est quoi ce bordel !!! je veux tout l'historique de là voiture !

:surprise: :surprise: :blink: :angry: je découvre qu'elle a déjà eu des pets !!! (réparé à BM 54, que BM 88 qui me l'a vendu ne connaissait pas l'existence)

Illico, je commande une expertise: bilan: tout est bien réparé, 2/3 pécadilles à revoir (revues !!), mais cette voiture est saine !! confirmation du chef d'atelier chez BM 88

N'empêche moi on m'a dit qu'elle avait rien eu et le vendeur a un document qui confirme !

Bon elle est en bon état et j'ai confiance mais ce petit bruit ... :angry:

Alors je vais aller voir BM 88 qui me l'a vendu, je vais leur demander une fois de plus d'être compréhensif et de me regarder ça correctement !

(problème: j'suis pas connaisseur et ils ont facile de me dire que tel ou tel tracas est pas lié à ses antécédents puisqu'elle a bien été réparée !)

Malikrajisnik

Message par Malikrajisnik »

Pierrototo a écrit :début de l'histoire:
je découvre que ma voiture a été accidenté et que le vendeur me l'a pas dit ... expertise + de 100 euros et suite

après réparations effectuées et bonne compréhension du chef d'atelier qui m'assure que c'est voiture est nickelle (que l'expert est un branleur qui m'a pris du blé pour rien !!) et que je peux compter sur lui en cas de pétin, le vendeur (pas là) m'envoie son chef :surprise: :blink: qui m'explique que de toutes façons ils sont blanchis car l'ancien proprio. a signé un doc. qui stipule: pas d'accident ...

ils me lèchent le c** alors j'insiste pas et pis j'ai un bon contact avec le chef d'atelier ...

BORDEL :angry: :angry: :angry: :

ce soir j'ouvre la fenêtre coté passager en roulant et j'entend des cliquetis comme si on tapait des baguettes sur un métal côté roue (chaque fois que je croise la moindre bosse !!)

J'vais reprendre contact avec le concessionnaire mais si il me sorte une langue de bois je "gare" la E39 dans le hall tout collée à la 645 ci de la vitrine !!! :angry:

j'suis persuadé que c'est lié au pet qu'elle a eu et j'pense que c'est pas fini ...

j'commence vraiment à en avoir marre, j'pense que si on regarde bien :
J'ME SUIS BIEN FAIT B**SER

désolé de pleurnicher :( mais à ceux qui ont une voiture à acheter : les vendeurs, c'est avant de signer qu'il faut les harceler :devil:

purée, sont loin mes jantes ... :(

@+
un bruit pareil sur les E39 c'est la maladie...
la mienne aussi comme les autres le fait.(rotule)...pour beaucoups c'est comme cA.

c'est peut etre juste précoce sur la tienne.......
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....

Manu M5

Message par Manu M5 »

Et si on se donne rdv a une quinzaine chez celui qui te l'a vendue...

Si les réparations ont été faites chez BM, avec les numéros de série, impossible que le vendeur si c'était un BM ne soit pas au courant, ou alors, celui qui a réparé n'a pas mentionné les travaux sur l'ordinateur ( payé au black?, copain avec l'ancien proprio? tu me la refait, on la fourgue je t'en achète une autre? ) a commis une faute. Je me trompe?

Comment Ton Z3 à su que sa M3 avait bien été entretenue dans le réseaux et que l'entretien était à jour. C'était pas grâce aux numéros de série?

A votre avis?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

sebalex

Message par sebalex »

Je te souhaite bon courage et reste déterminé pierrototo. La e39 est la voiture de mes rêves et je me mets facilement à ta place.

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

csc

Message par csc »

Même bien réparé, tu es en droit de demander l'annulation de la vente car tu n'as pas été mis au courant.

Après à toi de voir

a+

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

L'argument des réparations faites par BM54 et inconnues de BM 88 (ou l'inverse) c'est pipeau et compagnie.

N'importe quel concessionnaire BM peut connaitre les réparations de n'importe quelle BM dans une autre concession de la marque à partir des numéros de série, ce dans la France entière. C'est pareil pour toutes les autres marques.

Il y a donc tromperie, un conseiller juridique devrait obtenir facilement l'annulation de la vente.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Pierrototo

Message par Pierrototo »

En effet, ManuM5 m'a aussi évoqué cette idée ...

Il est évident que l'empressement qu'ils ont eu à m'indiquer qu'ils étaient blanchis par la déclaration de non accident de l'ancien proprio. est bien louche ...

m'ont pris pour une trompette et ça même si la voiture a été correctement réparée, c'est pas fair-play: au minimum, je me contenterai d'une extension de garantie ... s'ils refusent ! je pense que j'essaierai de m'octroyer les services d'un avocat dans une assoc. de défense de consommateur !

Merci à tous en tout cas ... B)

dhl555

Message par dhl555 »

ce dans la France entière.

Je serai peut être même enclin à dire "ds toute l'Europe"?

Je m'explique: qd g fait intervenir la garantie sur ma 330d en France, ils ont vérifié avec le carnet (ou figure le numéro de chassis et le garage de provenance originelle) si elle était bel et bien sous garantie (sachant qu'apparemment en Allemagne on peut acheter une voiture neuve SANS garantie d'après eux).

Donc si un BM en france peut savoir çà, il peut aussi savoir si elle a été chtossée ou marbrée ou n'importe quoi d'autre si la réparation a été faite ds le réseau. Maintenant c kler ke si c "Marcel Dépan'" ki l'a redressée au fond de sa cour çà va pas le faire hein... :D

Frantz

Message par Frantz »

Bonjour,

Si je vous comprend bien, BMW a l'historique complet de toutes les voitures ?

Futur/imminent acquéreur d'une e39, puis-je aller chez bm avec le n° de chassis d'un véhicule et obtenir son historique ? Ou bien est-ce réservé aux seuls propriétaires , voir pire, inaccessible sauf à avoir une relation chez BM ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »