Question Amortisseurs!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
COX

Re: Question Amortisseurs!

Message par COX »

Halluciannt les prix chez BM ont augmentés!!!!!

Ils sont a 703 Euros posé pour que les 2 avants!!! :wacko: :wacko:

Sinon au magasin BM pour avoir 2 amortos BM ( SACHS/BOGE) et le reste il me demande 700 Euros sans la réduc!!!!!!

Ben je pense que je n'irai pas chez BM car vu le prix je suis dégouté!!!!

Voilà à plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Especiosa

Message par Especiosa »

Tiens moi au courant pour les prix car sur ma 520i faudrais aussi que je pense un de c jour a faire les miens également ;)
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

COX

Message par COX »

Chez BM en E34 c'est le même prix pour une 520 ou 525 et c'est la même marque d'amortos!!!!!!

La je vais aller me renseigner chez Points S et VULCO car ils montent des amortos SACHS donc ptet moins cher que chez BM!!!!

Ok je te tiens au jus!!!!!

A plus COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

moishe

Message par moishe »

Pourquoi tu ne vois pas avec les partenaires du club ?? :blink: :blink:
M5E34 94'

COX

Message par COX »

Ben j'en ai déja contacté un qui me propose des koni sport jaune avant a 540 Euros TTC mais ce sont des sport qui ne m'interessent pas car pour l'instant cette voiture n'as de vocation sportive!!!!!

Je vais en essayer d'autre!!!!!!

Pas de réponse d'as auto faut que je relance!!!!!

A plus COX

COX

Message par COX »

Oscaro me propose des monroe reflex beurk!!!!!!

Et ad racing des koni sport jaune avant a 540 Euros TTC!!!

En faite chez BM les deux amortos seul valent 348 Euros HT mais c'est le reste qui coute cher toutes les babioles!!!!!!!

D'autre site pour m'aider!!!!

A plus COX
:D :D

Invité

Message par Invité »

Salut, dans mon cas j'au eu les 4 amortisseurs en Monroe gaz matic pour un peu plus de 400 € livrés chez: www.toutauto.fr.

Pour cela je m'étais pas mal renseigné aussi un peu partout. Chez BMW, les 4 posés l'an dernier, ils me demandaient 1000 €. Sur E32 740, mais pour une E34, la différence doit pas être énorme.
Chez un centre auto, il me demandaitent 750€ en Monroe gaz-matic posés.

Mettre des amortisseurs plus typés "sport" n'est pas forcément un bon choix sur une auto ancienne. Trop rigides , ils vont faire ressortir le "vécu" du chassis, et tu risques de sentir des vibrations et tremblements difficilement rectifiables par la suite.
Si c'est ton choix, l'option "amortisseurs+ressorts" est peut-être alors préférable, mais le budget va s'en ressentir.

De plus, je te conseilles vivement de changer les amortisseurs arrieres par la même occasion, leur prix est moindre (la moitiée d'un avant) et leur utilité tout autant, voire plus, indispensable.
Sans ça, l'équilibre de l'auto sera mis à mal et le train arriere s'en trouvera lésé, donc baladeur. :(

Tu n'as pas précisé si tu comptais faire le remlplacement toi-même ou le faire faire par un garagiste.

Pense aussi à prévoir de remplacer les pieces de protection des amortos, ça se présente sous la forme d'un Kit et y'a tout dedans, ça doit couter dans les 75€ pour les 4.

Concernant mes Monroe, cela fait maintenant un an qu'ils sont montés et j'en suis trés satisfait, depuis le 1° jour, niveau tenue de route c'était vraiment le jour et la nuit. Et le confort a été préservé. ;)

COX

Message par COX »

Salut diabolo je n'ai pas l'intention d emontés des amortos sport plus des amortos de cette marque (SACHS, BOGE ou KYABA)!!!!!!
Car cette auto est destinée a faire 7000 kms par an et a peu pres 4500 que de ville donc amortos classique me conviendrait mieux!!!!

Je ne veux pas de monroe pour 2 raisons:
Pas efficace d'apres beaucoup d'experience
PAs du tout de longévité

Pour le kit de Montage c'est ca qui est le plus cher chez BM c'e"st la folie pour 2 amortos!!!!!
J'ai un ami mécano qui peut me les monter pour pas cher je pense!!!!

MAis faut-il obligatoirement un pont?????

Merci pour l'adresse je vais voir toute de suite!!!!

A plus COX

Invité

Message par Invité »

Salut, par "sport", j'entends aussi des amortisseurs tarés plus fermes que d'autres, le cas des Gaz-matic par rapport aux derniers sortis qui sont plus secs.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Cox !

Pourquoi s'embêter avec un pont ? :blink:

Tu met l'auto sur des parpaings et des planches de bois dessus et terminé :surprise:
je compte me lancer dans le démontage/montage d'amortos sur mes deux béhèmes ça n'est pas si sorcier que ça (enfin je voyais ça bien plus compliqué).

Diabolo c'est quoi ton kit ? ça ressemble à quoi en tous cas ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »