Salut, dans mon cas j'au eu les 4 amortisseurs en Monroe gaz matic pour un peu plus de 400 € livrés chez:
www.toutauto.fr.
Pour cela je m'étais pas mal renseigné aussi un peu partout. Chez BMW, les 4 posés l'an dernier, ils me demandaient 1000 €. Sur E32 740, mais pour une E34, la différence doit pas être énorme.
Chez un centre auto, il me demandaitent 750€ en Monroe gaz-matic posés.
Mettre des amortisseurs plus typés "sport" n'est pas forcément un bon choix sur une auto ancienne. Trop rigides , ils vont faire ressortir le "vécu" du chassis, et tu risques de sentir des vibrations et tremblements difficilement rectifiables par la suite.
Si c'est ton choix, l'option "amortisseurs+ressorts" est peut-être alors préférable, mais le budget va s'en ressentir.
De plus, je te conseilles vivement de changer les amortisseurs arrieres par la même occasion, leur prix est moindre (la moitiée d'un avant) et leur utilité tout autant, voire plus, indispensable.
Sans ça, l'équilibre de l'auto sera mis à mal et le train arriere s'en trouvera lésé, donc baladeur.
Tu n'as pas précisé si tu comptais faire le remlplacement toi-même ou le faire faire par un garagiste.
Pense aussi à prévoir de remplacer les pieces de protection des amortos, ça se présente sous la forme d'un Kit et y'a tout dedans, ça doit couter dans les 75€ pour les 4.
Concernant mes Monroe, cela fait maintenant un an qu'ils sont montés et j'en suis trés satisfait, depuis le 1° jour, niveau tenue de route c'était vraiment le jour et la nuit. Et le confort a été préservé.