Salut !
C'est simple il me fallait une voiture qui puisse me servir tous les jours par tous les temps mais avec un look sympa et si possible quelque chose de qualité.
Au début je voulais une E21 (j'y connaisais rien aux béhèmes ou si peu) plutot qu'une E30 car la malle de coffre me plaisait mieux

, ce qui m'a moins plus c'est la conso pour un usage quotidien donc j'ai regardé du coté des E30 et j'ai vu de tout, du gars qui vend sa E30 de 320 000km à 500 euro qui roule super mais qui est fatiguée e partout au gars qui vend la sienne 4500 euro parce qu'elle a 25 000km et patati patata...
Finalement je suis tombé sur une annonce d'une 316 marron, j evoulais juste voir à quoi ressemblait la couleur marron

, il s'est avéré que la voiture était beige (luxorbeige metallic 219/1

) et présentait vraiment bien pour son age (16ans), je l'ai essayé, j'ai réfléchi quelques jours et je suis retourné signer les papiers avec le papy qui la vendait. Payée 2400 euro certains trouveront que c'est cher, trop cher, mais quand on voit l'état de l'auto, son passif et le kilomètrage on se dit que finalement elle vaut cette somme.
Depuis je suis tombé sur un certain forum appelé "6enligne.net" (vous connaissez ?

), j'ai apprit plein plein de choses à commencer par l'entretien courant de ma E30, j'ai apprit au fur et à mesure plein de choses sur la E30 et sur les anciennes. Ce qui m'a amené à acheter ma première ancienne grâce à R2087 et MAnuZ1

. Une petite 320/6 de 1980 qui roulait bien jusqu'à ce qu'elle me fasse un coup de calgon. JE suis bien occupé à la remettre en état à commencer par la carrosrie pius la mécanique.
Pourquoi des BMW alors ? pour une foule de choses et de détails.
J'ai passé mon enfance sur la banquette arrière d'une 323i E30 puis dans une 520i E34...J'ai toujours aimé les voitures allemandes (anciennes Porsche

) et surtout les BMW pour la "gueule" de requin qu emême à l'arret la voiture dégage une certaine agressivité avec la calandre en biseau et les 4 phares (jaune évidemment). J'apprécie la qualité de finition et de fabrication de ma E30 au fil du temps, le petit 4 cylindres est sympa pour commencer...la propulsion je ne pourrait plus m'en passer...j'ai gouté aux joies du 6 en ligne début septembre pour de bon : souplesse, sonorité...que du bonheur.
La prochaine auto sera sans nul doute une BMW, ancienne au possible, je vois bien une E12 ou une E10...
Pour résumer BMW parce que bien finie, tient bien au fil des km, agréable à conduire, esthétique sympa pour qui aime bien, fonctionne plutot bien même un casi 1.8l et un "petit" 2.0l.
Vivement que la 320 roule moi j'vous l'dit !
charlie, bavard du jour