Pourquoi Avez Vous Une BM ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Pourquoi avez vous une BM ?

Parce que c'est une BM.
54
53%
Autre reponse.
47
47%

Nombre total de votes : 101

charlie-AMK

Re: Pourquoi Avez Vous Une BM ?

Message par charlie-AMK »

Salut !

C'est simple il me fallait une voiture qui puisse me servir tous les jours par tous les temps mais avec un look sympa et si possible quelque chose de qualité.

Au début je voulais une E21 (j'y connaisais rien aux béhèmes ou si peu) plutot qu'une E30 car la malle de coffre me plaisait mieux :rolleyes: , ce qui m'a moins plus c'est la conso pour un usage quotidien donc j'ai regardé du coté des E30 et j'ai vu de tout, du gars qui vend sa E30 de 320 000km à 500 euro qui roule super mais qui est fatiguée e partout au gars qui vend la sienne 4500 euro parce qu'elle a 25 000km et patati patata...
Finalement je suis tombé sur une annonce d'une 316 marron, j evoulais juste voir à quoi ressemblait la couleur marron :D , il s'est avéré que la voiture était beige (luxorbeige metallic 219/1 B) ) et présentait vraiment bien pour son age (16ans), je l'ai essayé, j'ai réfléchi quelques jours et je suis retourné signer les papiers avec le papy qui la vendait. Payée 2400 euro certains trouveront que c'est cher, trop cher, mais quand on voit l'état de l'auto, son passif et le kilomètrage on se dit que finalement elle vaut cette somme.

Depuis je suis tombé sur un certain forum appelé "6enligne.net" (vous connaissez ? :ph34r: ), j'ai apprit plein plein de choses à commencer par l'entretien courant de ma E30, j'ai apprit au fur et à mesure plein de choses sur la E30 et sur les anciennes. Ce qui m'a amené à acheter ma première ancienne grâce à R2087 et MAnuZ1 ^_^. Une petite 320/6 de 1980 qui roulait bien jusqu'à ce qu'elle me fasse un coup de calgon. JE suis bien occupé à la remettre en état à commencer par la carrosrie pius la mécanique. :)

Pourquoi des BMW alors ? pour une foule de choses et de détails.
J'ai passé mon enfance sur la banquette arrière d'une 323i E30 puis dans une 520i E34...J'ai toujours aimé les voitures allemandes (anciennes Porsche :surprise: ) et surtout les BMW pour la "gueule" de requin qu emême à l'arret la voiture dégage une certaine agressivité avec la calandre en biseau et les 4 phares (jaune évidemment). J'apprécie la qualité de finition et de fabrication de ma E30 au fil du temps, le petit 4 cylindres est sympa pour commencer...la propulsion je ne pourrait plus m'en passer...j'ai gouté aux joies du 6 en ligne début septembre pour de bon : souplesse, sonorité...que du bonheur.

La prochaine auto sera sans nul doute une BMW, ancienne au possible, je vois bien une E12 ou une E10... :wub:

Pour résumer BMW parce que bien finie, tient bien au fil des km, agréable à conduire, esthétique sympa pour qui aime bien, fonctionne plutot bien même un casi 1.8l et un "petit" 2.0l.

Vivement que la 320 roule moi j'vous l'dit ! :)

charlie, bavard du jour :P
Image

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

moi je suis encore au stade ou je dois en acheter une, et je choisis bm et plus particulierement une e30 pcq c'est couillu comme voiture.
:shuriken:
Image

cheche

Message par cheche »

Salut,

Moi j'ai voté autre... :D :D :D :D :D

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

lauchet

Message par lauchet »

Parce que je voulais une Z3 M.
En y regardant un peu plus près par la suite, j'ai vu que c'était une BM.
M Coupé / 318d F30 pour Mr
530iA Touring pour Mme

Steele

Message par Steele »

J'ai choisi BM, parce que les gens de mon âge se tournent de plus en plus
vers des voitures confortables, mais qui ont du répondant.

C'était en Juillet, et je cherchais à remplacer ma BX de tous les jours
que j'avais acheté pour un an, il y a quatre ans !

Quel bonheur de voir en cherchant un peu, qu'on pouvait trouver des BM
en très bon état pour 5 à 6000 €!

J'ai donc acheté une E36 325 TD qui me suffit amplement (pour l'instant).

Ce 6 cylindres est une merveille ! (d'ailleurs, je ne mets plus la radio en route) :D

Il faut dire également que ce forum, que j'ai parcouru dans tous les sens avant mon achat, y est aussi pour quelque chose.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

marcM3

Message par marcM3 »

j'en ai une car j'aime ces voitures, c'est ma 4eme, entre chaques j'ai eu d'autres marques mais je reviens toujours sur une BMW
UNTIL THE END OF TIME
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

lauchet a écrit :En y regardant un peu plus près par la suite, j'ai vu que c'était une BM.
:lol: on t'aurait menti? :D

Perso j'ai choisi BM pour : la frime, la conso gargantuesque, le prix exhorbitant des pièces en concessions, du deséquilibrage constant des pneumatiques de E34 (quand les pneux en sont pas morts et à changer...), des upgrades (ex : VE) qui vous font démonter la caisse entière pour passer un cable, qui de toute facon va finir en faux contacts, des peux d'echappement qui s'adaptent pas d'un serie 5 à une autre, un pompe à eau qui lache en plein autoroute, pile poil le jour où on a un RV galant, et j'en passe.

mais bon ma page de démarrage IE est sur 6enligne.net/forum et comme je suis une branque en informatique, j'y reste et fais semblant de m'intéresser.

A+
Fred

PS : et dire que la prochaine sera encore une BM, car la demoiselle qui a poireauter 3H à attendre un béhèmiste est elle aussi tomber sous le charme de ces defauts énumérés plus haut...fais chier! :angry:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'ai eu besoin d'une voiture luxueuse en location, rien d'autre qu'une E39 530D (les première), je l'ai quand même prise (à contre coeur), ça m'a plu (malgré le D :P ).
Ensuite, je suis allé voir une Golf d'occasion chez BMW, elle était trop chère, à coté il y a avait une E34 520i, le prix allait je l'ai acheté, comme quoi ça tient à pas grand choses.

Depuis à part une Golf I GTI, ou une bonne japonaise, ben une série 5 BMW sinon rien ;)

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bmw13fr

Message par bmw13fr »

la fiabilité reconnu
la sportivité de certain modele (6cyl)
le confort
le luxe
propulsion

et puis l'image BMW !!!!!!!!!
325i E30@286cv powered by ///M

farjone

Message par farjone »

:huh:
j'étais étonné à la lecture du sondage ! Je me suis dit 'c'quoi c'te question" :blink: :blink: :blink:

mais alors quand je vois les résultats :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

mais finalement en lisant les posts :D

moi
j'avais acheté ma première E30 sur un coup de foudre le jour où j'apportais ma 104 pour le CT
Je venais de me faire cambrioler et l'assurance m'avait envoyé un chèque....
au lieu de me racheter un mac, j'ai craqué.....
je me suis souvenu que petit les mots 3-25 sonnait comme un petit rêve, alors que je ne m'intéressait pas aux voitures.
Quand on me l'a trucidé, l'assurance m'a remboursé 200€ de plus que son prix d'achat ey pour 1000 de plus j'ai racheté
la (presque) même, après avoir cherché 4 Mois....

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »