Mise En Pratique

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
YOYOM3

Re: Mise En Pratique

Message par YOYOM3 »

Elle a passé son CT en octobre dernier mais s'est faite recalée pour la rotule de direction avant droite qui était dans le sac - ce que je savais.
Retournes pas valider ton CT tout de suite car t'as pas changer la bonne rotule :innocent:
c'est la rotule de train que tu as changé là, pas la rotule de direction...Erreur de frappe ?j'espère pour toi.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oula oui pardon, rotule de train AVD : jeu important, néccessitant une contre visite :D
j'y vais tout à l'heure d'ailleurs...
Image

italvital

Message par italvital »

salut,

j'ai fait les mêmes manips sur mon e30cab: triangles avants, sb de barre stab AV, biellettes de barre stab AV et amortos AV le week-end dernier.

effectivement avec les bons outils ce n'est pas très compliqué. j'ai juste un doute sur la qualité du resserage des différents boulons...

as-tu utilisé une clé dynamo ou as-tu juste serré "au feeling"?

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

totor443 a écrit :Mais, j'ai été faire un para (pas obligatoire pour un triangle et silentblocs), mais quand même important, car n'ayant plus de jeu sur le train AV, tu as rigidifié l'ensemble des pièces concernées, et du coup, il se peut que tes valeurs ne soient plus forcément bonnes. Bon, elles ne devraient pas non plus être désastreuses, car ta voiture ne tirait pas d'un côté ou d'un autre avant la réparation, non ?

Enfin, c toi qui vois.... moi, je le ferai, si tu ne comptes pas changer les biellettes de direction de suite. Dans le cas contraire, attends de les avoir montées pour tout faire contrôler, c'est plus pratique !!
salut charlie,
j'ai aussi effectué cette manip' sur ma 323i suite à une anotation lors du CT, et je n'avais pas fait la géométrie dans la foulée car d'une part on m'avait aussi dit que ce n'était pas nécessaire, et d'autre part je trouvais le train avant plus précis, donc je ne me suis pas inquiété.
néanmoins au bout de 15 000 km, lors du CT suivant (2 ans après...), le contrôleur m'a montré que mes 2 pneus avants étaient complètement lisses à l'intérieur (c'est pour ça que je ne l'avais pas vu plus tôt) et incriminait la géométrie, que j'ai fait faire illico à l'avant seulement (l'arrière ne se règle pas sauf erreur de ma part).
moralité : la géométrie suite au changement des bras de suspension est à mon avis nécessaire !
bien à toi
@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

superpooky

Message par superpooky »

géométrie, oui pour moi c'est grandement nécessaire...je le sent nettement après avoir changé mes bras...ma 02 tiens bien mieux son cap désormais que mon 325td E36 ! ! ! :blink:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ça y est rendez vous dans 2 ans :D

elle ne pose plus de soucis !
Je vais tout de même suivre le conseil que plusieurs d'entre vous m'ont donné à savoir faire une géométrie du train avant, je vais cependant changer mes biellettes de direction avant et après zou !

Image
titine#1 les pattes en l'air...

J'ai papoté un peu avec le gars du CT, il avait une 320/6 quand il était jeune :surprise: forcément ça aide ! Super sympa. C'est "dommage" qu'il n'y ai pas beaucoup de monde du forum dans le coin mais je recommande ce centre de controle qui est situé au lieu dit "La couture" juste entre Pléneuf Val André (ici) et Erquy (à coté).
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »