totor443 a écrit :Mais, j'ai été faire un para (pas obligatoire pour un triangle et silentblocs), mais quand même important, car n'ayant plus de jeu sur le train AV, tu as rigidifié l'ensemble des pièces concernées, et du coup, il se peut que tes valeurs ne soient plus forcément bonnes. Bon, elles ne devraient pas non plus être désastreuses, car ta voiture ne tirait pas d'un côté ou d'un autre avant la réparation, non ?
Enfin, c toi qui vois.... moi, je le ferai, si tu ne comptes pas changer les biellettes de direction de suite. Dans le cas contraire, attends de les avoir montées pour tout faire contrôler, c'est plus pratique !!
salut charlie,
j'ai aussi effectué cette manip' sur ma 323i suite à une anotation lors du CT, et je n'avais pas fait la géométrie dans la foulée car d'une part on m'avait aussi dit que ce n'était pas nécessaire, et d'autre part je trouvais le train avant plus précis, donc je ne me suis pas inquiété.
néanmoins au bout de 15 000 km, lors du CT suivant (2 ans après...), le contrôleur m'a montré que mes 2 pneus avants étaient complètement lisses à l'intérieur (c'est pour ça que je ne l'avais pas vu plus tôt) et incriminait la géométrie, que j'ai fait faire illico à l'avant seulement (l'arrière ne se règle pas sauf erreur de ma part).
moralité : la géométrie suite au changement des bras de suspension est à mon avis nécessaire !
bien à toi
@+
ced