Besoin De Conseils M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tomdamag

Re: Besoin De Conseils M3 E36

Message par tomdamag »

Alors petit desciptif de la M3:

gris clair métal
toutes options, cuir, toit ouvrant électrique, carnet à jour et c'était important pour moi, pneus ok, 36500kms certifiés,
286cv qui poussent vraiment fort, j'en reviens encore pas. Avec la 330 même tout seul ça marche pas comme ça,
état neuf c'est rare pour des M3 de 10 ans. C'est un millésime de 94. Lorsque je vois quelques commentaires qui disent entre 13 à 14K c'est pas pour un kilométrage de 36K bornes mais pour 80K au moins. La voiture est garantie 3 mois par principe.
Je pense que j'ai fait une affaire sur l'état de la voiture, le prix est intéressant je pense.

J'en prends possession samedi normalement, le temps de trouver une assurance. D'ailleurs à ce sujet je suis allé voir .X. pour ne pas le citer et MM. zéro tracas ( <_< ) et pour 28 de bonus à 25 ans, je m'en sors pour 1650 EUR annuel en tous risques. Est-ce que cela vous semble cher ou pas? Avez-vous une meilleure assurance à me conseiller. Tel que c parti j'ai chez MM.

J'ai super hate d'être à samedi :D

Autre chose, j'aurai bientôt un super 330CI de 2002 tout neuf à vendre, j'attends vos propositions. Je la met en vente dès maintenant. Je vais quand même pas garder 2 super caisses comme ça, c trop pour moi. ;)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,
¨
Pour l'assurance le meilleur compromis services couverture et franchise m'a été proposé par MM zéro blabla.

1476€ Annuels pour un tous risques comprenant zéro décote (remboursement au prix d'achat pendant deux ans en cas de vol, accident...) mais aussi protection des biens à l'intérieur du véhicule (poste...) avec une franchise de 150€ pour les dommages tous accidents et pas de franchise sur le bris de glace.

J'ai 25 ans, bonus de 32%, aucun accident responsable depuis plus de 5 ans, mon véhicule (M3 3.2 Coupé 07/1997) est garé dans un garage privé et je fais moins de 20000 km annuels.

J'ai bénéficié de deux mois gratuits et c'est loin d'etre négligeabe (246€ ca fait environ 1,4 pneus arrière ou 1.54 pneus avant chez 123 Pneus :D )

MM zéro vétusté c'est pas les moins chers mais c'est ce qui m'ont proposé le meilleur rapport prix-prestation.

C'est mon avis, à toi de choisir.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

tomdamag a écrit :J'en prends possession samedi normalement, le temps de trouver une assurance. D'ailleurs à ce sujet je suis allé voir .X. pour ne pas le citer et MM. zéro tracas ( <_< ) et pour 28 de bonus à 25 ans, je m'en sors pour 1650 EUR annuel en tous risques. Est-ce que cela vous semble cher ou pas? Avez-vous une meilleure assurance à me conseiller. Tel que c parti j'ai chez MM.
bonjour,

essaye un devis en ligne sur www.assunet.fr dans la rubrique "vehicules haut-de-gamme", c'est un courtier qui travaille les grandes compagnies d'assurance et qui recherche les meilleurs compromis couverture/prix.

lorsque j'ai acheté ma m3 il y a 3 ans (au passage : 19k€ pour 78 000 km très bon état chez sportauto67), j'avais 27 ans et autour de 30% de bonus, je me suis assuré chez eux (contrat GAN) pour environ 1100€ en tous risques (possibilité de rachat de la franchise en sus), et aujourd'hui je paye 900€/an grâce au bonus qui grimpe et au changement de compagnie d'assurance proposée par assunet (AXA à la place de GAN, et c'est transparent pour le client).

voilà, bon achat pour samedi et bon pieds avec ta ///m !

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

High Elf

Message par High Elf »

:thup: pour ton achat ....

Fait pèter les tofs, dès que possible :innocent:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

tomdamag

Message par tomdamag »

J'ai enfin pris possession de la bête, y'a pas à dire, c'est une caisse magnifique, un son superbe, je rentrai dans ma rue, il y avait des gens à 50m sur le trottoir en train de discuter, j'accélère un peu, pas vite, et là au loin je les voir se retourner, ça m'a fait plaisir.

J'ai quelques photos et j'en referai d'autres normalement, je l'ai débadgée à l'arrière c mieux quand même. ;)
Ca pousse très fort je pensais pas, j'ai fais quelques petites accélérations sur des routes droites que je connais et un peu d'autoroute, je suis impressionné!!! :D

Je mets les tophs dès que je peux.

Invité

Message par Invité »

:thup: Heureux pour toi :thup:

M3

Message par M3 »

persia a écrit ::thup: Heureux pour toi :thup:
+1 ;)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Bienvenue au club, de plus en plus ouvert :D , des possésseurs de M3.
je l'ai débadgée à l'arrière c mieux quand même.
Moi je la préfère avec, car le premier rigolo ( et il y en a des caisses) qui vient se frotter pour vérifier si réellement s'en est une, il n'est pas décu de la démonstration.
c'est une caisse magnifique, un son superbe,
+1 c'est magnifiquement discret (surtout dans mon cas) sauf pour les avertis, la sonorité est un enchantement dès le ralentit jusqu'au plus haute sphères.

Par contre c'est sur que le 3.0 est plus violent en comparaison au 3.2 mais ce dernier explose surtout en reprises (double Vanos et boite 6).

Vive les M3 et tout le plaisir qu'elles procurent à leur propriétaire :amen:

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Félicitations! :thup:

Et que la puissance du M soit avec toi... :amen:
Image

tomdamag

Message par tomdamag »

Voici les photos de la M3 et l'ex 325TI

Image

Image

Image

Une avec les vitres fumées noires et le sigle M3 (enlevé depuis)

Image

Merci pour vos commentaires, j'ai roulé un peu aujourd'hui, petit décrassage de la voiture ( <_< , vous dit pas la vitesse, lol), j'ai eu un petit bruit en revenant que j'avais pas avant, je regarderai la prochaine fois que je la prends. J'ai regardé la conso, 8-9L en stabilisé à 90 et 120 respectivement, c'est pas énorme, par contre en ville ça monte très vite jusqu'à 14 à 15L :(

Si ma 330 intéresse quelqu'un, vous pouvez m'envoyer un MP.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »