Je connais quelqu'un qui vends un E30 325 Cab Rouge en trés bon état pour 5000€ dans le 76.
Année 1986, 190000km.
Et je confirme que c'est un excellent choix même aprés une M3, c'est pas la même philosophie.
Le plaisir n'est plus dans les performances comme la M3.
Cabriolet E30
- Bonnosu
- Messages : 324
- Inscription : dim. mai 18, 2003 11:54 am
- Localisation : Le Havre
- Contact :
-
- Messages : 472
- Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
- Localisation : vannes (56) france
Re: Cabriolet E30
j'avais beaucoup hésité, pour choisir un cab, entre audi, peugeot, renault, saab et bmw
l'audi était jolie, mais le coffre AR est tellement petit qu'on ne met à peu près rien dedans. Les pièces détachées sont plus rares et plus chères
la peugeot 306 cab était magnifique, féline, tendue, vraiment au dessus des autres, mais elle était chère, les places AR sont petites, sans parler du coffre. évidemment, les pièces d'occase ..........
la renault 19 cab était jolie en phase 2, abordable, mais souvent massacrée (surtout les versions 16S), peu répandue (pas de pièces spécifiques en occase) et ....... j'en avais marre de renault.
la saab était également jolie, mis à part cet horrible aileron qui entoure la capote. Elle était chère, les pièces détachées sont plus rares et plus chères.
reste la BMW : belle, solide, répandue, véritable 2+2, pas trop dure à bricoler, les pièces détachées sont bien répandues dans les casses, les pièces neuves ne sont pas trop chères, le coffre est géant pour un cabriolet la ligne ponton soutient sans problème le dessin des autres sauf la peugeot. Et puis pour être honnête, je me rappelais des virées, quand j'étais môme, dans la 2002 tii de mon oncle, et je bavais devant toutes les vieilles bmw qui passaient.
ah la peugeot 306 cab, quelle beauté, quelle fluidité ...........
l'audi était jolie, mais le coffre AR est tellement petit qu'on ne met à peu près rien dedans. Les pièces détachées sont plus rares et plus chères
la peugeot 306 cab était magnifique, féline, tendue, vraiment au dessus des autres, mais elle était chère, les places AR sont petites, sans parler du coffre. évidemment, les pièces d'occase ..........
la renault 19 cab était jolie en phase 2, abordable, mais souvent massacrée (surtout les versions 16S), peu répandue (pas de pièces spécifiques en occase) et ....... j'en avais marre de renault.
la saab était également jolie, mis à part cet horrible aileron qui entoure la capote. Elle était chère, les pièces détachées sont plus rares et plus chères.
reste la BMW : belle, solide, répandue, véritable 2+2, pas trop dure à bricoler, les pièces détachées sont bien répandues dans les casses, les pièces neuves ne sont pas trop chères, le coffre est géant pour un cabriolet la ligne ponton soutient sans problème le dessin des autres sauf la peugeot. Et puis pour être honnête, je me rappelais des virées, quand j'étais môme, dans la 2002 tii de mon oncle, et je bavais devant toutes les vieilles bmw qui passaient.
ah la peugeot 306 cab, quelle beauté, quelle fluidité ...........
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
-
- Messages : 18
- Inscription : dim. sept. 05, 2004 12:14 pm
Re: Cabriolet E30
POURQUOI PAS UN E36 CAB 325I
- sniper
- Messages : 167
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:56 am
- Localisation : Angoulême
Re: Cabriolet E30
Euh...un cabriolet BM rouge je ne trouve pas que ce soit la couleur idéale, chez Alfa ou Ferrari peut être.
J'ai eu la 306 cab 1.8l après une Golf classic line qui était superbe (noire,capote élect.,cuir beige,jantes polies).J'ai revendu la 306 au bout de 2 mois, l'intérieur cuir me manquait mais c'est surtout la mollesse du moteur qui était préjudiciable, sinon c'est une belle voiture bien que trop courante dans la rue.
Je trouve la BM superbe, la ligne décapotée rend beaucoup mieux que celle de mon coupé 318i E30, le fait de ne pas avoir d'arceau ni de capote repliée sur le coffre joue beaucoup sur l'allure de l'auto.
Le seul hic de la E30 cab est la sale image qu'elle a eu ces dernières années à cause de petits branleurs et c'est ce qui me gène un peu parfois, mais il est vrai qu'on en voit moins qu'auparavant.
J'ai eu la 306 cab 1.8l après une Golf classic line qui était superbe (noire,capote élect.,cuir beige,jantes polies).J'ai revendu la 306 au bout de 2 mois, l'intérieur cuir me manquait mais c'est surtout la mollesse du moteur qui était préjudiciable, sinon c'est une belle voiture bien que trop courante dans la rue.
Je trouve la BM superbe, la ligne décapotée rend beaucoup mieux que celle de mon coupé 318i E30, le fait de ne pas avoir d'arceau ni de capote repliée sur le coffre joue beaucoup sur l'allure de l'auto.
Le seul hic de la E30 cab est la sale image qu'elle a eu ces dernières années à cause de petits branleurs et c'est ce qui me gène un peu parfois, mais il est vrai qu'on en voit moins qu'auparavant.
ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3042
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Cabriolet E30
c'est la E36 maintenant
voire la E46 meme 
la E30 est doucement en train de perdre cette mauvaise image, surtout en phase 1 avec les PC chromés


la E30 est doucement en train de perdre cette mauvaise image, surtout en phase 1 avec les PC chromés

-
- Messages : 77
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 3:07 pm
Re: Cabriolet E30
salut a toi camarade
j ajoute ma modeste contribution à ce que tous les pros du forum ont pu dire j ai pour ma part acheté une 320i cabrio de 1989 modele d importation allemand donc catalysée chose plutot rare pour une voiture de l epoque roulant au 95 c est qd meme bien le moteur tourne super rond et la belle n a que 120000 km le creux caracteristique à l acceleration qui fait la faiblesse du 320i s est vu rectifié par l adjonction d un kit admission direct et d un silencieux d echappement inox elle doit donc avoisiner aujourd hui les 145cv avec un couple qui la rend tres agreable et largement suffisant pour promené la famille elle n a pas l interieur cuir mais souffre comme toutes celles qui sont equipes de sieges bacquets d une usure importante du au passage du conducteur et la chaud pour retrouver un siege en etat mais le tissu ne te brule pas le derriere qd elle est au soleil
je me joins à l avis des autres concernant la capote c est l element a surveiller et ca n aime pas le soleil !!!!!
voila faot un bon achat
nb j avais avant un 5 cyl audi generalement monté sur les cab audi 80 2l2 rien a voir avec le feulement du 6 bmw
alex
j ajoute ma modeste contribution à ce que tous les pros du forum ont pu dire j ai pour ma part acheté une 320i cabrio de 1989 modele d importation allemand donc catalysée chose plutot rare pour une voiture de l epoque roulant au 95 c est qd meme bien le moteur tourne super rond et la belle n a que 120000 km le creux caracteristique à l acceleration qui fait la faiblesse du 320i s est vu rectifié par l adjonction d un kit admission direct et d un silencieux d echappement inox elle doit donc avoisiner aujourd hui les 145cv avec un couple qui la rend tres agreable et largement suffisant pour promené la famille elle n a pas l interieur cuir mais souffre comme toutes celles qui sont equipes de sieges bacquets d une usure importante du au passage du conducteur et la chaud pour retrouver un siege en etat mais le tissu ne te brule pas le derriere qd elle est au soleil
je me joins à l avis des autres concernant la capote c est l element a surveiller et ca n aime pas le soleil !!!!!
voila faot un bon achat
nb j avais avant un 5 cyl audi generalement monté sur les cab audi 80 2l2 rien a voir avec le feulement du 6 bmw
alex
-
- Messages : 472
- Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
- Localisation : vannes (56) france
Re: Cabriolet E30
ah moi je trouve qu'en rouge, c'est pas mal ..........;
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- ganaa54
- Messages : 113
- Inscription : sam. déc. 21, 2002 12:21 pm
- Localisation : 82
Re: Cabriolet E30
Salut
Cool, un futur cab e30 sur le forum
si tu as des questions...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=35&t=27742&hl=
a plus
Cool, un futur cab e30 sur le forum

si tu as des questions...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=35&t=27742&hl=
a plus
325i e30 1989 Cabriolet 193 000kms ----------------------------------- 318i e30 1985 260 000kms


- RRV8
- Messages : 506
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 5:08 pm
- Localisation : MANDRES LES ROSES (val de marne )
Re: Cabriolet E30

voila la photo de mon achat 2900 euros ttc comme quoi en cherchant un peu on peut en trouver en assez bon etat (meme plus) pour un prix raisonable .


- sniper
- Messages : 167
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:56 am
- Localisation : Angoulême
Re: Cabriolet E30
Trés belle en effet, y a plus qu'à chercher la perle rare, mais j'ai encore un peu de temps devant moi 

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités