une 320i E30 c'est loin d'être mou!!! ne pas confondre avec la 320i E36 qui a un comportement plus placide!
Si le moteur et la caisse sont bien conservés, les deux litres et 129 chevaux du plus petit des 6 cylindres BMW délivrent des sensations de vitesse et de souplesse dans les reprises...
mais c'est vrai qu'après avoir essayé des moteurs de plus de 2,5 litres, comme la 325i et la Dodge Magnum (2,8 l 190cv) j'ai pris goùt aux moteurs bien puissants

donc je comprends ceux qui pensent : "mieux vaut s'acheter une 325" (ce que je n'ai d'ailleurs pas manqué de faire moi-même

)
mais une 320 E30 c'est quand même une bonne voiture bien solide, une valeur sûre. D'autant qu' en ce moment il y en a plein à vendre de partout donc elle ne côte pas cher par rapport aux 325i et 325ix touring qui sont plus rares et recherchées

, et les piêces sont bon-marché aussi...
Avec ce kilométrage, si le bloc moteur n'est pas resté à l'arret pendant dix ans, à se détériorer à baigner dans ses vieux fluides inertes ; si le moteur a tourné réguliêrement, un M20 de 120MKm peut durer encore très longtemps

et si la rouille n'a pas bouffé la carrosserie.
Ciao