Une Semaine En E24

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico_sur_la_route

Re: Une Semaine En E24

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

C'était :( une 635 de 82 ou 83. J'en garderais un souvenir impérissable :amen:

Pour les performances du châssis, je dois dire que je n'est pas exploité le potentiel de la voiture à ce niveau là. La voiture ne m'appartenant pas, je ne me suis pas mis en quêtes de virage à prendre à vive allure. Et je ne la regrette pas d'ailleurs, car je dois avouer que cette voiture me faisait un peu peur.
Elle est tellement puissante et tellement brut de décoffrage (aucune assistance...) qu'il faut faire attention aux dosages des accélérations, même sur le sec !
J'avoue que sur le début d'une 4 voies, j'ai craqué en j'ai joué avec une Porsche Boxer. C'était pas vraiment ma faute :ph34r: il c'est mis à ma coller et à faire des balancements de droite à gauche... Comme je commençait à être dans les tours (4000 4500 tr/m) j'ai écraser mon pied sur l'accélérateur (ben j'avais cru voir une araignée... :oupsss: J'ai peur des araignées) La belle E24 est partie comme une bombe, je lui ai bien mis 500 m à la Porsche :surprise:
Par contre, après j'ai ralenti, ben oui, la voiture n'était pas à moi mais mon permis lui, on ne me l'a pas prété !

Je vais quand même vous mettre une photo, le jour au je l'ai rendu :
Image

La veille de rendre la voiture, je suis partie des Sables d'Olonne vers 4h du matin, il tombait de la neige fondue. La proximité de la mer fait que la neige n'a pas tenue sur la route. Je suis partie sur une 4 voie, la neige tombait fort, très fort, et 15 km plus loin, il y avait déjà 10 cm de neige. J'ai mis 1h30 pour faire 20 bornes :surprise: C'est bien une 635, mais sur une route non salée, lorsqu'on est le premier à rouler dessus, je un poil stressant quand même :wacko:
La voiture est restée en rideau sur le trottoir devant chez ma mère, j'ai réussi à monter mais la voiture patinait et elle voulait rien savoir.

Notée la vitesse à laquelle on roule sur une route toujours pas salée (:ranting: il a fallu attendre l'après midi pour ça) et noter également au passage la faible consommation de cette merveille :P A peine plus de 10 L aux 100 km à 80 km/h :innocent:
Lors de mon "essaie" j'ai fait en moyenne 20 L aux 100. C'est pas que j'ai rouler vite avec, mais c'est la ville que plombe tout !

C'est bisard comme on s'habitue à la puissance, mais au bout d'une semaine, ja trouvait pas qu'elle était plus puissante que ça. Un peu dessus de ce constat d'ailleurs. C'est que quand on reprend ça bonne vieille E34 M51 qu'on comprend. On a presque l'impression que la voiture a un problème tellement ç n'avance pas !

C'était une très bonne expérience. Ma conclusion, c'est une voiture plaisir, à utiliser le week-end, qui fait tourner les têtes sur le remblai des Sables (mais moins que celui qui la conduit !) qui procure des sensations extraordinaire. Lorsqu'on la sort, il faut faire au moins 50 km, sinon, on reste sur sa faim. C'est comme une drogue en fait.
Mon plus beau souvenir sera le bruit du moteur et de l'échappement.... A moins que se soit les fortes accélération départ arrêté qui laisse tout le monde loin derrière.... Ou alors cette ligne racée qui me faisant systématiquement stop devant et laisse en admiration quelque minutes avant de monter dedans ? Je ne sais se que je préfère le plus dans cette voiture, mais en tout cas c'est celle que j'ai préféré conduire de toute ma vie.

A bientôt, il faut que je me réveille maintenant :noelcoucou:

r2087

Message par r2087 »

L'E24 est reconnue par beaucoup comme étant moins efficace au niveau châssis que l'E28 qui a une structure plus rigide, étant une berline...

L'E24 a tendance à se vriller, et être moins précise... Maintenant on se rend compte de ça quand n la met sur circuit ou sur petites routes, mais comme c'est pas du tout sa vocation y'a pas de soucis...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et au passage le fossé existe entre le chassis E12 et E28, mais entre E28 et E34, peu d'évolution.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323i

Message par 323i »

LOL 80km/h à 1500tr/min!
Mon berlingot tourne seulement deux fois plus vite!!
Merci pour le reportage! ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

BM power

Message par BM power »

Thomas Olivaux a écrit :Et au passage le fossé existe entre le chassis E12 et E28, mais entre E28 et E34, peu d'évolution.

++
franchement , moi je pense le contraire , ayant une E12 et une E28 , eh bien je préfère nettement le chassis de la E12 par rapport a la E28 !

bon faut reconnaître que le train Av de le28 est quand même mieux , c'est vrai... mais niveaux comportement générale de l'auto la e12 survire beaucoup plus qu'une e28 , qui , elle a tendance a souvirer , ce qui me fait dire que la e12 est ( peut-être moins facile pour certain ) plus maniable qu'une e28 !

maintenant c'est un avis personnel , a l'inverse les personnes recherchant un aspect sécuritaire préféreront sans doute l'e28 pour son comportement... .....à chacun son plaisir de conduire......
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Nico,

Je savais bien que ce n'etait pas Mr ******** au volant l'autre jour!!!! Je t'ai croisé a la mothe!!! :surprise:

Bref, j'etait au courrant quand meme!!! :oupsss: Bin oui quoi...... :rolleyes:

C'est cool ce reportage!!! :thup:

Au fait, y faut qu'on se voit un de ces jours!!!! Ptet avant noel???

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

BM Power, tu as pas mal résumé je pense ;) Moi aussi je préfere une auto plus "joueuse"... mais courrament, lorque l'on parle de progret, c tenue de route et sécurité, et là la E28 fait mieux :) Mais je dit pas que c plus fun !

Bon bon, fin du hors sujet :)

Au fait... on te prète une E24 lorsqu'il neige ? Faut être suicidaire lol :)

Amicalement,

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marmuan

Message par marmuan »

énix a écrit :++
J'ai pas l'impression que le chassis des E28 soit "tres" performant. Surtout vis à vis de la E34, ou j'ai l'impression que le fossé est important.[/quote]
j'ai eu 2 E28, et le chassis une fois la caisse rabaissee, me convenait parfaitement ! de plus j'ai connu une M5.35 H5sp, qui etait pour moi une revolution en tant que tenue de route, et comportement routier, hors mis le confort !

Nico_sur_la_route

Fullozteo a écrit :Salut Nico,

Je savais bien que ce n'etait pas Mr ******** au volant l'autre jour!!!! Je t'ai croisé a la mothe!!! :surprise:

Bref, j'etait au courrant quand meme!!! :oupsss: Bin oui quoi...... :rolleyes:

C'est cool ce reportage!!! :thup:

Au fait, y faut qu'on se voit un de ces jours!!!! Ptet avant noel???

A plus.
Slt,

Je savais bien que c'est pas toi sous ta M3 la derrière foi que suis aller chez BMW.

Je suis à ta disposition si tu passes devant la maison et que tu me vois, arrête-toi ! Mais le dimanche matin par pitié, ou alors pas avant 16h du matin...

A+

Nico_sur_la_route

Thomas Olivaux a écrit :Au fait... on te prète une E24 lorsqu'il neige ? Faut être suicidaire lol :)
Slt,

Je me suis bien imaginé le sénario quand je suis partie :

"_ C'est y ai, il est partie avec, il va être contant, ça avait l'air de lui faire tellement plasir"

(tu penses, j'aurais pisser dans mon pantalon tellement j'était heureux ! )

"_ Voilà c'est partie pour une semaine :rolleyes:... Une semaine :wacko: ... P'tain, 1 semaine :( ! C'est long une semaine :wacko: , mais qu'est ce que j'ai fait :frust: !!!! Hé Nico, arrête ! revient, c'était pour de faux !"

Quand je suis parti avec la E24, personne ne parlait de neige, en plus dans notre région, il neige tout les 36 du mois. Le pire, c'est que le jour où je l'ai rendu, il n'avait pas (ou très peu) neigé chez lui.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »