Bonsoir a tous,
Je cherche à vendre ma 325 tds worldline pack mod.98 et pour répondre à Cuquan, je ne pense pas que les prix de vente (sans tenir compte de la centrale, bien que "représentative" d'une certaine manière sur sa côte des valeurs de véhicules vendus entre particuliers essentiellement) soit, lorsqu'on les vend 9000 euros pour les derniers modèles e36, de la "folie".
Mon discours est "engagé" mais pour la bonne cause!!!
Regardons bien les annonces et les prix annoncés pour les modèles diesel de bm sur les différents supports de vente et ce, toutes années confondues... Qu'est ce qu'on peut en déduire/conclure? Une 325 tds nickel de 93 ne vaut pas, en parlant prix de vente, une tds de 96 nickel. Et à combien sont vendues les tds de 93 ?!!! Alors faut il vendre sa voiture au prix de modèles plus anciens sous pretexte de vendre à tout prix ?!!! A combien mettre en vente son auto alors ?

... Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, on est peut être vendeur ou acheteur mais demain ça sera l'inverse...
Certes il y a de tout à tous les prix mais relativisons...
Un modèle e46 des premières générations est loin d'être exempt de soucis divers et variés, plus que des modèles e36 "en fin de carrière" ! De plus l'agrément, entre autre, n'est pas le même (avis personnel).
Un modèle e46 des premières générations (98-99), pack soit presque "entrée de gamme", se compare t il à un e36 toutes options dernier cru? Pour ma part, pas du tout. Mais une e46 nickel toutes options, ne se vendra pas à contrario au prix de la e36 même pour les derniers crus... Logique... On me suit ?
Tout dépend de ce que l'on recherche certes et on peut toujours tomber sur "l'affaire"... Bien que de plus en plus en rare de nos jours...
Chacun voit midi a sa porte comme on dit mais on parle souvent de prix pour comparaison. Une 320d de 99 qui peut être pourrie avec 124000 kms et carnet vaut une 325 tds de 96 nickel toutes options non loin du même kilomètrage ? Oui, éventuellement même si ce que j'écris est assez subjectif, mais au prix de la 320d pour la tds!!!
Acheter pour un prix, c'est un choix. Mais il ne faut pas pleurer ensuite parce que trop de soucis derrière, trop de "pépins", pas d'options...
Pour certains cette formule rappelera leurs cours de bts car avant de changer branche, j'ai été commercial dans l'automobile. Le "SONCAS".
L'acheteur a comme "fer de lance" dans sa démarche d'acheteur, ce "mot bizarre" qui veut dire pour chaque lettre:
Sympathie, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sécurité.
A chacun de nous de s'y retrouver dans chaque lettre...
J'arrête mon discours, bien qu'un tentinet enervé de voir des personnes (sans critiques aucune

) dénigrés lorsque la raison d'autres me semble être légitime (en l'occurence les prix de vente que certains mettent en exemple)...
J'ai dû couper mon écrit à plusieurs reprises pour être court et j'espère que le message sera suffisemment conçis/compréhensible tout de même...
Cordialement
Arnwald