Avis Sur Une Côte 325tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
webspirit

Re: Avis Sur Une Côte 325tds

Message par webspirit »

Merci vraiment à tous pour vos avis !

C'est vrai que j'avais regardé des côtes (ebay /lacentrale...) et que je trouvais peu d'historiques vraiments clairs...

C'est vrai aussi que je suis très content de ce modèle depuis que je l'ai récupéré, aucun problème...Seul l'entretien est un peu cher, mais moins que mon ancien modèle (merco C280 BA)...

Ce qui m'étonne, c'est que cette côte reflète quasiment un engouement de collectionneur ! Ou alors c'est que c'est vraiment de la voiture hyper solide à réputation de char d'assaut (c'est vrai que le CT passé le mois dernier a donné 0 faute absolue...)!! Auquel cas je vais peut être, en effet, me la garder (j'ai un CC à côté pour le "fun") jusqu'à la retraite !!

En me balladant sur le forum, j'ai vu des gars qui arrivaient au 200 000 sans soulever le capot (sauf pour les entretiens...). De plus, avis personnel, je ne suis absolument pas fan de la nouvelle série 3 que mon garage (je gare chez un BMW à Paris) vient de me faire essayer (ils me faisaient une reprise de la TDS à 5200 €...).

Ah la la, c'est un dilemne... ( :innocent: )

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

C'est sûr que c'est une auto avec un rapport fiabilité/performances/consommation/coût d'entretien ( :surprise: ) très intéressant ! La mienne ( 325 TDS 12/94 ) affiche 228 000 kms et est en pleine forme, aussi bien niveau carrosserie que mécanique. Quand je la compare à d'autres véhicules plus récents, je souris !!!! Un pur bonheur cette auto !!! :thup:
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut, ne me traiter pas de fou, mais dans ma region, il est courant d'en voir partir à encore 9000euros!

C'est des moteurs increvables! Et de plus est, des 6 cylindres!

cuquan

Message par cuquan »

salut

bah en fait, c'est surtout les gars qui achètent à 9000 euros qui sont fous

un petit coup d'oeil sur la centrale et je trouve un e46 320d, à 10 400 euros
avec 124 500 km, année 1999, carnet

alors je suis d'accord que c'est pas un 6L mais un 4 pattes, mais bon ...
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

V.B.K.

Message par V.B.K. »

bah les 7500€ ça peut paraitre correct pour un passioné

mais pour l'automobiliste lambda c'est énorme pour une caisse de 10piges, BMW ou pas...
Image

arnwald

Message par arnwald »

Bonsoir a tous,

Je cherche à vendre ma 325 tds worldline pack mod.98 et pour répondre à Cuquan, je ne pense pas que les prix de vente (sans tenir compte de la centrale, bien que "représentative" d'une certaine manière sur sa côte des valeurs de véhicules vendus entre particuliers essentiellement) soit, lorsqu'on les vend 9000 euros pour les derniers modèles e36, de la "folie".
Mon discours est "engagé" mais pour la bonne cause!!! :D
Regardons bien les annonces et les prix annoncés pour les modèles diesel de bm sur les différents supports de vente et ce, toutes années confondues... Qu'est ce qu'on peut en déduire/conclure? Une 325 tds nickel de 93 ne vaut pas, en parlant prix de vente, une tds de 96 nickel. Et à combien sont vendues les tds de 93 ?!!! Alors faut il vendre sa voiture au prix de modèles plus anciens sous pretexte de vendre à tout prix ?!!! A combien mettre en vente son auto alors ? :surprise: ... Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, on est peut être vendeur ou acheteur mais demain ça sera l'inverse...
Certes il y a de tout à tous les prix mais relativisons...
Un modèle e46 des premières générations est loin d'être exempt de soucis divers et variés, plus que des modèles e36 "en fin de carrière" ! De plus l'agrément, entre autre, n'est pas le même (avis personnel).
Un modèle e46 des premières générations (98-99), pack soit presque "entrée de gamme", se compare t il à un e36 toutes options dernier cru? Pour ma part, pas du tout. Mais une e46 nickel toutes options, ne se vendra pas à contrario au prix de la e36 même pour les derniers crus... Logique... On me suit ? :D
Tout dépend de ce que l'on recherche certes et on peut toujours tomber sur "l'affaire"... Bien que de plus en plus en rare de nos jours...
Chacun voit midi a sa porte comme on dit mais on parle souvent de prix pour comparaison. Une 320d de 99 qui peut être pourrie avec 124000 kms et carnet vaut une 325 tds de 96 nickel toutes options non loin du même kilomètrage ? Oui, éventuellement même si ce que j'écris est assez subjectif, mais au prix de la 320d pour la tds!!!
Acheter pour un prix, c'est un choix. Mais il ne faut pas pleurer ensuite parce que trop de soucis derrière, trop de "pépins", pas d'options...
Pour certains cette formule rappelera leurs cours de bts car avant de changer branche, j'ai été commercial dans l'automobile. Le "SONCAS".
L'acheteur a comme "fer de lance" dans sa démarche d'acheteur, ce "mot bizarre" qui veut dire pour chaque lettre:
Sympathie, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sécurité.
A chacun de nous de s'y retrouver dans chaque lettre...
J'arrête mon discours, bien qu'un tentinet enervé de voir des personnes (sans critiques aucune :P ) dénigrés lorsque la raison d'autres me semble être légitime (en l'occurence les prix de vente que certains mettent en exemple)...

J'ai dû couper mon écrit à plusieurs reprises pour être court et j'espère que le message sera suffisemment conçis/compréhensible tout de même...

Cordialement

Arnwald
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

J'aimerais bien voir des photos de cette 3.25 tds ( véhicule que j'adore au passage !)

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Seb77

Message par Seb77 »

Salut a tous

je ne parlerais pas du prix qui reste une notion entre un acheteur et un vendeur
d'un coté offre et de l'autre la demande, donc ou se situer dans ce marché
tant qu'il y aura deux individus pour s'entendre sur le sujet, le prix sera celui
établie entre les parties.

Le seul truc qui me chiffone c'est le kilométrage, je ne remet pas du tout en question
l'historique puisque c'est un véhicule familiale mais plustot l'utilisation moin de 10 M/km/an
c'est trop peu pour un diesel.

webspirit

Message par webspirit »

Bonjour,

je reprends le suivi du post car je croyais (vu vos 1ère réponse rapides, merci !!) que celui-ci était terminé...

Merci donc, aussi, pour les derniers posts !!

Pour les photos, je vais en mettre pour répondre à une question qui le demandait (bien que je ne sois pas DU TOUT décidé à la vendre...)

Pour l'histo, il n'est pas trop beau et s'explique : j'avais (et j'ai toujours !) 2 autres véhicules quand j'ai récupéré la voiture de mon père suite à son décés... de 1999 à 2003, elle a fait 6000 kms / an car elle ne roulait que les WE pour emmener ma maman au resto à 50 kms de paris...

Depuis que je l'ai récupéré, elle me sert le WE pour aller "taper la balle" (le coffre est + pratique que celui du CC !!!) + un A/R Paris Quiberon 1 fois / an (là, toutes les voitures de la "famille" se déplacent !!). Ce qui fait environ 6 à 7000 maxi par an...

Bref, sur 10 ans, on arrive aux 107 000 kms annoncés !

De plus, comme je gare dans un garage BM et que je suis "bien" avec le chef d'atelier, je le fais bosser et suis scrupuleusement l'entretien (et puis, aussi, comme mon père était très maniaque sur ce sujet, c'est une forme de respect...).

C'est un modèle que j'aime vraiment bien même si, l'âge (50 balais...) et les mesures répressives aidant, c'est devenu TRES surdimensionné pour mon style de conduite assagi (sur le dernier plein, je viens de faire du 6,8l en mixte 60 route / 40 ville... un signe, non ?!!! ...).

Allez, je mettrai des photos toutes fraiches d'ici 2/3 jours pour vous remercier et répondre à la demande 2,3 messages + haut...

Bonne soirée,

Patrick

cuquan

Message par cuquan »

Salut Arnwald,

je comprend mieux pourquoi tu as pris ta plume pour faire une réponse aussi longue. :huh:

tu vends toi même un e36 325 TDS et tu en voulais au départ 9500 euros il y a un mois.
un mois plus tard, tu la mets à 8900 euros

donc effectivement, le fait de voir des personnes dire qu'une 325 TDS ne vaut pas plus de 7500
euros, quelque soit son année, son kilométrage, son suivi et entretien ne vas pas dans ton sens.
;)

je te souhaite de trouver un acheteur rapidement à ton prix.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »