Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Greggy

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Message par Greggy »

superpooky a écrit :Moi, je veux bien rouler bio, mais faut que çà vaille le coup aussi pour mon portefeuille
Phrase classique. Là tu rêve, petit d'homme. :lol:

Les ressources energétiques de la planète sont gérées par des business-men prets à tuer pour ça. C'est pour ça qu'on va droit au mur question environnement. <_<
Les hydrocarbures rapportent beaucoup plus que les bio-carburants et autres energies renouvelables. Donc si nous voulons REELLEMENT moins polluer, nous devrons rembourser au prix fort le manque à gagner des "méchants".
Si on continue à se poser la question du prix, on ne sortira jamais de ce cercle vicieux - très rentable pour certains - et pendant ce temps là les idées alternatives pour véhiculer notre passion n'aboutissent jamais et l'eau (polluée?) coule sous les ponts.

Le jour ou mon ancienne pourra rouler à l'énergie propre, je signe tout de suite. Et si mes moyens ne suivent pas, je ne roule plus. Ou moins :D
Je ne suis d'ailleurs pas si sûr que l'Etat veuille tant que çà qu'on roule à cet éthanol vu le prix à la pompe supérieur au GPL
...Et le GPL augmente gentiment. Après moi, le déluge. <_<

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

salut, à part 2 3 réponses informatives, toutes les autres sont hors sujet :blink: .

dreier 78

Message par dreier 78 »

diabolo a écrit :salut, à part 2 3 réponses informatives, toutes les autres sont hors sujet :blink: .
salut,
ne le prend pas mal mais là niveau hors sujet je crois que tu tiens justement le plus gros... :innocent:
en plus, certains hors sujet peuvent apporter un certain nombre d'informations complémentaires.
mais c'est vrai que ce genre de discussions devie souvent, car lorsque ça touche au portefeuille on s'enflamme tous un peu...
en tous cas les biocarburants seront très probablement adaptables a nos anciennes, tout simplement parce que nous représentons une manne financière importante, et que tant que nous rapportons de l'argent, nous serons entendus par les pétroliers...
j'éspère ne pas etre HS là... :D
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

énix

Message par énix »

On parle d'éthanol mais pour les diesel ancien, l'huile végétale est déja possible à un cout équivalent au Diesel et ca marche !!!

Pourquoi l'état continue à nous faire polluer : Parce que cette filiere est difficile à controler. Lobbies...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

FRED MAIG

Message par FRED MAIG »

manuz1 a écrit :salut,
perso j'attend de voir, y a eu l'essence, pusi le super pusi le sans plomb puis ...
Du moment que le mélange explose on pourra rouler.
a+

salut à toi :D

je ne suis pas sûr q'avec l' e85 nos voitures roulent, dans la presse, ils presentent des vehicules flexi-fuel, qui fonctionnent aussi bien à l'essence sans plomb qu'au e85.
donc si ses vehicules existent, c'est que la technologie est différente et il n'y aura pas d'adaptation de nos anciennes pour ce type de carburant. :ranting:

mon inquietude serait qu'on bascule vers un carburant du type e85 sans pouvoir continuer à rouler dans nos nos anciennes d'ici quelques années... :crying:
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

Mike

Message par Mike »

Salut,
alors à titre informatif ( <_< ), et ya dejà eu un post la dessus, toutes les motorisations essences peuvent rouler à l'E85.
Oui mais :

-le rendement energetique n'est pas le meme, la surconso est de l'ordre de 20 à 30 %
-voiture modernes : installation d'un boitier electronique permettant de changer les parametres tel que l'avance à l'allumage, le debit et temps d'ouverture des injecteurs.
-les vieux carbu alors, comment kon fait ? ben idem, sauf que l'on fait les reglages sur l'allumage (quand la marge de reglage le permet) et au carbu une bonne fois pour toute. Si vous voulez repasser au SP, contrairement au boitier electronique où une simple bascule d'un commutateur suffit, là il faudra refaire les reglages initiaux, fastidieux mais faisable.

Voilà, en esperant ne pas avoir fait de HS :D

peut etre à epingler ?
Image

énix

Message par énix »

Sur une essence avec DME Motronic, il existe un swtich 7 positions sur le boitier Motronic pour régler l'avance à l'allumage et la durée de l'injection.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=179

Si c'est seulement cela qui peut poser soucis, ca ne semble pas être un gros souci ! :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Mike

Message par Mike »

énix a écrit :Sur une essence avec DME Motronic, il existe un swtich 7 positions sur le boitier Motronic pour régler l'avance à l'allumage et la durée de l'injection.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=179

Si c'est seulement cela qui peut poser soucis, ca ne semble pas être un gros souci ! :P

oui sauf que ce sont des reglages pour l'essence, qui peuvent etre differents suivant la qualité de l'essence, l'indice d'octane... Je doute que cela soit suffisant pour l'E85, d'autant que les combinaisons sont limitées finalement :o
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
hier au soir il y a eu un reportage sur le diesel fabriqué à partir d'algues.
le rendement à l'air bien meilleur, pas de pollution, par contre les 100 litres coutent aujourd'hui 90 dollars quand un baril de gasoil coutent à peu près 50 dollars...
chaque chose en son temps, mais le développement ( enfin ! ) galopant des biocarburants devrait nous permettre de voir quelque chose de nouveau sur ça dans les 3 ans MAXI !
avec un peu de chance les diesels sentiront les gambas grillées ! ça serait mieux que la rade du havre à marée basse .... :lol: :lol: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Greggy

Message par Greggy »

dreier 78 a écrit :salut,
hier au soir il y a eu un reportage sur le diesel fabriqué à partir d'algues.
le rendement à l'air bien meilleur, pas de pollution...
Pas de pollution, n'exagérons rien. Si l'on brûle quelque chose, il y a forcément rejet de Co2.
Disons que ce serait "moins pire" que le pétrole (il faudrait comparer) et de toutes manières, ça fait du bien de voir qu'on planche sur des alternatives. ;)

Si ça pollue effectivement moins et qu'on peut mettre ça dans nos anciennes, c'est top. :D
Maintenant, à l'échelle de la planète, il va falloir en produire des algues! Et de manière écologique par dessus le marché.

Cela dit, on commence à nous raconter que Mars est un vrai bouillon de culture. On pourra les rapporter de la haut... Avec des navettes sol-air... euh pardon... solaire :lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »