salut,
interessant comme sujet...
pour ma part, en 2003, après que ma 1ere e30 soit accidenté ( involontairement ), j'y ai réfléchi a une série 6, car il est vrai que j'aime beaucoup les lignes élégantes et sportives de ce gros coupé.
mais, etant comme toi, un vrai novice en mécanique, ayant un budget encore plus faible ( 3/4000 eur ) j'ai préféré lacher l'affaire....
chose rigolote, je suis monté pas plus tard dans une 635csi 79 cet aprem

( ce n'etait pas du tout prévu etant donné que la personne je l'ai rencontré sur place a un meeting d'anciennes..
l'auto etait plutot jolie et présentait bien, 113 000 kil, le mec a fait une affaire, car la veuve du mari alors fraichement décédé , voulait a tout prix s'en débarasser, et le prix que lui en proposa fut le sien...
on a roulé 5/10 kil avec en mode cruising, c'etait super sympa... surtout la sonorité du m30.... rien a voir avec ma 735 e32 équipée pourtant du meme moteur....
je ne t'apprendrais rien en te disant de faire attention car les pieces détachées coutent particulièrement cher pour les choses spécifiques ( carrosserie par exemple ) mais qu'en contactant les bonnes personnes et les bonnes adresses sur le net, ça devrait pouvoir s'arranger....
en espèrant avoir pu t'aider un peu, je te souhaite une bonne recherche