Bmw 635 Csi, Intéressante En Occasion?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tom25

Re: Bmw 635 Csi, Intéressante En Occasion?

Message par tom25 »

sifeddine a écrit :Je n'ai rien contre la série I objectivement,je me suis mal exprimé,c'était surtout du au fait que cette série n'était pas fabriquée dans les ateliers Bmw et la qualité de la carrosserie invitait plus la corrosion a s'installer que sur une phase II par exemple mais si cette derniere n'est pas forcement épargnée.
Salut,

Les e24 ont été fabriquées chez bmw à partir de 1980 (ou fin 1979, je ne sais plus), il y a donc pas mal de série 1 fabriquées chez bmw.

A+
Tom
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

tom25 a écrit :Salut,

Les e24 ont été fabriquées chez bmw à partir de 1980 (ou fin 1979, je ne sais plus), il y a donc pas mal de série 1 fabriquées chez bmw.

A+
Tom
Merci pour le tuyau,je continue ma quête d'informations :top:

stratos

Message par stratos »

fabriquées ou pas chez BMW il est notoire que les "série 1" du coupé série 6 rouillent beaucoup (j'ai essayé les deux versions, la "1" que j'a iconduite était magnifique de loin, mais un véritable tas de rouille : comme c'est pas possible d'oser vendre çà!!!)
"chauffard"

joe23

Message par joe23 »

les premières datent de 1976, tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur serie6.com : ICI

@+ :wink2:

sifeddine

Message par sifeddine »

joe23 a écrit :les premières datent de 1976, tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur serie6.com : ICI

Salut Joe et merci pour le lien que je parcours depuis quelques jours déjà :wink2: :top:

Parmi tes connaissances,aurait tu une 628 ou 635 csi en bon etat mécanique avec carrosserie saine,sans gros frais a prévoir meme avec des kilométrages élevés?

J'ai contacté la plupart des membres qui ont mis leur belle en vente,peu de retour en réponse...

Il y en a une tres belle 628 csi vendu par dfcau (daniel) a 3800 euros d'origine Belge et 3eme main,la connais tu ? :top:

joe23

Message par joe23 »

Non, je n'en connais pas à vendre pour le moment.

Je te conseillerais plutôt de jeter un oeil sur mobile.de ou autoscout24.de afin d'en trouver une pas chère 1500-2000€ et effectuer toi même les frais nécessaires car même saine en apparence, c'est une voiture qui peut réserver bien des surprises niveau carrosserie.

Donc autant payer moins cher et faire des frais ensuite et être sur de ce qu'on a plutôt que de mettre le prix et devoir quand même ressortir le portefeuille pour les "surprises".

sifeddine

Message par sifeddine »

Joe, je pense que tu as raison car j'en ai vu un certain nombre depuis bientôt 2 semaines et malgré le fait que je ne suis pas mécano il y a des éléments qui sont (bien?)dissimulés sous la robe de certaines alors que les photos laissent transparaître le contraire...la facture pour la remise en état carrosserie,chassis et mécanique atteint des sommets.

Ensuite,je me connais,je ne supporte pas les défauts d'apparences et j'ai besoin de clarté quant a l'entretien ce qui est effectivement extrêmement rare depuis la 1ere mise en circulation jusqu'au propriétaire actuel dans une gamme de prix en dessous des 12/13000 euros.

Mais on en trouve,j'ai pris contact avec des vendeurs sur autoscout et mobile,une 635 csi avec un historique parfaitement limpide et un état "stock" (en 1ere main) et sans rouille avec "zéro" défaut au passage chez DEKRA et l'agrément du TUV, pas moins de 15000 euros et jusqu'à 25000 euros voir 30000,ca calme!

Ça me rappelle un peu la situation de la Mercedes W107 qui,il y a 5/7 ans n'était pas tout a fait collectionnable et qui aujourd'hui se trouve a tout les prix et la moyenne haute se situe a 25000 euros pour un modèle pas trop kilométré et disposant d'un historique limpide.

Je pense que la E24 est en train de suivre le même chemin,je ne m'y attendais pas et je vais peut être devoir réviser ma copie et m'orienter vers un autre véhicule...

fullstock

Message par fullstock »

Quand on aime on ne compte pas... E24 pour 5000/6000 euros de budget, tu te refait une auto à l'état neuf et encore je suis trés généreux ! Moi j'en trouve pas mal des E24 sur leboncoin.fr à moins de 2000 euros, aprés une bonne peinture, des suspats, un nettoyage chez bmw, changements des joints, des consommables... et c'est le bonheur !!!

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Siffedine--

--Concernant la 635 de "635salon13", je ne la connais pas particulièrement, mais il est venu à deux reprises à une concentration de BMW série 6. Elle semblait trés propre et bien soignée. Si tu veux plus d'infos va sur le site "seri6.com" et fait une recherche sur tous les posts de "635salon13". Comme cela tu pourras voir les réparations déja faites.

--Je connais une 635 série 2 ou 3 à vendre sur CLERMONT-FD. Je ne connais pas encore le pris (-6000€) mais semble en trés bons états (surement quelques babioles à faire). Si tu n'as pas changé d'avis, je peux revoir cette personne (copain à un ami) et prendre des photos ainsi que des infos. Tiens moi au courant

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

salut,

interessant comme sujet...

pour ma part, en 2003, après que ma 1ere e30 soit accidenté ( involontairement ), j'y ai réfléchi a une série 6, car il est vrai que j'aime beaucoup les lignes élégantes et sportives de ce gros coupé.

mais, etant comme toi, un vrai novice en mécanique, ayant un budget encore plus faible ( 3/4000 eur ) j'ai préféré lacher l'affaire....

chose rigolote, je suis monté pas plus tard dans une 635csi 79 cet aprem :surprise: ( ce n'etait pas du tout prévu etant donné que la personne je l'ai rencontré sur place a un meeting d'anciennes..

l'auto etait plutot jolie et présentait bien, 113 000 kil, le mec a fait une affaire, car la veuve du mari alors fraichement décédé , voulait a tout prix s'en débarasser, et le prix que lui en proposa fut le sien...

on a roulé 5/10 kil avec en mode cruising, c'etait super sympa... surtout la sonorité du m30.... rien a voir avec ma 735 e32 équipée pourtant du meme moteur....

je ne t'apprendrais rien en te disant de faire attention car les pieces détachées coutent particulièrement cher pour les choses spécifiques ( carrosserie par exemple ) mais qu'en contactant les bonnes personnes et les bonnes adresses sur le net, ça devrait pouvoir s'arranger....

en espèrant avoir pu t'aider un peu, je te souhaite une bonne recherche ;)
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »