Besoin D'aide !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Besoin D'aide !

Message par énix »

fokjvoissa.com a écrit :Chais pas si tu as vu Enix, mais ce n'est pas de sa voiture qu'il parle :P
Effectivement, je me suis un peu "emballé" :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut,
Comme dit plus haut tu trouveras dans mes posts sur ma B9 grise, les éléments (numéro de culasse et de moteur) à trouver sur celui-ci.
Contrairement à ce que dit Superppoky, le boitier électronique, s'il s'agit d'un moteur de B9, n'est pas spécifique. C'est un motronic dont la fin de référence est 011, pas de programmation Alpina à l'époque.
Il y a juste un switch à mettre en position 5 (source Alpina). Je crois en revanche que le 011 ne se trouvait de toute façon que sur les B9 3,5 (peut-être sur les 635 csi et 735i ?)
Mais je suppose qu'il a eu le boitier Motronic avec de toute façon, car la 528i à la base, c'est du L-Jetronic.

Par contre, si c'est un moteur de B6 3,5 (un moteur qui s'appelle B10, c'est le même sur les B6 3,5, B10 3,5 E28 et E34, et B11 3,5) et que le boitier n'est pas Alpina (étiquette sur le boitier et sur la puce amovible), là c'est pas bon car pas la bonne carto.

lolo38

Message par lolo38 »

Salut ,

oui il a eu le boitier motronic avec sa c'est sur ( il m'a dit la meme chose que toi concernant le l-jetronic du 528 i d'origine ), par contre le bloc moteur est peint de couleur rouge est-ce normal , specifique sur les ALPINA ?
avec la boite courte elle plafonne a 225 compteur en 5eme au rupteur , sa tire court , par contre les montée en regime sont fulgurante :surprise:
je vois sur tes moteur B9 la pipe d'admission est marquée 3.2/3.5 , sur le sien il y a juste inscrit 3.5 , pour les numéro je vois sa lundi elle passe au controle technique et je supervise pour voir ses dessous :D

merci a tous pour vos reponses , j'ai bien quelques photos prise se samedi a vous monter mais pas trouvé le mode d'emploi :wacko:

lolo38

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sur une Alpina, le couvre culasse de ces générations était peind en gris foncé.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Si c'est marqué 3,5 seulement, c'est un moteur B10 sur base M30 3ème génération (E34, E32).
La peinture rouge, c'est du tuning.

lolo38

Message par lolo38 »

sergouilbm a écrit :Si c'est marqué 3,5 seulement, c'est un moteur B10 sur base M30 3ème génération (E34, E32).
La peinture rouge, c'est du tuning.
salut,

merci pour cette info :top: ce matin je vais avec le proprio faire le controle technique ( il ma sympathiquement demander si je voulait venir avec lui , j'allais pas refuser :D ) sa me permettra de voir ses dessus comme il faut et j'espere pouvoir voir si c'est bien un moteur alpina avec les numeros ( si il sont accessible a l'oeil :blink: )
autre info sympa de sa part il a toujours le 2.8 d'origine qui etait avant sur l'auto et qui a 180000km , bien entendu il me le donne avec et quelques pieces supplementaire :thup: dont le bloc compteur alpina qu'il n'a jamais monté

voila je devrais la recuperer cette semaine j'essayerer de mettre des photos bien que je n'ai pas encore trouvé le mode d'emplois :wacko:

lolo38

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Contrairement à ce que dit Superppoky, le boitier électronique, s'il s'agit d'un moteur de B9, n'est pas spécifique.
Je crois en revanche que le 011 ne se trouvait de toute façon que sur les B9 3,5 (peut-être sur les 635 csi et 735i ?)
Mais je suppose qu'il a eu le boitier Motronic avec de toute façon, car la 528i à la base, c'est du L-Jetronic.
si on trouve ce boitier que sur les B9 comme tu l'a dis, c'est donc qu'il est différent, donc spécifique aux B9 non ??? :blink:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Superpooky> Ce que je voulais dire c'est que jusqu'à preuve du contraire je n'ai vu ce boitier 011 que sur les Alpina B9 (les 2 de Nesquick90, la bordeaux, la grise, etc....) ce qui ne veut pas dire qu'il est spécifique Alpina.
C'est simplement le boitier bosch pour Bmw M30 de l'époque. Pour preuve, quand Alpina m'a donné "l'astuce" pour qu'il marche avec une B9, le responsable m'a dit qu'il fallait que je commande un boitier chez Bmw, et que je mette le switch en position 5. Il n'avait pas bien compris que j'avais déjà un boitier en état dans la grise, et que je ne faisais que douter que ce soit le bon, et comme le motronic du moteur que j'ai racheté avait été broyé avec la caisse de B9 anglaise, je pensais avoir un problème de gestion moteur.
Du coup, j'ai monté le moteur avec le boitier que j'ai sans rien changer, et ça tourne nickel :thup:
Il suffira que je m'assure que les valeurs de richesse sont bonnes le moment venu.

lolo38> Les numéros sont bien visibles, même sans démonter. Celui sur la culasse est vers l'avant du moteur, côté admission, entre le cylindre 1 et 2, ou 2 et 3 je me souviens plus, juste en dessous du joint de couvre-culasse qui est gris foncé (sauf s'il est repeint en rouge :P ) Sur un moteur Bmw normal, pas de numéro. Il est frappé à froid comme un numéro de chassis, impossible de le confondre avec un quelconque numéro de référence de fonderie. Si c'est un M30 dernière génération, il se peut qu'il soit à 5 chiffres (10 000 ème culasse Alpina et quelques)
Au dessus du démarreur, tu trouveras les numéros moteur, type de moteur (B9, B9/1,B10, B10/1, B10/2, etc...).
Je sais bien que je réponds un peu tard, mais si tu ne les as pas trouvé, et que tu y retourne.... :D

lolo38

Message par lolo38 »

salut ,

retour du CT et RAS nickel , numéro relever sur l'arrière du moteur

8462564

x B9 x

et quelques centimètres avant sur l'arrondis 044

voila pour le bloc par contre je n'ai pas trouver les numeros de cullasse :huh:

jessaie de vous mettres des photos

lolo38

lolo38

Message par lolo38 »

Image

desoler je fait des essaie photos , vous serez obliger de clicker dessus jarrive pas a mieux faire :sick:

je vous envoie une serie :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »