Effectivement, je me suis un peu "emballé"fokjvoissa.com a écrit :Chais pas si tu as vu Enix, mais ce n'est pas de sa voiture qu'il parle
Besoin D'aide !
- énix
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Re: Besoin D'aide !
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- sergouilbm
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Re: Besoin D'aide !
Salut,
Comme dit plus haut tu trouveras dans mes posts sur ma B9 grise, les éléments (numéro de culasse et de moteur) à trouver sur celui-ci.
Contrairement à ce que dit Superppoky, le boitier électronique, s'il s'agit d'un moteur de B9, n'est pas spécifique. C'est un motronic dont la fin de référence est 011, pas de programmation Alpina à l'époque.
Il y a juste un switch à mettre en position 5 (source Alpina). Je crois en revanche que le 011 ne se trouvait de toute façon que sur les B9 3,5 (peut-être sur les 635 csi et 735i ?)
Mais je suppose qu'il a eu le boitier Motronic avec de toute façon, car la 528i à la base, c'est du L-Jetronic.
Par contre, si c'est un moteur de B6 3,5 (un moteur qui s'appelle B10, c'est le même sur les B6 3,5, B10 3,5 E28 et E34, et B11 3,5) et que le boitier n'est pas Alpina (étiquette sur le boitier et sur la puce amovible), là c'est pas bon car pas la bonne carto.
Comme dit plus haut tu trouveras dans mes posts sur ma B9 grise, les éléments (numéro de culasse et de moteur) à trouver sur celui-ci.
Contrairement à ce que dit Superppoky, le boitier électronique, s'il s'agit d'un moteur de B9, n'est pas spécifique. C'est un motronic dont la fin de référence est 011, pas de programmation Alpina à l'époque.
Il y a juste un switch à mettre en position 5 (source Alpina). Je crois en revanche que le 011 ne se trouvait de toute façon que sur les B9 3,5 (peut-être sur les 635 csi et 735i ?)
Mais je suppose qu'il a eu le boitier Motronic avec de toute façon, car la 528i à la base, c'est du L-Jetronic.
Par contre, si c'est un moteur de B6 3,5 (un moteur qui s'appelle B10, c'est le même sur les B6 3,5, B10 3,5 E28 et E34, et B11 3,5) et que le boitier n'est pas Alpina (étiquette sur le boitier et sur la puce amovible), là c'est pas bon car pas la bonne carto.
- lolo38
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Re: Besoin D'aide !
Salut ,
oui il a eu le boitier motronic avec sa c'est sur ( il m'a dit la meme chose que toi concernant le l-jetronic du 528 i d'origine ), par contre le bloc moteur est peint de couleur rouge est-ce normal , specifique sur les ALPINA ?
avec la boite courte elle plafonne a 225 compteur en 5eme au rupteur , sa tire court , par contre les montée en regime sont fulgurante
je vois sur tes moteur B9 la pipe d'admission est marquée 3.2/3.5 , sur le sien il y a juste inscrit 3.5 , pour les numéro je vois sa lundi elle passe au controle technique et je supervise pour voir ses dessous
merci a tous pour vos reponses , j'ai bien quelques photos prise se samedi a vous monter mais pas trouvé le mode d'emploi
lolo38
oui il a eu le boitier motronic avec sa c'est sur ( il m'a dit la meme chose que toi concernant le l-jetronic du 528 i d'origine ), par contre le bloc moteur est peint de couleur rouge est-ce normal , specifique sur les ALPINA ?
avec la boite courte elle plafonne a 225 compteur en 5eme au rupteur , sa tire court , par contre les montée en regime sont fulgurante
je vois sur tes moteur B9 la pipe d'admission est marquée 3.2/3.5 , sur le sien il y a juste inscrit 3.5 , pour les numéro je vois sa lundi elle passe au controle technique et je supervise pour voir ses dessous
merci a tous pour vos reponses , j'ai bien quelques photos prise se samedi a vous monter mais pas trouvé le mode d'emploi
lolo38
- Thomas Olivaux
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Re: Besoin D'aide !
Sur une Alpina, le couvre culasse de ces générations était peind en gris foncé.
++
Tom
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- sergouilbm
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Re: Besoin D'aide !
Si c'est marqué 3,5 seulement, c'est un moteur B10 sur base M30 3ème génération (E34, E32).
La peinture rouge, c'est du tuning.
La peinture rouge, c'est du tuning.
- lolo38
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Re: Besoin D'aide !
salut,sergouilbm a écrit :Si c'est marqué 3,5 seulement, c'est un moteur B10 sur base M30 3ème génération (E34, E32).
La peinture rouge, c'est du tuning.
merci pour cette info
autre info sympa de sa part il a toujours le 2.8 d'origine qui etait avant sur l'auto et qui a 180000km , bien entendu il me le donne avec et quelques pieces supplementaire
voila je devrais la recuperer cette semaine j'essayerer de mettre des photos bien que je n'ai pas encore trouvé le mode d'emplois
lolo38
- superpooky
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Re: Besoin D'aide !
si on trouve ce boitier que sur les B9 comme tu l'a dis, c'est donc qu'il est différent, donc spécifique aux B9 non ???sergouilbm a écrit :Contrairement à ce que dit Superppoky, le boitier électronique, s'il s'agit d'un moteur de B9, n'est pas spécifique.
Je crois en revanche que le 011 ne se trouvait de toute façon que sur les B9 3,5 (peut-être sur les 635 csi et 735i ?)
Mais je suppose qu'il a eu le boitier Motronic avec de toute façon, car la 528i à la base, c'est du L-Jetronic.
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- sergouilbm
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Re: Besoin D'aide !
Superpooky> Ce que je voulais dire c'est que jusqu'à preuve du contraire je n'ai vu ce boitier 011 que sur les Alpina B9 (les 2 de Nesquick90, la bordeaux, la grise, etc....) ce qui ne veut pas dire qu'il est spécifique Alpina.
C'est simplement le boitier bosch pour Bmw M30 de l'époque. Pour preuve, quand Alpina m'a donné "l'astuce" pour qu'il marche avec une B9, le responsable m'a dit qu'il fallait que je commande un boitier chez Bmw, et que je mette le switch en position 5. Il n'avait pas bien compris que j'avais déjà un boitier en état dans la grise, et que je ne faisais que douter que ce soit le bon, et comme le motronic du moteur que j'ai racheté avait été broyé avec la caisse de B9 anglaise, je pensais avoir un problème de gestion moteur.
Du coup, j'ai monté le moteur avec le boitier que j'ai sans rien changer, et ça tourne nickel
Il suffira que je m'assure que les valeurs de richesse sont bonnes le moment venu.
lolo38> Les numéros sont bien visibles, même sans démonter. Celui sur la culasse est vers l'avant du moteur, côté admission, entre le cylindre 1 et 2, ou 2 et 3 je me souviens plus, juste en dessous du joint de couvre-culasse qui est gris foncé (sauf s'il est repeint en rouge
) Sur un moteur Bmw normal, pas de numéro. Il est frappé à froid comme un numéro de chassis, impossible de le confondre avec un quelconque numéro de référence de fonderie. Si c'est un M30 dernière génération, il se peut qu'il soit à 5 chiffres (10 000 ème culasse Alpina et quelques)
Au dessus du démarreur, tu trouveras les numéros moteur, type de moteur (B9, B9/1,B10, B10/1, B10/2, etc...).
Je sais bien que je réponds un peu tard, mais si tu ne les as pas trouvé, et que tu y retourne....
C'est simplement le boitier bosch pour Bmw M30 de l'époque. Pour preuve, quand Alpina m'a donné "l'astuce" pour qu'il marche avec une B9, le responsable m'a dit qu'il fallait que je commande un boitier chez Bmw, et que je mette le switch en position 5. Il n'avait pas bien compris que j'avais déjà un boitier en état dans la grise, et que je ne faisais que douter que ce soit le bon, et comme le motronic du moteur que j'ai racheté avait été broyé avec la caisse de B9 anglaise, je pensais avoir un problème de gestion moteur.
Du coup, j'ai monté le moteur avec le boitier que j'ai sans rien changer, et ça tourne nickel
Il suffira que je m'assure que les valeurs de richesse sont bonnes le moment venu.
lolo38> Les numéros sont bien visibles, même sans démonter. Celui sur la culasse est vers l'avant du moteur, côté admission, entre le cylindre 1 et 2, ou 2 et 3 je me souviens plus, juste en dessous du joint de couvre-culasse qui est gris foncé (sauf s'il est repeint en rouge
Au dessus du démarreur, tu trouveras les numéros moteur, type de moteur (B9, B9/1,B10, B10/1, B10/2, etc...).
Je sais bien que je réponds un peu tard, mais si tu ne les as pas trouvé, et que tu y retourne....
- lolo38
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Re: Besoin D'aide !
salut ,
retour du CT et RAS nickel , numéro relever sur l'arrière du moteur
8462564
x B9 x
et quelques centimètres avant sur l'arrondis 044
voila pour le bloc par contre je n'ai pas trouver les numeros de cullasse
jessaie de vous mettres des photos
lolo38
retour du CT et RAS nickel , numéro relever sur l'arrière du moteur
8462564
x B9 x
et quelques centimètres avant sur l'arrondis 044
voila pour le bloc par contre je n'ai pas trouver les numeros de cullasse
jessaie de vous mettres des photos
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