540 I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
xb1

Re: 540 I

Message par xb1 »

crazymac a écrit :parce que le couple est tout aussi haut perché qu'un M52 ;)
Salut,

Effectivement, je crois que j'ai raconté des conneries après vérification le couple max est obtenu à 3900 tr/min.

La mienne a 106 Mkms et est de 2001.
Je n'ai pas de facture, j'ai uniquement les "tampons" sur le carnet d'entretien.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

jany540

Message par jany540 »

lolo37 a écrit :bonjour,
Ayant rouler presque tout le temps en bmw diesel et là je me tâte pour un 540 I auto ou manu à voir (m62)
J'aurai aimé avoir votre avis sur la fiabilité de ce moteur (les pannes ) et les points à vérifier avant un achat.
Merci j'attend vos réponses ou interrogations.
salut lolo37 suite au mp st pour etre un peu plus complet

j ai ma 540 ia depuis 2 ans et je n ai jammais regrette mon achat
bien au contraire c est une voiture formidable
pour ce qui est de la fiabilitee tout depend de l entretient comme le dit crazy
en 2 ans j ai change un joint de couvre culbuteur droit, tres petite fuite
et un petit probleme au niveau de l aide au stationnement par contre j ai eut une grosse panne :crying:
est tres chere d alternateur refroidi par eau du a un defaut de batterie d apres bmw
1100 euros :sick:
a verifier avant achat tout le train avant rotule est cie sinon rien de special
je tourne au alentour de 14 litre en moyenne ( beaucup de ville )
comme j habite pres de la frontiere allemande je me permet souvent des pointes a 250 (seul pour ne pas me faire engueuler :ranting:
ce qui me permet de savourer la puissance et la qualite de ce v8 hors du commun

salut et a+
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

azychowicz

Message par azychowicz »

crazymac a écrit :Rassures toi, la puissance est par contre identique :D
Merci Crazymac je me posais depuis que je l'ai cette question!! Je pense que c'était par rapport aux taxes (Carte grise)

crazymac

Message par crazymac »

Oui, ce sonts des chevaux administratifs donc qui n'ont de signification que des catégories fiscales et en aucun cas la puissance du véhicule. C'est la démultiplication final qui fait varier la catégorie, la présence d'une BVA...
Dans tous les cas, c'est 286ch.

lolo37

Message par lolo37 »

Merci à vous,
bon demain je me décide je vais en voir une de 97 avec 150000 km. Mais le seul hic c'est que la boite auto n'a jamais été vidangé (entretenue bmw merci). Donc j'aurai aimé savoir le comportement normale d'une boite 'patinage, passage des rapports à combien de tours, bruit, accoups etc....

bon, vidange de boite prévue 2 fois (une par mois)(merci crazymac)mais pour le moteur quel huile me conseillé vous ? les filtres chez norauto ? huile de pont? Merci

crazymac

Message par crazymac »

Les passages de vitesses doivent être quasi imperceptibles. Idem lors du passage en D ou R depuis le neutre (N). Lorsque tu démarres, le régime ne doit pas monter au dessus de 2000 tr/min.

lolo37

Message par lolo37 »

Ok merci je vais voir cela elle est déjà assuré alors que je n'ai l'ai même pas encore vu :wub:

octobre

Message par octobre »

Salut lolo !!
Je vois que tu as pris ta décision c'est cool :thup:

Maintenant on attend les photos vec impatience !!!!! :D

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Effectivement , bien méné et correctement entretenu , ce moteur semble prêt à avaler les Km sans soucis...

J'ai ma 740i depuis un an (4 litres , moteur M60, 286 CH quoiqu'un peu moins coupleux que le 4.4 , mais à ce niveau de cylindrée , la différence ne se sent pas trop :D )

Je l'ai eue à 73500 Km , elle en a maintenant 90000 , et les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont :
-l'alarme : déclenchements intempestifs , BMW est incapable de résoudre le problème :ranting:
-la pompe à essence , qui sifflait , et que j'ai remplacée à titre préventif , avant de risquer la panne lors de mes congés d'été aux confins du massif central (tomber en panne un dimanche d'aout entre Neussargues et Bort-les-Orgues , c'est.....bof , mauvais plan :innocent: )

Bien sûr , entretien régulier chez BMW , je laisse le moteur chauffer tranquillement , et refroidir gentiment après un parcours autoroutier (ce qui me vaut souvent moqueries en tous genre.....je laisse parler les ignorants :lol: ) , et je ne lésine ni sur l'huile ni sur le carburant (grandes surfaces , uniquement si je suis au bord de la panne sèche et sans autre choix....ce qui ne m'est jamais encore arrivé ! )

J'ai tiré la jauge l'autre jour , le niveau es à peine un mm en dessous du maxi , alors que l'inspection date de fevrier , il y a 15000 Km.....plutôt encourageant :top:

Tiens-nous au courant , mais si tu tombes sur une belle occasion bien entretenue , c'est sans soucis..... :wink2:

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

lolo37

Message par lolo37 »

ca y est elle est devant le garage. je viens de faire 400km à son bord et niquel que du plaisir. elle date du 7/97 :crying: 149000 km :lol: full option on s'y perdrait :wub: seul bémol 2-3 frottis mais pas méchant. :unsure:
Mais bon je ne la touche plus tant que toutes les vidanges ne sont pas ok (boite, moteur, pont et ldr)
Pour les photos octobre je pense que je te les enverrai pas mail car je n'arrive pas à les mettre directement :oupsss:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »