Salut !
Effectivement , bien méné et correctement entretenu , ce moteur semble prêt à avaler les Km sans soucis...
J'ai ma 740i depuis un an (4 litres , moteur M60, 286 CH quoiqu'un peu moins coupleux que le 4.4 , mais à ce niveau de cylindrée , la différence ne se sent pas trop

)
Je l'ai eue à 73500 Km , elle en a maintenant 90000 , et les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont :
-l'alarme : déclenchements intempestifs , BMW est incapable de résoudre le problème
-la pompe à essence , qui sifflait , et que j'ai remplacée à titre préventif , avant de risquer la panne lors de mes congés d'été aux confins du massif central (tomber en panne un dimanche d'aout entre Neussargues et Bort-les-Orgues , c'est.....bof , mauvais plan

)
Bien sûr , entretien régulier chez BMW , je laisse le moteur chauffer tranquillement , et
refroidir gentiment après un parcours autoroutier (ce qui me vaut souvent moqueries en tous genre.....je laisse parler les ignorants

) , et je ne lésine ni sur l'huile ni sur le carburant (grandes surfaces , uniquement si je suis au bord de la panne sèche et sans autre choix....ce qui ne m'est jamais encore arrivé ! )
J'ai tiré la jauge l'autre jour , le niveau es à peine un mm en dessous du maxi , alors que l'inspection date de fevrier , il y a 15000 Km.....plutôt encourageant
Tiens-nous au courant , mais si tu tombes sur une belle occasion bien entretenue , c'est sans soucis.....
@+