Combien Vendre Une 328i Coupé Wordline De 1998

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Combien Vendre Une 328i Coupé Wordline De 1998

Message par octobre »

Il n'est jamais trop tard car il n'y a pas de délai pour vice-caché.
Néanmoins la procédure va durer minimum 6 mois avec tous ce que ca entraine (convocation tribunal, frais d'avocat si pas d'assistance juridique...).

Perso je m'emmerderais pas avec tout ca, tu la vends et tu expliques simplement qu'elle à 200.000km, que le compteur indique 93.000 car il a été changé.

C'est tres honnete de ta part si elle a un CT impeccable et qu'elle est en bon état mécanique.

La dessus une attestion manuscrite lors de la vente, pour être sûr que si le nouveau proprio la vende ca se retourne pas contre toi :top:

Invité

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :Perso je m'emmerderais pas avec tout ca, tu la vends et tu expliques simplement qu'elle à 200.000km, que le compteur indique 93.000 car il a été changé.

C'est tres honnete de ta part si elle a un CT impeccable et qu'elle est en bon état mécanique.

La dessus une attestion manuscrite lors de la vente, pour être sûr que si le nouveau proprio la vende ca se retourne pas contre toi :top:

Voilà, tout est dit, n'oublie pas l'attestation et tu n'auras pas de problème, puisque le vice caché n'est plus caché.

A+

scolas

Message par scolas »

Concernant le fait de me retourner contre la personne à qui je l'ai acheté, c'est déjà fait. Enfin j'ai envoyé un recommandé. Mais bon le mec n'a pas été le récupérer à la poste ... Je l'ai eu au téléphone et il m'explique qu'il est plus de la moitié du temps à l'étranger et patiti et patata ...
En plus avec ma fille qui vient juste de naitre (elle a 10 jours :)) je n'ai pas trop la tête à ça ...

Donc je pense effectivement la revendre avec expertise + CT et en spécifiant le tout par écrit.

En tout cas merci pour tout vos conseils

Bonne soirée (ou plutôt nuit ;))

a+
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

octobre

Message par octobre »

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de la vendre avec le rapport d'expert, ca peut ternir la vente plus qu'elle ne le sera déjà...

Tu sais un rapport d'expert c'est pas la parole d'évangile, pour faire des RSV le mien d'expert, ne se déplace même plus, il envoit l'attestion par courrier et la levée de CG sans même voir le véhicule...

Un expert auto c'est comme un controleur technique (quoi que ces derniers doivent etre titulaire d'un CAP ou BEP dans les métiers de l'automobile et ont un minimum de connaissances), sois disant des mecs super qualifiés, et en général un mec qui sait pas changer une distrib...

scolas

Message par scolas »

On m'a dit la même chose il y a qq jours également.
J'en perd un peu mon latin dans toutes ces démarches. Au plutôt ça commence m'échauffer les oreilles de perdre du temps parce que je n'ai pas été vigilant une seule fois ... J'ai pour habitude de changer souvent de voiture (je l'ai garde rarement plus de 6-8 mois). A chaque fois je demandais le carnet d'entretien. Les revente se sont toujours très bien passées. Alors je sais que le carnet ne prouve pas forcément grand chose en soit (il faudrait vérifier auprès des différents garages ayant vues le véhicule). Mes parents en ont d'ailleurs fait les frais en achetant une passat toutes options de seulement 2 ans. Résultat des courses : après 3 mois d'utilisation une facture de plus de 6000 euros. Il s'avérait que le carnet était bidon ... Ils ont pratiquement tout changé dans le moteur ...
Du coup c'est pour ça que je préfère être prudent pour ma revente.
Mais bon c'est clair que ça ne va pas être évident. Car en voulant être trop clean, je vais certainement en éloigné plus d'un :(
Merci quand même pour ton conseil ! :D

octobre a écrit :Je pense qu'il n'est pas nécessaire de la vendre avec le rapport d'expert, ca peut ternir la vente plus qu'elle ne le sera déjà...

Tu sais un rapport d'expert c'est pas la parole d'évangile, pour faire des RSV le mien d'expert, ne se déplace même plus, il envoit l'attestion par courrier et la levée de CG sans même voir le véhicule...

Un expert auto c'est comme un controleur technique (quoi que ces derniers doivent etre titulaire d'un CAP ou BEP dans les métiers de l'automobile et ont un minimum de connaissances), sois disant des mecs super qualifiés, et en général un mec qui sait pas changer une distrib...
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

octobre

Message par octobre »

Si elle est si propre que tu sembles le dire, tu ne devrais pas t'inquiéter plus que ca :top:

Une voiture "d'environ 200.000km" est quasi impossible à vendre, je vais pas te faire d'illusion.

Par contre une voiture qui a 193.000km car le compteur HS a été changé par un de 93.000km semble déjà plus cohérent.

On ne voit pas bien l'état exact, tout au plus l'état générale semble tres bon sur tes photos, je doute qu'elle est plus de 200.000km.

Qu'à dit l'expert ?

KOLOS

Message par KOLOS »

Et si tu la vendais en pièces ?
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

octobre

Message par octobre »

KOLOS a écrit :Et si tu la vendais en pièces ?
Ca m'étonnerais qu'il en tire 5.000€, ca va prendre des mois et des mois et il lui restera toujours des pieces...
Sans parler de la coque, s'il a pas de disqueuse bonjour le déchet..

scolas

Message par scolas »

J'y ai bien pensé mai squand tu habites en appartement, c'est pas évident de caser la voiture dans le salon entre le panier pour le chien et le lit du bébé ;)
octobre a écrit :Ca m'étonnerais qu'il en tire 5.000€, ca va prendre des mois et des mois et il lui restera toujours des pieces...
Sans parler de la coque, s'il a pas de disqueuse bonjour le déchet..

De toute façon, j'étais même prêt à la vendre à qqn pour les pièces. Mais le problème est qu'elle est immobilité dans un garage BMW car le bras de suspension arrière est cassé ... Donc je suis obligé de la faire réparer ...
Sinon c'est clair que je m'embêterai pas et je la vendrais en état. Entre les pièces neuves qui ont déjà été changées + bcp de choses dans la voiture qui sont encore en bon état, y a moyen pour un bricoleur (soit de l'utiliser soit de la revendre en pièce ... même si ça me fait un peu mal au coeur ...)
Mais bon ...
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 318i Wordline

fabfue

Message par fabfue »

Mais a t'elle réellement plus de 200.000 kms ??.......... <_<

Une petite contre expertise peut être bénéfique dans le cas contraire tu seras fixer.
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »