On m'a dit la même chose il y a qq jours également.
J'en perd un peu mon latin dans toutes ces démarches. Au plutôt ça commence m'échauffer les oreilles de perdre du temps parce que je n'ai pas été vigilant une seule fois ... J'ai pour habitude de changer souvent de voiture (je l'ai garde rarement plus de 6-8 mois). A chaque fois je demandais le carnet d'entretien. Les revente se sont toujours très bien passées. Alors je sais que le carnet ne prouve pas forcément grand chose en soit (il faudrait vérifier auprès des différents garages ayant vues le véhicule). Mes parents en ont d'ailleurs fait les frais en achetant une passat toutes options de seulement 2 ans. Résultat des courses : après 3 mois d'utilisation une facture de plus de 6000 euros. Il s'avérait que le carnet était bidon ... Ils ont pratiquement tout changé dans le moteur ...
Du coup c'est pour ça que je préfère être prudent pour ma revente.
Mais bon c'est clair que ça ne va pas être évident. Car en voulant être trop clean, je vais certainement en éloigné plus d'un
Merci quand même pour ton conseil !
octobre a écrit :Je pense qu'il n'est pas nécessaire de la vendre avec le rapport d'expert, ca peut ternir la vente plus qu'elle ne le sera déjà...
Tu sais un rapport d'expert c'est pas la parole d'évangile, pour faire des RSV le mien d'expert, ne se déplace même plus, il envoit l'attestion par courrier et la levée de CG sans même voir le véhicule...
Un expert auto c'est comme un controleur technique (quoi que ces derniers doivent etre titulaire d'un CAP ou BEP dans les métiers de l'automobile et ont un minimum de connaissances), sois disant des mecs super qualifiés, et en général un mec qui sait pas changer une distrib...