Très belles Touring, belles couleurs ! Du bon goût.
Je ne sais pas, mais j'ai la berlue ou le rouge de la iX est très rare ?
J'ai toujours rêvé d'une 325ix Touring
Swiss02, said:
Il n'y pas de finition Worldline sur les E30 Touring à ma connaissance.
On trouve facilement des BBS 15 de Ix en Suisse, j'en ai trouvé deux jeux sans vraiment chercher.
Pour l'anecdote, j'ai trouvé une BBS 15 iX neuve qui traînait dans le stock de "BM Recup", à rue de stalle, à Uccle, quand il existaient encore.

Neuve jamais servi pour 50 euros ! Glaner à du bon parfois

(Si Claude -qui y travaillait- me lit, super sympa, encore merci pour toutes ses pièces, il a aussi une 325iX Touring).
Swiss02 a écrit :Aujourd’hui, première panne, elle ne démarre plus.
Des petits coups sur le démarreur ont solutionné le problème temporairement, mais il va falloir que j’en commande un neuf.
Cela semble être une maladie sur mes Bmw car j’ai eu le même problème sur la 745i l’année dernière.
Magnifique boiserie, bien plus belle qu'une certaine option E30 de bois qui se pose au-dessus, sur le bord de la fenêtre, qui fait plutôt tâche, contrairement à la tienne.
Bonjour,
Les appuie-tête arrières, ça peut se rajouter sur une banquette existante qui ne les a pas (en tous cas sur les berline et coupés avec banquette monobloc, sur Touring je ne sais pas) : il y a des fixations métalliques qui se vissent dans le dossier, des tubes plastiques, et des caches de finition qui habillent le trou dans le tissu ou cuir.
Reste à trouver les appuie-tête de la bonne couleur évidemment... mais on trouve assez facilement des appuie-tête avant en état correct issus de sièges avant HS.
Cette remarque est en partie fausse.
D'abord, il est exact qu'on peut ajouter les appui-têtes à l'arrière grâce à un kit encore disponible chez BMW, et en perçant soigneusement le dessus du dossier. Comme j'ai fait sur ma 318i il y a 10 ans environ.
Ce qui est faut, c'est qu'il ne faut pas visser la partie métallique : Toutes les Touring E30 seraient normalement équipée des doubles paires d'anneaux métalliques. J'ai pu le constater sur une E30 316i Touring "pauvre".
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AG95&mospid=47299&btnr=52_0394&hg=52&fg=20
Et c'est très facile à faire. Une demi heure ou 3/4h...
En le faisant il faut déclipser le coussin du dossier par le bas, ensuite coulisser le coussin-dossier vers le haut pour le désolidariser du levier supérieur de rabattement.
Là on peut y loger les clips d'appui-tête, à partir de là c'est un jeu d'enfant, pas besoin de plus d'info, tout devient évident.
Ensuite, profites-en à coulisser vers le bas, la plaque de couverture "veloutée" du dos du dossier, donc le côté coffre, un de mes amis a eu la malheureuse surprise de découvrir de la rouille là.
Maintenant ce qui est moins facile à faire, c'est de trouver une paire d'appui-tête dans la bonne couleur... Mais il y a des artisans, il faut trouver, comme moi à l'époque, j'ai fait installer le cuir noir à la place d'une sorte de "coton-velour" gris de base. Je ne regrette vraiment pas mon installation (on ne voit pas la différence, et j'ai pourtant l'oeil ;-)