325ix Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fene
Messages : 49
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 8:24 am

Re: 325ix Touring

Message par fene »

Quel bel exemplaire !
Tes véhicules sont tous aussi exceptionnels les uns que les autres, c'est un vrai plaisir de voir ça !
Ficelle a écrit :Bouh...
qu'elle me manque la mienne...
un X3 est bien plus logeable... mais tellement lourdeau à coté !!! :blushing: :blushing:
superbes photos en tt cas !! :top:
Olivier, je suis désolé de t'annoncer ça mais malheureusement, après environ 40'000kms avec moi et de nombreuses situations piegeuses toujours brillamment surmontées, ton ex touring m'a échappé à basse vitesse, de façon inexplicable, dans la descente du grand saint Bernard en avril dernier.
Il y est resté .... et j'y ai aussi laissé quelques larmes au passage :(

Swiss02, si tu as vent d'un joli modèle a la vente autour de chez nous (je suis sur Vevey), je suis preneur !!
Au plaisir de te croiser sur la route avec l'un des fleurons de ta flotte !
325 is e30 - 325i e30 cab - Z3 coupé 3.0i

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: 325ix Touring

Message par geygey52 »

Huum, alléchantes toutes ces photos et ce paysage. Merci !
 
Très belle cette iX Touring.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Une toute dernière photo de la IX kashmirbeige en situation, qui termine la saison de ski et va ensuite être retirée de la circulation. Ne vous inquiétez pas, je la conserve et elle ressortira un jour...
Pour rouler, elle aura roulé celle-ci...mais pour moi la E30 au quotidien (l'hiver) c'est terminé.
Longue vie aux IX, ce sont vraiment des voitures extraordinaires...qu'il faut maintenant conserver précieusement.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 325ix Touring

Message par thamomo007 »

Belle neige par chez toi :top:
;-)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: 325ix Touring

Message par happyken »

Je ne connaissais pas cette couleur pour une E30. Très sympa ! Je pensais que Citroën avait le monopole des couleurs originales pendant les années 80 mais je me rends compte que BMW en compte un certain nombre ! Bravo en tout cas, les touring en bon état sont effectivement à préserver. Premier break de série et première intégrale chez BM ça vaut son pesant d'histoire !
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325ix Touring

Message par Roadwolf »

Très belles Touring, belles couleurs ! Du bon goût.
 
Je ne sais pas, mais j'ai la berlue ou le rouge de la iX est très rare ?
 
J'ai toujours rêvé d'une 325ix Touring


Image
 

Swiss02, said:
Il n'y pas de finition Worldline sur les E30 Touring à ma connaissance.
On trouve facilement des BBS 15 de Ix en Suisse, j'en ai trouvé deux jeux sans vraiment chercher.

Pour l'anecdote, j'ai trouvé une BBS 15 iX neuve qui traînait dans le stock de "BM Recup", à rue de stalle, à Uccle, quand il existaient encore.  :D Neuve jamais servi pour 50 euros ! Glaner à du bon parfois  :stuart:
(Si Claude -qui y travaillait- me lit, super sympa, encore merci pour toutes ses pièces, il a aussi une 325iX Touring).

Swiss02 a écrit :Aujourd’hui, première panne, elle ne démarre plus.
Des petits coups sur le démarreur ont solutionné le problème temporairement, mais il va falloir que j’en commande un neuf.
Cela semble être une maladie sur mes Bmw car j’ai eu le même problème sur la 745i l’année dernière.


Image
 
Magnifique boiserie, bien plus belle qu'une certaine option E30 de bois qui se pose au-dessus, sur le bord de la fenêtre, qui fait plutôt tâche, contrairement à la tienne.


Bonjour,
Les appuie-tête arrières, ça peut se rajouter sur une banquette existante qui ne les a pas (en tous cas sur les berline et coupés avec banquette monobloc, sur Touring je ne sais pas) : il y a des fixations métalliques qui se vissent dans le dossier, des tubes plastiques, et des caches de finition qui habillent le trou dans le tissu ou cuir.
Reste à trouver les appuie-tête de la bonne couleur évidemment... mais on trouve assez facilement des appuie-tête avant en état correct issus de sièges avant HS.

Cette remarque est en partie fausse. 
D'abord, il est exact qu'on peut ajouter les appui-têtes à l'arrière grâce à un kit encore disponible chez BMW, et en perçant soigneusement le dessus du dossier. Comme j'ai fait sur ma 318i il y a 10 ans environ.
Ce qui est faut, c'est qu'il ne faut pas visser la partie métallique : Toutes les Touring E30 seraient normalement équipée des doubles paires d'anneaux métalliques. J'ai pu le constater sur une E30 316i Touring "pauvre".
 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AG95&mospid=47299&btnr=52_0394&hg=52&fg=20
Et c'est très facile à faire. Une demi heure ou 3/4h...
En le faisant il faut déclipser le coussin du dossier par le bas, ensuite coulisser le coussin-dossier vers le haut pour le désolidariser du levier supérieur de rabattement.
Là on peut y loger les clips d'appui-tête, à partir de là c'est un jeu d'enfant, pas besoin de plus d'info, tout devient évident.
 
Ensuite, profites-en à coulisser vers le bas, la plaque de couverture "veloutée" du dos du dossier, donc le côté coffre, un de mes amis a eu la malheureuse surprise de découvrir de la rouille là.
 
Maintenant ce qui est moins facile à faire,  c'est de trouver une paire d'appui-tête dans la bonne couleur... Mais il y a des artisans, il faut trouver, comme moi à l'époque, j'ai fait installer le cuir noir à la place d'une sorte de "coton-velour" gris de base. Je ne regrette vraiment pas mon installation (on ne voit pas la différence, et j'ai pourtant l'oeil ;-)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Roadwolf a écrit :Très belles Touring, belles couleurs ! Du bon goût.
 
Je ne sais pas, mais j'ai la berlue ou le rouge de la iX est très rare ?
 
 
Oui le rouge était de loin la couleur du nuancier la moins demandée, 7% de la production de la IX Touring, d'abord en Zinnoberrot (138) jusqu'en aout 1989, puis en Brillantrot (308) à partir de septembre 1989 jusqu'à la fin de la production.
 
Il y'a eu aussi beaucoup d'exemplaires en couleur unique, le "sonderlackierung" (490) donc en commande spéciale hors nuancier. Dans le cas de ma voiture en Kashmirbeige, il y'en a eu 4 IXa Touring produites dans cette teinte (3 livrées en Suisse et 1 en Allemagne).
 
La couleur la plus produite était le Diamantschwarz, environ 30% des Ix Touring...pourcentage que nous retrouvons actuellement sur les survivantes.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Tiens c'est aussi l'occasion de donner des nouvelles de mon ancienne IX rouge vu que Roadwolf a repris sa photo...et bien elle va bien, je l'ai revue il y'a deux semaine en région parisienne. Son propriétaire continue a en prendre soin.
Par contre quelle nostalgie, je n'aurais pas du la vendre....elle est si belle en rouge. 

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325ix Touring

Message par Roadwolf »

Ton ancien rouge était le plus beau des rouges.
Je me souviens de la splendide apparition de la Z3 M dans ce genre de couleur, superbe.
Et ta Kashmirbeige n'en détonne pas moins, et en plus très très rare en effet.
 
Mais je ne suis pas aussi bien renseigné que toi dans les couleurs. Donc je ne comprends pas ton explic. : " "sonderlackierung" (490) donc en commande spéciale hors nuancier." (je suis blonde... ;-) )
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Avant le programme Individual (qui a vraiment commencé sur la fin des E32/E34 et surtout avec les générations E36/E38/E39), on pouvait déjà commander une Bmw avec des intérieurs hors catalogue et des couleurs non disponibles sur le nuancier standard du modèle. Ceci avait bien entendu un prix assez conséquent (je n'ai pas la tarification en tête) et ces demandes étaient traitées via un canal spécial à l'usine.
 
Lorsqu'on voulait commander une E30 en, par exemple, jaune Ferrari, et bien c'était possible!
Sur la fiche de construction de la voiture, ainsi que sur l'étiquette peinture sous le capot, il n'était pas inscrit "JAUNE FERRARI" mais "SONDERLACKIERUNG (490)" ... soit l'équivalent "PEINTURE SPECIALE".
 
Même principe pour l'intérieur, on pouvait commander une E30 avec un cuir Connolly mauve avec passe-poil jaune (c'est un exemple!), ce qui en faisait un intérieur unique et le code pour ces finitions à la demande était SONDERPOLSTERUNG (Z1XX) ou (9990), soit l'équivalent de "INTERIEUR SPECIAL".
 
Donc pour les collectionneurs un peu autistes dans mon genre, le "Graal" serait de trouver une voiture en (490) ET(9990) donc SONDERLACKIERUNG et SONDERPOLSETRUNG. Il y'a eu environ une vingtaine de IX Touring avec peinture ET intérieur spéciaux.
 
Il y'a eu très peu de (490) ou de (Z1XX/9990) en France, probablement que ce n'était pas encouragé par BMW France.
D'ailleurs je n'ai jamais trouvé de traification pour le SONDERLACKIERUNG sur les documents de vente en France.
 
A contrario, c'était plus fréquent en Allemagne et assez fréquent en Suisse. De mémoire, une peinture spéciale coutait environ 4000DM, c'était beaucoup...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Guglielmu et 83 invités