La Remplaçante De Ma 525I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par neekoala »

Superbes  :top:  deux belles autos en état collection, ça fait vraiment plaisir et envie :blushing:
Elle est élégante avec la petite calandre, bien équilibrée, sobre et élégante. Belle trouvaille, vraiment.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Merci :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
nathanm22
Messages : 45
Inscription : lun. févr. 15, 2010 3:47 pm
Localisation : 22
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par nathanm22 »

maagnifique ton e34 :top: tu as toujours ton erreur niveau d huile a l obd?

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Merci :)

Dernièrement elle ne me l'a pas fait, mais je roule peu avec.
À la prochaine vidange je changerai la sonde comme prévu.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par Alex28 »

Je viens seulement de lire ce poste.
Je la trouve vraiment superbe cette voiture.

Avatar de l’utilisateur
nathanm22
Messages : 45
Inscription : lun. févr. 15, 2010 3:47 pm
Localisation : 22
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par nathanm22 »

a ok je te demande sa ,car même problème et ma vidange a étais faites :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par abou »

Salut DockeR,
 
Je tombe sur ton sujet par hasard... Quel manque de bol tu as tout de même, mais aussi quelle passion tu entretiens  :top:
 
On a plusieurs options en commun dont l'autobloquant, la couleur, le régulateur, l'ODB4 au volant, les lumières intérieures qui plaisent aux enfants etc... :
Image
 
Pour la différence M20/M50, ayant les deux ca n'a vraiment rien à voir, mais je trouve le M50 bien adapté à la e34, et le M20 à sa place dans la e30 (c'est chouette aussi un petit 12 soupapes le son est différent).
 
Pour rire, la touring de 270.000 km que tu avais vu en annonce c'est moi qui l'ai acheté, après que le prix ait bien baissé  :whistling: et in fine elle vaut le coup, bien que 200.000 bornes les sépare de la tienne !
 
J'aurai une question, tu parles à un moment de la réfection de joint de cache culbu. Je suis en train de faire de même (au départ c'est pour les joints de puits de bougies HS, et du coup ca coule dans le puit des cylindres 3 et 4). Tu dis "mettre de la patte à joint aux endroits préconisés" => peux tu me dire quels sont ces endroits ?
 
Merci et bonne route !
 
a+
 
PS : le sterlingsilber est une couleur finalement pas très rare sur e34 ; par contre on ne la voit pas bcp sur e36 (à ne pas confondre avec le leichtsilber) sauf M3...
 
PS2 : pour le court débat sur le prix, vu l'état d'origine je trouve que 4000€ (soit moins de 30.000F) pour une e34 qui neuve valait 250.000F c'est pas si hallucinant que ça.... Entre payer 2000€ une voiture dans laquelle il faut faire encore 2000€ de frais, et payer une voiture 4000€ en ayant presque rien à faire, ca se vaut... sauf que l'une des deux aura trois fois moins de kilomètre au compteur au final  :)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Alex28 a écrit :Je viens seulement de lire ce poste.
Je la trouve vraiment superbe cette voiture.
Merci pour elle :)
  
nathanm22 a écrit :a ok je te demande sa ,car même problème et ma vidange a étais faites :closedeyes:
Surveille ton niveau et attends la prochaine vidange. Ce n'est pas compliqué à changer. Seul conseil que je peux donner pour avoir vécu la tuile sur E36, penser à prendre de la visserie neuve. En remontant une sonde comme ça sur M3 3.2 une des vis avait cassé net sans forcer...
  
abou a écrit :Salut DockeR,

[...]

J'aurai une question, tu parles à un moment de la réfection de joint de cache culbu. Je suis en train de faire de même (au départ c'est pour les joints de puits de bougies HS, et du coup ca coule dans le puit des cylindres 3 et 4). Tu dis "mettre de la patte à joint aux endroits préconisés" => peux tu me dire quels sont ces endroits ?

[...]
Salut Abou,

Il est conseillé d'en mettre un peu au niveau des "coins" qui précèdent les demi-lunes côté habitacle et au niveau de la jonction avec le carter de distribution.

Voir photos ci-dessous, empruntées au site alpinewhite.net :

Image

Image
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par abou »

Génial merci DockeR je vais suivre ces photos  :top:
Longue vie aux e34 !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Pas de quoi !

Si tu passes sur Nantes ou pas loin en touring fais moi signe, ça peut être sympa de faire une séance photos avec nos deux E34 :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités