Yop !
Aujourd'hui changement du démarreur qui commençait à faire des siennes et sur les conseils de R2087.
J'ai fais un petit pas à pas si ça peut servir...

(Oui je sais c'est tout cracra là dedans

)
Le démarreur se trouve donc sous la pipe d'admission au niveau du tablier.
- Déposer les 2 vis plastique du vase d'expansion et débrancher la prise du capteur de niveau de LDR pour pouvoir le décaler et libérer de l'espace
- Débrancher la prise du dernier injecteur pour dégager l'accès à l'une des 2 vis du démarreur sous la pipe d'admission. Pour retirer cette vis je conseille fortement l'emploi d'une clé plate de 17 à cliquet, elle est très difficile d'accès sans tout démonter.
- L'autre vis est plus facilement accessible par le dessous
- Déconnecter les différents câble et procéder à l'échange. Remontage dans le sens inverse évidemment.
Pour ma part, je suis parti sur un modèle BOSCH en échange standard.
Ceci étant, j'ai toujours des difficultés pour démarrer à froid comme à chaud

La batterie pourtant neuve ne semble pas prendre correctement la charge. Je l'ai chargée toute la nuit dernière et elle a peiné à faire tourner le démarreur ce matin.
Le moteur est parti après 3 tentative de presque 10 sec chacune...
Aussi, l'alternateur semble fonctionner car en débranchant le + batterie moteur tournant, tout fonctionne encore (vitres, phares, etc...) mais il ne délivre peut-être plus suffisamment de puissance pour recharger la batterie (défaillante ?)
A l'arrêt, en sortie de batterie j'ai 10.8V au multimètre après une charge complète de 8h et 30 min de roulage, pas terrible non ?
En gros la voiture ne démarre qu'au booster et si je la coupe, impossible de la redémarrer car la batterie est trop faible même après avoir roulé un moment.
Pour info, ma batterie est celle-ci:
http://www.volteo-batteries.com/batteri ... 00089.html
D'origine c'est une 85Ah alors est-ce que ça peut venir de là...?