516 000... Ok, j'ai de quoi voir venir avec la mienne alors
Restauration E32 735I 1988
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Re: Restauration E32 735I 1988
Avec plaisir 
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Re: Restauration E32 735I 1988
203.000 km sur ma E32 730i et tout va bien
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Re: Restauration E32 735I 1988
Bonsoir;
J'avais une micro fissure sur la durite qui est visible au niveau de la culasse, coté habitacle. La voiture sentait l'essence par moment et j'avais mis un certain temps à trouver l'origine du pb.
Donc jette aussi un oeil de ce coté là et au niveau du régulateur de pression
J'avais une micro fissure sur la durite qui est visible au niveau de la culasse, coté habitacle. La voiture sentait l'essence par moment et j'avais mis un certain temps à trouver l'origine du pb.
Donc jette aussi un oeil de ce coté là et au niveau du régulateur de pression
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Re: Restauration E32 735I 1988
Merci, je regarderais plus en détail mais à première vue c'était pas mal 
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Re: Restauration E32 735I 1988
Yop !
Aujourd'hui changement du démarreur qui commençait à faire des siennes et sur les conseils de R2087.
J'ai fais un petit pas à pas si ça peut servir...
(Oui je sais c'est tout cracra là dedans
)
Le démarreur se trouve donc sous la pipe d'admission au niveau du tablier.
- Déposer les 2 vis plastique du vase d'expansion et débrancher la prise du capteur de niveau de LDR pour pouvoir le décaler et libérer de l'espace


- Débrancher la prise du dernier injecteur pour dégager l'accès à l'une des 2 vis du démarreur sous la pipe d'admission. Pour retirer cette vis je conseille fortement l'emploi d'une clé plate de 17 à cliquet, elle est très difficile d'accès sans tout démonter.


- L'autre vis est plus facilement accessible par le dessous

- Déconnecter les différents câble et procéder à l'échange. Remontage dans le sens inverse évidemment.


Pour ma part, je suis parti sur un modèle BOSCH en échange standard.
Ceci étant, j'ai toujours des difficultés pour démarrer à froid comme à chaud
La batterie pourtant neuve ne semble pas prendre correctement la charge. Je l'ai chargée toute la nuit dernière et elle a peiné à faire tourner le démarreur ce matin.
Le moteur est parti après 3 tentative de presque 10 sec chacune...
Aussi, l'alternateur semble fonctionner car en débranchant le + batterie moteur tournant, tout fonctionne encore (vitres, phares, etc...) mais il ne délivre peut-être plus suffisamment de puissance pour recharger la batterie (défaillante ?)
A l'arrêt, en sortie de batterie j'ai 10.8V au multimètre après une charge complète de 8h et 30 min de roulage, pas terrible non ?
En gros la voiture ne démarre qu'au booster et si je la coupe, impossible de la redémarrer car la batterie est trop faible même après avoir roulé un moment.
Pour info, ma batterie est celle-ci: http://www.volteo-batteries.com/batteri ... 00089.html
D'origine c'est une 85Ah alors est-ce que ça peut venir de là...?

Aujourd'hui changement du démarreur qui commençait à faire des siennes et sur les conseils de R2087.
J'ai fais un petit pas à pas si ça peut servir...
(Oui je sais c'est tout cracra là dedans
Le démarreur se trouve donc sous la pipe d'admission au niveau du tablier.
- Déposer les 2 vis plastique du vase d'expansion et débrancher la prise du capteur de niveau de LDR pour pouvoir le décaler et libérer de l'espace


- Débrancher la prise du dernier injecteur pour dégager l'accès à l'une des 2 vis du démarreur sous la pipe d'admission. Pour retirer cette vis je conseille fortement l'emploi d'une clé plate de 17 à cliquet, elle est très difficile d'accès sans tout démonter.


- L'autre vis est plus facilement accessible par le dessous

- Déconnecter les différents câble et procéder à l'échange. Remontage dans le sens inverse évidemment.


Pour ma part, je suis parti sur un modèle BOSCH en échange standard.
Ceci étant, j'ai toujours des difficultés pour démarrer à froid comme à chaud
La batterie pourtant neuve ne semble pas prendre correctement la charge. Je l'ai chargée toute la nuit dernière et elle a peiné à faire tourner le démarreur ce matin.
Le moteur est parti après 3 tentative de presque 10 sec chacune...
Aussi, l'alternateur semble fonctionner car en débranchant le + batterie moteur tournant, tout fonctionne encore (vitres, phares, etc...) mais il ne délivre peut-être plus suffisamment de puissance pour recharger la batterie (défaillante ?)
A l'arrêt, en sortie de batterie j'ai 10.8V au multimètre après une charge complète de 8h et 30 min de roulage, pas terrible non ?
En gros la voiture ne démarre qu'au booster et si je la coupe, impossible de la redémarrer car la batterie est trop faible même après avoir roulé un moment.
Pour info, ma batterie est celle-ci: http://www.volteo-batteries.com/batteri ... 00089.html
D'origine c'est une 85Ah alors est-ce que ça peut venir de là...?
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Re: Restauration E32 735I 1988
Bjr;
80 Ah au lieu de 85, c'est pas ça qui pose problème.
Par contre 10,8v est trop bas après charge et roulage, c'est pas mieux qu'une batterie en fin de vie !!!
J'ai une très mauvaise opinion sur les batteries no name qui pullulent sur le net, et j'ai pas l'impression que la tienne ne va pas me faire changer d'avis : c'est de la mer... dirait JP.Coffe
Essaye un autre batterie dont tu es sûr
80 Ah au lieu de 85, c'est pas ça qui pose problème.
Par contre 10,8v est trop bas après charge et roulage, c'est pas mieux qu'une batterie en fin de vie !!!
J'ai une très mauvaise opinion sur les batteries no name qui pullulent sur le net, et j'ai pas l'impression que la tienne ne va pas me faire changer d'avis : c'est de la mer... dirait JP.Coffe
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Re: Restauration E32 735I 1988
Salut !
Arf, je l'ai pourtant acheté en magasin spécialisé
Elle est encore sous garantie et je peux me la faire échanger si c'est bien elle le problème mais il faut que j'aille jusqu'au magasin qui est à 40 bornes de chez moi et j'ai peur de tomber en rade si je roule longtemps...
Arf, je l'ai pourtant acheté en magasin spécialisé
Elle est encore sous garantie et je peux me la faire échanger si c'est bien elle le problème mais il faut que j'aille jusqu'au magasin qui est à 40 bornes de chez moi et j'ai peur de tomber en rade si je roule longtemps...
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Re: Restauration E32 735I 1988
Vu qu'elle est sous garantie, je n'hésiterais pas à la faire tester par le magasin vendeur.
Les magasins "spécialisés" ont en général toute la gamme, du meilleur au pire.
Les magasins "spécialisés" ont en général toute la gamme, du meilleur au pire.
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Re: Restauration E32 735I 1988
C'est pas faux 
Je me demande juste si c'est raisonnable de faire 40 bornes avec une batterie (a priori) HS car tout va reposer sur l'alternateur du coup...?
Je vais faire des mesures de tension demain pour voir ce qu'il en est.
Je me demande juste si c'est raisonnable de faire 40 bornes avec une batterie (a priori) HS car tout va reposer sur l'alternateur du coup...?
Je vais faire des mesures de tension demain pour voir ce qu'il en est.
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