Ma Premiere Bmw, La 740d E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
misterbig75

Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38

Message par misterbig75 »

Daube a écrit :Meetic et les cours de Salsa, j'y pense depuis un bon moment, ... une Z4, ...
Ben voilà, en plus la Z4 ça se revendra bien pour payer le mariage, et apres tu rachèteras une E38... :P
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

cchab

Message par cchab »

Bonjour
Désolé, j'arrive un peu tard, tout le monde a déjà dit, wow, l'interieur, wow l'exterieur, wow le moteur.

Pas grave, j'assume :)

L'interieur est a tombé par terre. J'adore. Bon faut pas invité un pote qui a mangé des fayot sinon la trainée de poudre est visible direct, mais que c'est beau.

Pour l'extérieur c'est vrai que je ne suis pas fana du vert, mais bien polishé, avec des 19 pouces Alpina et clignotant blanc, petite vitre tintés, et la c'est la classe absolue (Vert inclu).

Vraiment, c'est une voiture qui me fait bien craqué :)

Félicitation pour ton achat.

++

Poussin, un jour en E38 phase 2, ou si beaucoup de moyen (ou dans longtemps, quand l'essense sera a 15 euros le litre) E65 phase 2 :)

Daube

Message par Daube »

Je me rend compte qu'avec le temps je n'ai update que le topic sur Forum-Auto et jamais celui-ci. :/

Donc quelques nouvelles de ma petite 7.
Ma voiture est aujourd'hui au garage pour une revision et passer le controle technique.
Un peu plus de 20.000 kms depuis la derniere visite, donc va y avoir une petite vidange avec changement de filtre a huile. :jap:

J'ai demande la verification de quelques points supplementaires, et l'analyse est deja terminee:
  • disques de freins arrieres: ils sont uses, il faudrait certainement les changer au prochain changement de plaquettes :/
  • direction floue: j'esperais que ce soit simplement des silents blocs fatigues, mais apparemment il n'y a aucun jeu ni dans les bielettes de direction, ni dans les triangles. Bizarre...
  • fuite de liquide de refroidissement: tous les 2000 kms environs, je dois remettre un demi-litre de liquide de refroidissement. Pas de taches visibles sous la voiture, j'avais donc peur que cela vienne des joints de culasse... Heureusement il n'en est rien, c'est simplement une fuite au niveau du radiateur lui-meme, certainement lie a un impact d'une pierre ou un truc du genre. La voiture restera donc au garage un jour de plus le temps de recevoir un radiateur neuf :)
Voila, 253.480 kms tout de meme, et elle se porte comme un charme :shifty:

Sinon, j'ai egalement fait remplacer mes pneux. En fait l'annee derniere j'avais deja remplace les 4 pneux, ceux a l'avant avaient 25.000 ou 30.000 kms a peu pres, et ceux a l'arriere avaient 95.000 kms. J'avais choisi des Bridgestone Turanza pour ce remplacement, et comme j'etais tres satisfait de la longevite et de la tenue de route, j'ai repris des Turanza pour mes pneux avant qui arrivaient en fin de vie apres 30.000 kms. Ils auraient d'ailleurs pu tenir bien plus longtemps si un soucis de parallelisme n'avait pas cause une usure prematuree de l'exterieur des pneux. L'exterieur etait devenu lisse, alors que le centre et l'interieur du pneu etaient encore en excellent etat. Ce probleme etait resolu mais le mal etait deja fait.

Apres changement, j'ai pu constater que les bruits de roulements avaient disparus, enfin !! :surprise: De plus, les vibrations a 90 km/h ont disparu aussi, mais bon c'est assez logique, ca l'avait fait aussi avec les deux precedents changements de pneux avant. Des les premiers kilometres, j'ai egalement pu constater de visu les bienfaits des reglages de parallelisme/geometrie effectues il y a quelques mois => la bande de roulement etait marquee correctement, la zone "sale" du pneu s'arretait juste avant l'angle des crampons exterieurs, ce qui signifie que ces pneux ont enfin une chance de s'user regulierement sur toute la bande de roulement, et pas seulement a l'exterieur. :rolleyes:
Sans maitrise, la puissance est tout.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Ta mise a jour m'a permis de lire ton sujet, et de voir que tu avais une très jolie série 7 ! L'intérieur :wub: :wub:

Apparemment, tu ne l'a pas vendue finalement...

Bonne route
Image
Image

Daube

Message par Daube »

Non, toujours pas vendue effectivement. Le fait est que j'ai pas encore trouve de remplacante digne de ce nom. Pas vraiment cherche d'ailleurs :P

fredo78

Message par fredo78 »

Alors ta e38 à reussi à attirer des minettes :surprise:

:oupsss:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

fredo78 a écrit :Alors ta e38 à reussi à attirer des minettes :surprise:

:oupsss:

Pour attirer des minettes il faut écouter Borat et acheter un Hummer !! :yaho:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Daube

Message par Daube »

Huhu, non toujours pas de minettes attirees par le paquebot.
Faudrait peut-etre l'immerger dans le port d'Antibes... mais comme j'en ai encore besoin, je vais eviter :P
D'ailleurs je remonte en Allemagne Lundi. Faudra esperer que le nouveau radiateur sera monte correctement :/

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Je lis ce sujet pour la première et je n'ai qu'un seul mot qui me vient a l'esprit : whaouh !!!!!!!!
Je suis resolument fan...Je m'orienterais peut être dans cette direction la quand mes filles auront grandi et que je n'aurais plus besoin de partir avec ma maison sur le dos a chaque fois que je bouge.
En tout cas très belle auto .....vraiment.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

lemouelr

Message par lemouelr »

PACO320DTouring a écrit :Je suis resolument fan...Je m'orienterais peut être dans cette direction la quand mes filles auront grandi et que je n'aurais plus besoin de partir avec ma maison sur le dos a chaque fois que je bouge.
En tout cas très belle auto .....vraiment.
Salut,

J'ai l'impression de me lire :D ... et pourtant je n'ai qu'un fils de 10 mois mais j'ai l'impression de déménager à chaque fois que l'on part en week end! La pauvre e39 est pleine à ras bord, à tel point que je rêve d'un break touring.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »