Je me rend compte qu'avec le temps je n'ai update que le topic sur Forum-Auto et jamais celui-ci. :/
Donc quelques nouvelles de ma petite 7.
Ma voiture est aujourd'hui au garage pour une revision et passer le controle technique.
Un peu plus de 20.000 kms depuis la derniere visite, donc va y avoir une petite vidange avec changement de filtre a huile. :jap:
J'ai demande la verification de quelques points supplementaires, et l'analyse est deja terminee:
- disques de freins arrieres: ils sont uses, il faudrait certainement les changer au prochain changement de plaquettes :/
- direction floue: j'esperais que ce soit simplement des silents blocs fatigues, mais apparemment il n'y a aucun jeu ni dans les bielettes de direction, ni dans les triangles. Bizarre...
- fuite de liquide de refroidissement: tous les 2000 kms environs, je dois remettre un demi-litre de liquide de refroidissement. Pas de taches visibles sous la voiture, j'avais donc peur que cela vienne des joints de culasse... Heureusement il n'en est rien, c'est simplement une fuite au niveau du radiateur lui-meme, certainement lie a un impact d'une pierre ou un truc du genre. La voiture restera donc au garage un jour de plus le temps de recevoir un radiateur neuf

Voila, 253.480 kms tout de meme, et elle se porte comme un charme
Sinon, j'ai egalement fait remplacer mes pneux. En fait l'annee derniere j'avais deja remplace les 4 pneux, ceux a l'avant avaient 25.000 ou 30.000 kms a peu pres, et ceux a l'arriere avaient 95.000 kms. J'avais choisi des Bridgestone Turanza pour ce remplacement, et comme j'etais tres satisfait de la longevite et de la tenue de route, j'ai repris des Turanza pour mes pneux avant qui arrivaient en fin de vie apres 30.000 kms. Ils auraient d'ailleurs pu tenir bien plus longtemps si un soucis de parallelisme n'avait pas cause une usure prematuree de l'exterieur des pneux. L'exterieur etait devenu lisse, alors que le centre et l'interieur du pneu etaient encore en excellent etat. Ce probleme etait resolu mais le mal etait deja fait.
Apres changement, j'ai pu constater que les bruits de roulements avaient disparus, enfin !!

De plus, les vibrations a 90 km/h ont disparu aussi, mais bon c'est assez logique, ca l'avait fait aussi avec les deux precedents changements de pneux avant. Des les premiers kilometres, j'ai egalement pu constater de visu les bienfaits des reglages de parallelisme/geometrie effectues il y a quelques mois => la bande de roulement etait marquee correctement, la zone "sale" du pneu s'arretait juste avant l'angle des crampons exterieurs, ce qui signifie que ces pneux ont enfin une chance de s'user regulierement sur toute la bande de roulement, et pas seulement a l'exterieur.

Sans maitrise, la puissance est tout.