Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mr Green

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Mr Green »

Thomas Olivaux a écrit :Extreme limite ce soir, j'ai qd même un poil attaqué lol, mais juste un poil :)

Prête pour demain, la titine est levée des deux côtés, posée sur chandelles et WD40 aspergé partout où je dois bricoler :)
Image

Voilà les pièces à installer
Image

Bon sinon, malgré tous les joints neufs et correctement serrés sur les 3 banjos de la pompe DA/correcteur d'assiette, ça fuit toujours... il faut que j'identifie d'où ! :(

++

Tom
Salut,

il semble que tu aies acheté tes éléments de train AV chez Deutsche Parts USA. Après vérif, le matos proviendrait de Hamburg Technic, qui n'aurait pas bonne presse (sur Bimmerfest.com par exemple).

Peux-tu confirmer ton choix ? Est-ce bien le fournisseur indiqué sur les pièces ?

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yup

C'est exactement de là que ça vient et j'ai lu les mêmes commentaires que toi. Après je n'ai pas d'avis à te donner plus précis que les précédents vu que ça n'est pas monté. Le niveau de finition esthétique est clairement en dessous, après ça je ne sais pas encore.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Il semblerait que la barre centrale soit 1cm trop grande, et je connais un gars en M5 3.8l qui ne pouvais faire son para correctement...il à remis la barre centrale d'origine, même usée ça va mieux...
Vérifie avant de remonter que tu n'ai pas le même problème. (MP si tu veux + de détails)
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

désolé pour le HS
j'ai trouvé ce fournisseur au US où tu peux choisir le fabricant (Meyle, lemfoerder, ...). Vu le dollar, cela me semble intéressant. A voir les frais de port.
fin du HS

rocaldo

Message par rocaldo »

on prevoit un achat groupé dans les semaines chez ce vendeur de kit avant complet pour E28 et il fait aussi E34 dont M5 ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E34-525...id=p3911.c0.m14

alors si ca vous tente de vous joindre a nous, le kit baisse legerement et les frais de port aussi ... (voir topic "Projet sportif en 528i E28" )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

rocaldo a écrit :on prevoit un achat groupé dans les semaines chez ce vendeur de kit avant complet pour E28 et il fait aussi E34 dont M5 ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E34-525...id=p3911.c0.m14

alors si ca vous tente de vous joindre a nous, le kit baisse legerement et les frais de port aussi ... (voir topic "Projet sportif en 528i E28" )
Je précise que les Meyle "Heavy duty" ont les silentblocs renforcés ;) Ce qui est intéréssant sur un véhicule sportif !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Thomas Olivaux

Les silent blocs Meyle Heavy Duty c le top... et ça se trouve pas cher en Allemagne.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

shimo

Message par shimo »

Ca va mieux ton doigt sinon ? :mellow:

Thomas Olivaux

Ca va bcp mieux, merci de t'en soucier :)

Dernière update avant Issoire, je prend la route demain (gros boulot sur le projet de Gixxer en perspective :P).

L'autre jour, j'avais attaqué la carrosserie... mais je manquait d'une pâte suffisamment abrasive vu l'état de ma peinture. J'en ai trouvé... mais j'ai un peu craqué lol
Image

Après 6 couches sur le coffre (pate abrasive, rénove peinture 1, rénove peinture 2, polish 1, polish 2, cire), on pourrait croire à la perfection. Le reflet est très bon et le touché perfect... mais pourtant il reste tant de micro rayures. C'est désespérant. Cette photo fait plaisir... mais pour le moment j'ai baissé les bras :(
Image

Bon, suffit pour la déception, je n'ai pas le résultat que je souhaitait pour Issoire, tant pis :( Allez, passons à la suite, une ptite revue de détail comme je sais que vous les aimez :)

En fouillant dans les cartons du déménagement, j'ai enfin retrouvé le tweater du pack Hi-Fi côté conducteur. Ca tombe bien, même si mon intérieur n'est pas perfect, c'est la seule pièce qui manquait carrément. J'ai acheté chez BM en neuf tous les vis/clips/caches pour fixer proprement les deux.
Image

Pour les autos qui n'ont pas le pack Hi-Fi : insérer le support plastique blanc (la tôle est déjà découpée pour ça)...
Image

... visser le support de tweater en n'oubliant pas l'isolant phonique caché derrière...
Image

... et visser par dessus le tweater et sa grille en cachant la vis par le petit cache prévu à cet effet. Il faudra que je repeigne les grilles à l'occasion, qui présentent quelques éclats de peinture (un bête coup de feutre noir ?)
Image

Depuis que j'ai cette auto, la trappe à essence ne tenait plus en position ouverte, pas très pratique pour faire le plein. J'ai racheté pour quelques centimes le ressort (dur de voir une différence entre l'ancien et le neuf)...
Image

... tadaaa :)
Image

Dans mes cartons, avec le tweater, j'ai retrouvé mon outil de diagnostique BM :) Je voulais effacer le défaut air-bag pour que le témoins ne clignote plus au tableau de bord mais ça n'a pas fonctionné. Mon appareil est-il en panne ? Impossible de communiquer avec l'auto.
Image

J'ai également racheté deux baguettes de portes neuves. La différence est flagrante, n'est-ce pas ? Je voulais les racheter toutes... mais BMW demande autour de 300 euros pour les 8 (2 ailes AV + 2 portes AV + 2 portes AR + 2 ailes AR) sic.
Image

Malgré que la photo soit de piètre qualité, nous voyons finalement que la neuve ne jure pas face aux ancienne. Ca fait plaisir, ces baguettes manquait beaucoup visuellement parlant, l'auto fait d'un coup plus "finie".
Image

J'ai également acheté le support de plaque spécifique M5 à mettre entre les feux AR.
Image

Je préfère ainsi :) J'ai oublié d'acheter par contre le plastique rond de finition à mettre autour du bouton de serrure, donc j'ai un jour de 2 à 3 mm autour pour le moment.
Image

Enfin, j'ai frotté un pti coup sur mes sorties d'échappement. C'est pas perfect, mais mieux qu'avant tout de même :)
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

stephchamp

Message par stephchamp »

:amen: Mr perfect

j'ai hâte de la voire a Issoire
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »