Ca va bcp mieux, merci de t'en soucier
Dernière update avant Issoire, je prend la route demain (gros boulot sur le projet de Gixxer en perspective

).
L'autre jour, j'avais attaqué la carrosserie... mais je manquait d'une pâte suffisamment abrasive vu l'état de ma peinture. J'en ai trouvé... mais j'ai un peu craqué lol
Après 6 couches sur le coffre (pate abrasive, rénove peinture 1, rénove peinture 2, polish 1, polish 2, cire), on pourrait croire à la perfection. Le reflet est très bon et le touché perfect... mais pourtant il reste tant de micro rayures. C'est désespérant. Cette photo fait plaisir... mais pour le moment j'ai baissé les bras
Bon, suffit pour la déception, je n'ai pas le résultat que je souhaitait pour Issoire, tant pis

Allez, passons à la suite, une ptite revue de détail comme je sais que vous les aimez
En fouillant dans les cartons du déménagement, j'ai enfin retrouvé le tweater du pack Hi-Fi côté conducteur. Ca tombe bien, même si mon intérieur n'est pas perfect, c'est la seule pièce qui manquait carrément. J'ai acheté chez BM en neuf tous les vis/clips/caches pour fixer proprement les deux.
Pour les autos qui n'ont pas le pack Hi-Fi : insérer le support plastique blanc (la tôle est déjà découpée pour ça)...
... visser le support de tweater en n'oubliant pas l'isolant phonique caché derrière...
... et visser par dessus le tweater et sa grille en cachant la vis par le petit cache prévu à cet effet. Il faudra que je repeigne les grilles à l'occasion, qui présentent quelques éclats de peinture (un bête coup de feutre noir ?)
Depuis que j'ai cette auto, la trappe à essence ne tenait plus en position ouverte, pas très pratique pour faire le plein. J'ai racheté pour quelques centimes le ressort (dur de voir une différence entre l'ancien et le neuf)...
... tadaaa
Dans mes cartons, avec le tweater, j'ai retrouvé mon outil de diagnostique BM

Je voulais effacer le défaut air-bag pour que le témoins ne clignote plus au tableau de bord mais ça n'a pas fonctionné. Mon appareil est-il en panne ? Impossible de communiquer avec l'auto.
J'ai également racheté deux baguettes de portes neuves. La différence est flagrante, n'est-ce pas ? Je voulais les racheter toutes... mais BMW demande autour de 300 euros pour les 8 (2 ailes AV + 2 portes AV + 2 portes AR + 2 ailes AR) sic.
Malgré que la photo soit de piètre qualité, nous voyons finalement que la neuve ne jure pas face aux ancienne. Ca fait plaisir, ces baguettes manquait beaucoup visuellement parlant, l'auto fait d'un coup plus "finie".
J'ai également acheté le support de plaque spécifique M5 à mettre entre les feux AR.
Je préfère ainsi

J'ai oublié d'acheter par contre le plastique rond de finition à mettre autour du bouton de serrure, donc j'ai un jour de 2 à 3 mm autour pour le moment.
Enfin, j'ai frotté un pti coup sur mes sorties d'échappement. C'est pas perfect, mais mieux qu'avant tout de même
++
Tom