Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

bimeur a écrit :rabaisse pas trop l'avant, des carters y ont laissé la vie
 
Non j'ai de la marge là, elle est vraiment trop haute avec ces roues, et je pense juste rabaisser 1 ou 2 cm, il y a trop de jour entre la roue et l'aile là c'est moche :)
 
ulmi a écrit :Bah, y'a le X-brace pour ça ( t'en as un? Ça rigidifie bien l'avant ;) ) Pour la hauteur de caisse, trouve quelqu'un qui te fait un poids aux roues.
 
Non en effet je n'en ai pas, j'y pense en effet à terme, surtout que ça ne coûte pas bien cher.
 
yakut a écrit :J’adore tes petits reportages sur le Japon ! Photos bienvenues :)
 
De rien! Je continue alors! :top:

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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

J'ai profité de quelques jours de vacances pour tourner un peu à Sodegaura en début de semaine et je suis super content!!
 
La voiture est vraiment chouette, plus de problèmes de sous-virage chronique, et avec les AD08r ca grip du feu de dieu! La direction est super précise et communicative, bref un vrai plaisir!! C'est fou comme cette voiture est prévenante et équilibrée... Le freinage OEM manque toujours de mordant mais avec les plaquettes Endless de course et les disques flottant ça freine suffisamment bien et en 15 min je n'ai pas eu de  problèmes de fading donc même là dessus je ne suis pas déçu Image
 
Une petite vidange et on sera fin prêt pour le prochain track day à Ebisu dans un mois!
 
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ulmi
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par ulmi »

C’est bien les endless? J’en ai déjà entendu parler, mais jamais essayé. Tu avais déjà des RS29 pour comparer?
Cool que l’auto te plaise ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par yakut »

Les japonais s’intéressent un peu aux bm ?

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Neubauten
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

ulmi a écrit :C’est bien les endless? J’en ai déjà entendu parler, mais jamais essayé. Tu avais déjà des RS29 pour comparer?
Cool que l’auto te plaise ;)
 
Endless c'est vraiment le haut du panier pour le freinage.
Je n'ai jamais pu essayer les RS29. Avant j'avais des Dixcel Type Z mais c'était assez moyen (pourtant mieux que l'OEM en théorie), et je les ai fumées en 2 jours de circuit.
 
Par contre je ne sais même pas quel compound j'ai en ce moment, on commande toujours les mêmes pour notre pistarde et j'ai juste demandé la même chose  :stuart:
Ce sont des plaquettes de course, fabriquées à la commande, je ne suis même pas sûr qu'elles seraient légales sur la route en France... :whistling:
 
yakut a écrit :Les japonais s’intéressent un peu aux bm ?
 
Et bien oui comme tu peux le voir au fil de mon topic, il y a beaucoup de bmistes au Japon :)

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ulmi
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par ulmi »

Non de toute façon rien n'est légal sur route en France, les Pagid ne le sont pas non plus.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Bon gros nettoyage de printemps, en mode detailing mais à mon niveau. J'utilise les produits Ammo NYC depuis 3 ans déjà et je suis hyper satisfait!
Donc gros nettoyage, jantes au Ammo Plum (qui a perdu en efficacité en vieillissant, bon à savoir), puis carrosserie avec 2 seaux et Ammo Foam, puis Ammo Hydrate pour le séchage et Skin pour la protection! Un petit coup de Mud sur les plastiques noirs et voilà le résultat! :top:

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Bon en vrai la peinture est morte, elle est pleine d'éclats et de rayures, le vernis est passé par endroit, etc. Malgré tout après un bon nettoyage comme celui là elle présente encore bien! :wub:
Je dois quand même résoudre mon problème de buée dans le phare c'est assez dommage.

Suite à ça j'ai mis la voiture sous bâche car j'en ai ras le bol qu'elle ressorte salopée après la moindre pluie! Et bien m'en à pris, 2 semaine après je peux la ressortir nickelle pour aller se préparer au prochain track day à Ebisu le week-end prochain.
Au programme donc : vidange moteur, liquide de frein de compétition, et géométrie car on n'avait pas pu le faire après le changement de crémaillère (la machine était cassée).

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Ma M3 était en belle compagnie ce jour avec cette jolie Testarossa : vraiment une superbe auto, dont les proportions prennent une toute autre dimension dans la réalité par rapport aux photos!  :blushing:

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Bon la géométrie n'était pas de trop car j'avais un parallélisme complètement à l'ouest à l'avant, c'est maintenant résolu. On a choisi une géométrie de compromis : pas trop chiante sur la route, raisonnablement efficace sur circuit.
Par contre j'ai un problème de chasse (4° au lieu des 6,5° d'origine), due aux plaques de montage de mes combinés filetés. Je peux obtenir beaucoup de carrossage mais au prix de la chasse, je ne sais pas si le trade-off est vraiment le bon, je pense que je vais regarder assez rapidement pour y mettre du bon matos, genre KW Clubsport avec des Top-Mounts réglables dans tous les sens...

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Ceci mis à part tout roule, j'ai très très hâte de rouler ce week end!!  :top:

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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par 325ix86 »

Neubauten a écrit : Image

 
 
A ben oui, avec la capture d'écran, on voit de suite mieux le problème.
:lol:  :ptdr:

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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par JB67 »

:D :D :D
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ulmi
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Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par ulmi »

Je me permets de me citer, ce que j’avais vu au premier coup d’oeil, mets donc tes coupelles dans le bon sens, et tu pourras régler ton caro indépendemment de la chasse!
ulmi a écrit :Je te conseille de faire mettre par tes spécialistes les coupelles d'amortisseur avant à l'endroit, car telles qu'elles sont montées, c'est n'importe quoi, ça règle le carrossage et la chasse en même temps...Du coup, tu pourras mettre plus de carrossage négatif, ce qui te permettra entre autres, de moins sous-virer ;) Plein d'autres conseils si tu veux, si tu pistes souvent
Et, au final, en passant de mes vieux XYZ supersport aux ST XTA, franchement j’ai jeté mon argent par les fenêtres, l’auto ne va pas vraiment mieux maintenant... :/
Franchement, tout ce qui gravite autour de 1000 balles c’est à peu près la même camelotte, peu importe la marque. Si tu veux vraiment sentir une différéce il va falloir passer le cap des 2500 balles et mettre de suite des KW clubsport, des Bilstein retarés ou la marque à la mode en ce moment, Nitron. Je pense que mes ST n’auront pas le temps de vieillir, je (c)raquerai pour des (vraiment) bons amortos quand les finances le permettront :)
(ps: les clubsport n’ont pas plus de réglage que tes coupelles XYZ, il n’y a que le caro réglable)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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