Encore Une Japonaise : M5 E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
looka

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par looka »

vraiment rien à redire sur ce sujet.

déjà qu'une M5 E34 c'est top, si en plus on peut avoir des photos de mécaniques c'est sympa pour nous.

la couleur est super sur celle-ci (j'ai la même, et je trouve que ça va bien avec la ligne E34), les jantes lui vont bien, même si je préfère les anciennes, mais comme ce n'est pas mon auto, sur ta voiture il faut des jantes sport..

le VM allégé est assez évident sur ce genre d'auto, il faut surtout que le moteur soit régulier sur ses 6 cylindres pour éviter les à-coups non bénéfiques pour lui-même au ralentit. c'est mieux qu'un VM de touriste,
mais ne pas oublier que le poids de la bête est conséquent avec toutes ses options qui demande des petits moteurs électriques un peu partout; pour s'en rendre compte il suffit de sortir un siège avant est de le soulever en comparaison avec un siège baquet, mais là n'est pas le sujet.   :top:

Neubauten

Message par Neubauten »

looka a écrit :vraiment rien à redire sur ce sujet.

déjà qu'une M5 E34 c'est top, si en plus on peut avoir des photos de mécaniques c'est sympa pour nous.

la couleur est super sur celle-ci (j'ai la même, et je trouve que ça va bien avec la ligne E34), les jantes lui vont bien, même si je préfère les anciennes, mais comme ce n'est pas mon auto, sur ta voiture il faut des jantes sport..

le VM allégé est assez évident sur ce genre d'auto, il faut surtout que le moteur soit régulier sur ses 6 cylindres pour éviter les à-coups non bénéfiques pour lui-même au ralentit. c'est mieux qu'un VM de touriste,
mais ne pas oublier que le poids de la bête est conséquent avec toutes ses options qui demande des petits moteurs électriques un peu partout; pour s'en rendre compte il suffit de sortir un siège avant est de le soulever en comparaison avec un siège baquet, mais là n'est pas le sujet.   :top:
Merci!

Le poids est clairement le principal souci de la voiture, en plus la mienne est bien optionnée, avec le chauffeur et le plein on doit tutoyer les 2T... Clairement en montagne quand ça descend et qu'il faut freiner fort, ça se ressent très fortement...
Mais bon ce n'est pas une pistarde, donc on lui pardonnera ça :)

Mais c'est vrai que depuis que je fait de la piste, dès que je prend le volant d'une bagnole qui pèse plus de 1200kg j'ai l'impression de conduire une enclume... :stuart:

DocKeR

Message par DocKeR »

Woah, 2 tonnes ?! Déjà que je trouve ma 525i lourde (1662kg au contrôle technique), qu'est-ce qui rajoute autant de poids ? Moteur / boite ? Freins ? J'ai regardé ta liste d'équipements en première page et j'ai du mal à trouver ce qui rajouterait 300kg.

Sur la mienne, la répartition est de 847kg à l'avant et 815kg à l'arrière (avec une moitié de plein si mes souvenirs sont bons). Soit 51% AV / 49% AR.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

looka

Message par looka »

le poids n'est pas un critère important pour cette voiture, comme tu dis ce n'est pas une pistarde (900kg) et c'est pas bien grave. c'est une GT  "grand tourisme" avec de très bonnes qualités.
de plus, on peut partager les sensations (du moins ce qu'il en reste) avec les passager de derrière.

300kg de différence, c'est peu être que les kilos au Japon sont un peu plus gros.  :original:

Neubauten

Message par Neubauten »

La M5 est donnée pour un poids à vide de 1670 Kg, connaissant BMW c'est le poids de la version de base base, sans la clim, ni les sièges électriques, etc. Tu rajoute 80L d'essence, les huiles, et les 80kg du conducteur, tu te rapproche vite des 2T :)

Et en effet c'est une GT autoroutière, pas une Lotus, donc ce n'est pas vraiment un problème non plus. Je n'exclus pas de faire quelques tours de circuits avec pour le fun mais ça ne sera jamais une pistarde :)

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon j'ai ramené la M5 chez mon mécano pour monter un coupe circuit car la batterie se draine en 15 jours, sachant que j'ai sorti la voiture 3 fois en 2 mois...

Il va aussi évidemment regarder s'il trouve la raison de la fuite mais dans tout les cas je préfère monter le coupe circuit, notamment en prévision du bateau pour les US. Il va aussi jeter un oeil aux circuit de dépression du mastervac car depuis l'achat l'assistance au freinage est très faible (pédale dure et course très courte) et comme c'est a peu près le seul truc insatisfaisant qui reste sur la voiture maintenant ça m'énerve.

Évidemment, je démarre la bagnole au booster, je sors dans la rue et 30m plus loin au premier feu rouge je cale. Image

J'ai du mettre madame à contribution pour pousser la bagnole sur le coté du carrefour, elle était joyeuse lol...

Pas de souci sur la route sinon, elle est très agréable à rouler, et j'aime vraiment beaucoup le bruit du moteur, même madame apprécie  Image

Du coup en attendant j'ai ça:

Image

Ce n'est pas courant de votre coté du monde, il s'agit d'une Nissan Cube doté d'un 1.4L de 98 ch. couplée à une antédiluvienne boite auto à 4 rapport. C'est différent... C'est bien de conduire des veaux de temps en temps ça permet de mesurer la chance qu'on a. Le 0 à 100 prend un temps quasi infini et le moteur crie tellement grâce au dela de 4000 trs/min que tu as envie d'abréger ses souffrances, c'est drôle :)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ah, les problèmes de batterie...

Tu serais étonné mais le seul endroit où je croise régulièrement un Cube est au fin fond de la campagne jurassienne... :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Ça se croise aussi par ici, comme quoi !

C'était prémonitoire d'avoir pris madame avec toi :)

stefi

Message par stefi »

j'avais installé un coupe-circuit sur l'E32 car ne roulant pas beaucoup, plus de batterie en 3 semaines.
Mis dans le coffre côté droit (au plus près de la batterie, placée sous la banquette arrière) et comme le coffre s'ouvre facilement sans courant :whistling:
Image

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Neubauten

Message par Neubauten »

Je ne savais pas trop si elle avait été vendu en conduite à gauche, comme quoi :)

Et sinon c'est clair que c'est bien embêtant les problèmes de batterie, surtout que celle de la E34 est énorme et l'emplacement sous la banquette arrière n'est pas trop pratique, du coup monter la batterie dans l'appartement pour la brancher sur le secteur est une plaie... Après démarrer au booster c'est bien, mais il faut pas caler après quoi :stuart:

Bon sinon pour le freinage, mon mécano m'a confirmé que le circuit de dépression est poreux et la valve antiretour est visiblement morte. Donc on va changer tout ça, par contre il faut commander en Allemagne donc ça va prendre un peu de temps.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »