Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

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teuf530d68
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par teuf530d68 »

Thomas Olivaux a écrit :Ce soir, je suis allé voir la M5 dans son box, loin de chez moi. La pauvre, je n'était même pas venu lui rendre visite depuis bien un mois, pas une fois depuis que j'ai décidé de la remonter.

Comme vous pouvez le constater tout était resté en plan, en plein démontage... y'a de quoi faire !!

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Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à rappatrier un max de pièces à la maison. Après vidage du box, la M5 est plus "visible" et le coffre de la Compact bien plein ;)

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Je n'ai pas osé essuyer le toit avec un chiffon sec pour ne pas rayer, mais à prioris je n'ai pas tout abimé. J'aurai probablement qq rayures, mais surement rien d'important. Cool !
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La Compact, un vrai utilitaire !
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Sinon j'ai remonté mon bloc de commande de clim auto avec le support que j'ai acheté l'autre jour.

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En haut : clim manuelle E32/E34, en bas, clim auto avec recyclage auto E32/E34
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Le support est différent selon que l'on a l'horloge, le petit ODB ou le gros ODB (ce dernier étant plus profond).
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Voilà à quoi ça ressemble, "y'a plus qu'a" remonter ça dans l'auto :D
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En fait, j'ai commencé à rappatrier tout ça chez moi et j'ai pris rendez-vous avec un dépanneur bon marché pour déplacer la M5 depuis son box/mourroir jusqu'à chez moi le WE dans 10 jours, ce qui me permettra de la remonter bien plus efficacement (à l'air libre, plus de place, je peux descendre à toute heure du jour ou de la nuit... :P).

Allez, zou. Désolé pour ce nombre important de photo sans réelle nouvelle, ça va venir !

++

Tom

Bravo Tom, c'est terrible ce que tu fais.. (y) tu me fais trop délirer avec tout ton "bordel" de cables et de bricoles qui trainent partout, qui laisseront bientôt place à une voiture qui roule..lOl trop fort.. :yaho:

Komar
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Komar »

yo,ça c'est un passioné lol

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Geksy
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Geksy »

Sympa toutes les photos :thup:

J'attends la suite avec impatience :P

Ps: par contre teuf530d68 la citation sans enlever les balises img c'est beaucoup moins sympa <_<
330d touring e46 Oxfordgrün

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Comment je peux vérifier que mes arbres à câmes ne sont pas usés ? Visuellement j'ai regardé ce matin (vu qu'ils "trainaient") mais je n'ai pas vu de marques suspectes.

++

Tom
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kharn
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par kharn »

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C'est écœurant de luxe :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
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MTO
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par MTO »

Salut,

Sans revenir sur ton choix, j'ai de gros doutes sur le fait qu'elle re-roulera un jour... :online:

Il est vrai qu'il est peu habituel pour moi de voir une voiture éventrée :lol:, çà doit me faire peur quelque part.

Donc c'est un beau challenge que tu t'es donné et j'espère avoir le plaisir d'écrire que je m'étais trompé sur le sort de cette M :wink2: .

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Hitman
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Hitman »

Thomas Olivaux a écrit :Comment je peux vérifier que mes arbres à câmes ne sont pas usés ?
Avec un palmer.
.

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Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Il se trouve que je n'en ai pas, Ducky ;)

Et les côtes, dans le TIS tu crois ? Je vais aller voir ça.

++

Tom
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Hitman
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Hitman »

Thomas Olivaux a écrit :Il se trouve que je n'en ai pas, Ducky ;)

Et les côtes, dans le TIS tu crois ? Je vais aller voir ça.

++

Tom
C'est soit un pied à coulisse digital, soit un palmer. Enfin si tu veux faire une réfection moteur, il te faudra en acheter un...

Les côtes, je sais pas.

Par contre, vu que la culasse est dehors depuis un moment, vérifie que les portées des sièges de soupapes ne s'oxyde pas.
.

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Nico-R
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Nico-R »

Thomas Olivaux a écrit :Comment je peux vérifier que mes arbres à câmes ne sont pas usés ? Visuellement j'ai regardé ce matin (vu qu'ils "trainaient") mais je n'ai pas vu de marques suspectes.

++

Tom

Palmer pour vérifier les diamètre au niveau des paliers, comparateur support et vés pour controler la flèche, et les levées, voir les angles (si vrillés) ...


Si t'achètes tout le matos, je pense que ça va te couter plus cher que de les faire vérifier chez un spécialiste de ma reconstruction moteur (un bon atelier de mécanique générale).

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