525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Je peux me tromper mais il me semble que la e34 ne nécessite pas de module à relais.
Je ne comprend pas l'utilité des fusibles supplémentaires pour le faisseau d'attelage, puisque les piquages sur les feux AR viennent bien des fusibles :huh:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Le problème se situe dans le LKM si l'on repique de cette manière. Quelqu'un plus callé que moi m'avait expliqué ça. Et en effet le LKM de ma E32 a fini par lâcher et étrangement elle a un attelage câblé de cette manière.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par 325ix86 »

Alors juste un petit rappel, un fusible protège un lien électrique, jamais un équipement.
En fait ce module sert surtout lorsque l'on a le check-control pour ne pas trop perturber le LKM.
Mais en repiquant directement en parallèle sur les ampoules, ça marche aussi. A quelques subtilités près ;)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

325ix86 a écrit : Mais en repiquant directement en parallèle sur les ampoules, ça marche aussi. A quelques subtilités près ;)
A priori oui, bon si dans six mois je reviens vous dire que j'ai brûlé le LKM, la coïncidence sera malheureuse. :ph34r:

Nouveau test de remplissage de la touring :
Image
Quatre jantes BBS 15 pouces + une roue en 14 pouces + unr roue en 13 pouces + cinq jantes de traction
Première étape...

Image
Deuxième étape, on rajoute les glingues, les sacoches du velosolex et un peu de tôle rouillée :stuart:

Image
Troisième étape : je rajoute mon petit vélo pliant Peugeot et la moquette neuve pour la 1602.
Il me reste de la place pour la valise pour le week end et la visibilité n'est pas du tout entamée ce qui est quand même important dans la mesure où je vais avoir la remorque et les pétrolettes dessus.


Premier constat : la touring c'est grand et je me demande encore comment j'ai pu m'en passer jusque là. :D
Second constat : j'ai une certaine tendance à accumuler tout un tas de trucs plus ou moins utiles et le tout mis bout à bout, ben... ça va en faire du bordel à déménager. :blink:
Image

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par etoile »

tu sais que tu commence a me donner envie de touring toi !!!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

etoile a écrit : tu sais que tu commence a me donner envie de touring toi !!!!
C'est toujours le moment d'en acheter Fred, ça ne peut pas valoir moins cher, une grosse voiture étrangère en essence, inconcevable pour 99,9% des gens.
Image
Autant dire que tracter la Terrot et le solex avec la touring n'a été qu'une formalité.
Seule ombre au tableau, je ne sais pas si ce sont les pneus plus larges que sur ma série 3 ou la forme de l'arrière en écoulement de l'air mais ça fait un brouillard de flotte et de film routier qui m'a salit comme jamais les cyclos. Le montage de bavettes serait peut être utile.

Ce sera la seule photo de l'auto avec les jantes visibles tant je n'aime pas du tout, s'il y a un amateur du modèle qu'il n'hésite pas, pour 80 euro il repart avec les quatre jantes en 7x15 pouces ici présentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par etoile »

oui je sais bien charlie mais rien qui me botte.
E39 530 D , W210 E420 (une croustillante dans le 22 a 1900) une 525 tds touring E34 a 5 min de chez moi ..... mais beaucoup de tvx ....
E32, j'en veux plus ...

je pense que c'est les remous, les bavettes ne ferons rien de mieux !
reste a rouler bacher !!
ou faire un abris en contreplaqué marine de 10 et résine et peinture !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

crazymac a écrit : Le problème se situe dans le LKM si l'on repique de cette manière. Quelqu'un plus callé que moi m'avait expliqué ça. Et en effet le LKM de ma E32 a fini par lâcher et étrangement elle a un attelage câblé de cette manière.
J'ai trouvé la notice ici , vous inquiétez pas, il y a toutes les langues...
http://xa.yimg.com/kq/groups/10728684/967735095/name/2290%5B1%5D.pdf

518 et 520 --> pas module de remorque
525, 530, 540 --> module de remorque nécessaire
Je suppose que c'est dù à la présence ou non d'un LKM et d'un check control

Charly, ton pote à mis des relais avec les fusibles ou juste des fusibles ?
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



DESMO
Messages : 14
Inscription : dim. janv. 17, 2010 6:25 pm

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par DESMO »

Bonsoir, le connecteur bleu qui correspond au calculateur de regulation de vitesse ce situt derriere le HP chauffeur, derriere la mousse isolante, et ce n'est pas le meme montage que sous le capot caculateur et connecteur different, c'est la aussi que ce loge le relais des laves phares sur la partie superieur. en esperant t'avoir aider. Jac

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par floderennes »

charlie-AMK a écrit : Ce sera la seule photo de l'auto avec les jantes visibles tant je n'aime pas du tout, s'il y a un amateur du modèle qu'il n'hésite pas, pour 80 euro il repart avec les quatre jantes en 7x15 pouces ici présentes.
parfaitement d'accord, ça ne vas pas du tout. tu comptes lui mettre quel modèle ? les BBS habituelles d'E34 (qui lui vont si bien) ?

sinon c'est vrai que c'est pratique le touring, c'est pas impossible que j'y passe mais en E39 et si possible avec le pack M, mais là ça te dépasse, on passe dans les années 2000 :ph34r:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités