Merci Myck24.
Quelques achats des derniers mois pour la 325i cabrio qui a rejoint son nouveau garage mais qui n'en n'est pas beaucoup sorti, victime collatérale de la moto, enfin ça m'a permit de fignoler plusieurs petites choses au fur et à mesure à commencer par gratter la vieille mousse sous le capot pour en mettre une neuve.
Le prix est passé de 36 euros à 87euros, vive la E30 en gamme "classique" chez BMW...
J'ai fini d'installer le poste de radio "Business RDS" qui est un peu plus récent que la voiture mais qui présente deux avantages : le "RDS" parce que chercher les stations avec la molette c'est bien dans la 1602 mais dans une voiture moderne pas trop vieille comme la E30... non. Et surtout il y a derrière le poste une sortie auxilliaire pour brancher un chargeur cd, j'avais bien entendu acheté le lot complet avec le câble spécifique, le support de chargeur et ce dernier, un BMW d'origine E34 avec un gros boitier dans lequel on peut insérer jusqu'à six disques compacts.
Comme il y avait une découpe dans la garniture du fond de coffre pour un chargeur de cds Alpine, avec de l'
original teile c'est encore mieux.
J'ai refait tous les branchements correctement en soudure à l'étain + gaine thermo avec la prise d'origine BMW et pensé à tirer le fil de l'info vitesse vers le compteur, comme ça lorsque j'installerai un régulateur de vitesses, récupérer l'information sur la prise verte ne sera qu'un jeu d'enfant.
Enfin, j'ai placé sur le dernier emplacement de libre un bouton (ancienne fonction : coupure générale de l'alimentation des vitres électriques) pour pouvoir allumer le poste de radio sans avoir l'antenne électrique qui sort systématiquement, comme ça dans l'hypothèse où l'on veut rouler décapoté avec le filet anti remous et un cd en route, pas d'antenne et le bruit qui va avec passé une certaine vitesse.

Le son de ce poste est très satisfaisant par rapport aux anciens postes Bavaria CIII RDS que j'ai usé dans plusieurs E30.
C'est un modèle que l'on retrouve sur les dernières E34 et surtout sur les E36.
Ensuite le couvre lunette arrière, ça fait un moment que j'en cherchais un mais vu les prix pratiqués pour un bout de tissu... la patience est une amie.
J'ignore si c'était une option ou si c'était livré d'office avec tous les cabriolets... celui de mes parents et celui de mon frère l'avait, évidemment nous non, c'était bien la peine d'acheter une voiture avec tout l'historique depuis 1990.

Notez le système de fixation. -_-
Il est très improbable qu'on en ai l'utilité mais si on veut le faire, on peut parce qu'on l'a dans la voiture. Elle est là la différence.
Et puis depuis qu'on a essayé le filet anti remous l'an dernier... il nous en fallait un, mais une pièce d'origine bmw, pas un adaptable tout pourri, les bonnes occasions sont passées et comme j'avais toujours autre chose à acheter à ce moment là, mon père puis mon frère ont acheté deux filets d'origine à prix correct, le troisième serait forcément pour bibi, acheté outre Rhin avec sa housse de transport parce que j'aime bien quand tout est bien au complet.

Promis maintenant qu'on en a raflé trois en quelques mois, on laisse les filet anti remous à la vente pour les autres.

Le meilleur ami des femmes en cabriolet.
J'ai commandé diverses pièces neuves pour l'entretien courant : une pompe à essence immergée Bosch parce que je trouve que celle qui est dessus fait un bruit de scie à bois à bas régime, et comme tout le monde (en général
tout le monde se résume à un ou deux amis bien avisés) me dit que ça claque sans prévenir... considérant que la pompe a dû envoyer un minimum de 19 000 litres d'essence sur 24 ans, il ne me semble pas totalement idiot de la remplacer en préventif. Quelques caoutchoucs ici et là, de la visserie, le dernier des trois caches de la tête d'allumeur qui est absent depuis qu'on a la voiture, et les deux triangles avant avec le gros silentbloc qui se prend sur le longeron avant, les rotules et biellettes avaient étaient remplacées mais pas les triangles et la rotule au bout de celui de droite cogne un peu et ça me dérange.
Bref en résumé, elle ne roule pas beaucoup et paradoxalement on fait tout pour qu'elle ne tombe pas en panne.