Bmw 325I Cabriolet De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Salut les gars,
Je n'avais pas vu vos messages.
Se passer d'une E30 ? non c'est pas concevable. C'est comme une série 02, tu te dis que tu vas réussir à faire sans et tu replonges et à chaque fois c'est pire. :ph34r:
Effectivement une partie des 325i cabriolet n'ont pas beaucoup de kilomètres, on peut avancer une hypothèse : seconde voiture de week end ou dans la maison secondaire.

Roadwolf, c'est un additif que l'on rajoute dans le vernis mais finalement je ne trouve pas ça extraordinaire dans le temps, d'autant que j'avais eu du mal à tendre le vernis en cabine, finalement un vernis classique avec un lustrage dans l'année c'est encore ce qu'il y a de plus simple.
Tout refonctionne pour la capote électro mécanique désormais mais je pense toujours à ne laisser que le couvre capote à commande électrique comme sur celle de mes parents, le pliage de la capote s'effectue mieux et plus rapidement (un comble !) manuellement.
C'est pas que ce soit mal conçu mais plutôt que ça a été taillé un peu juste, la totalité de l'armature n'est commandée que par un moteur au bout d'un levier cintré, toutes les contraintes passent à droite, s'il y avait eu deux moteurs de commande, un par côté, ça serait certainement plus durable.
Et le fait est que certains ont du y toucher sans se renseigner avant, ça ne fonctionne plus donc c'est tout pourri. Facile.  :D on a déjà entendu ça avec l'hydraulique de la Citroen DS, c'est finalement pas plus compliqué qu'autre chose sur la voiture...

Pour revenir à la 325i cab', depuis que j'ai ramené la 1602 ici, la 325i a prit la place de la précédente et du coup ça fait deux mois qu'elle n'avait pas roulée. Là encore on en revient à l'état de manque décrit au début de ce message. :rolleyes:
A la faveur de quelques jours de vacances, nous avons pu en profiter à nouveau un petit peu l'après midi et surtout pour une belle ballade côtière en début de matinée : personne sur la route, la fraicheur maritime et l'odeur de la bruyère et des genets en plus.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques photos.
Image

Image

Image

Image

Image

La voiture vient de passer les 193 000km.
Le lendemain j'ai enfin pu réunir les deux autres autos pour faire une petite séance photo lors d'une autre promenade, ça fait l'objet d'un autre sujet ici.
Image

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Superbe voiture et superbes photos  :wub:

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

tofeur

Message par tofeur »

A croire qu'il est monté en Normandie juste pour faire de belles photos :P .

J'ai à nouveau essayé une E30 cab le weekend dernier. C'est toujours très sympa, même si je suis maintenant certain que je ne franchirai jamais le pas pour en acheter un. Le bruit et le manque de rigidité du châssis me gênent beaucoup, trop décidément.

Mais je peux toujours rester un moment à contempler un beau cabriolet E30 décapoté et vitres baissées, surtout quand il est resté d'origine :wink2: !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

charlie-AMK

Salut les gars,

Nan nan pour les photos rien ne vaut la Bretagne. Je ne connais pas encore les petits coins pour faire de belles photos en basse Normandie.
Le cabriolet c'est pour la ballade et le plaisir d'avoir les cheveux au vent. Pour le bruit ça dépend de chacun, jusqu'à 70km/h toutes vitres baissés ça me va super bien, par contre au dessus on remonte les vitres et l'ajout du filet anti remous diminue considérablement le bruit, discuter à 130km/h décapoté c'est tout à fait possible.
Image

myck24

Message par myck24 »

Salut très beau model ta 325 felicitation
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250

charlie-AMK

Merci Myck24.

Quelques achats des derniers mois pour la 325i cabrio qui a rejoint son nouveau garage mais qui n'en n'est pas beaucoup sorti, victime collatérale de la moto, enfin ça m'a permit de fignoler plusieurs petites choses au fur et à mesure à commencer par gratter la vieille mousse sous le capot pour en mettre une neuve.  :) 
Le prix est passé de 36 euros à 87euros, vive la E30 en gamme "classique" chez BMW...  <_<

J'ai fini d'installer le poste de radio "Business RDS" qui est un peu plus récent que la voiture mais qui présente deux avantages : le "RDS" parce que chercher les stations avec la molette c'est bien dans la 1602 mais dans une voiture moderne pas trop vieille comme la E30... non. Et surtout il y a derrière le poste une sortie auxilliaire pour brancher un chargeur cd, j'avais bien entendu acheté le lot complet avec le câble spécifique, le support de chargeur et ce dernier, un BMW d'origine E34 avec un gros boitier dans lequel on peut insérer jusqu'à six disques compacts.
Comme il y avait une découpe dans la garniture du fond de coffre pour un chargeur de cds Alpine, avec de l'original teile c'est encore mieux. :ninja: 
J'ai refait tous les branchements correctement en soudure à l'étain + gaine thermo avec la prise d'origine BMW et pensé à tirer le fil de l'info vitesse vers le compteur, comme ça lorsque j'installerai un régulateur de vitesses, récupérer l'information sur la prise verte ne sera qu'un jeu d'enfant.
Enfin, j'ai placé sur le dernier emplacement de libre un bouton (ancienne fonction : coupure générale de l'alimentation des vitres électriques) pour pouvoir allumer le poste de radio sans avoir l'antenne électrique qui sort systématiquement, comme ça dans l'hypothèse où l'on veut rouler décapoté avec le filet anti remous et un cd en route, pas d'antenne et le bruit qui va avec passé une certaine vitesse.

Image

Image
Le son de ce poste est très satisfaisant par rapport aux anciens postes Bavaria CIII RDS que j'ai usé dans plusieurs E30.
C'est un modèle que l'on retrouve sur les dernières E34 et surtout sur les E36.

Ensuite le couvre lunette arrière, ça fait un moment que j'en cherchais un mais vu les prix pratiqués pour un bout de tissu... la patience est une amie.
J'ignore si c'était une option ou si c'était livré d'office avec tous les cabriolets... celui de mes parents et celui de mon frère l'avait, évidemment nous non, c'était bien la peine d'acheter une voiture avec tout l'historique depuis 1990. :lol:
Image

Image
Notez le système de fixation. -_-
Il est très improbable qu'on en ai l'utilité mais si on veut le faire, on peut parce qu'on l'a dans la voiture. Elle est là la différence. :lol:

Et puis depuis qu'on a essayé le filet anti remous l'an dernier... il nous en fallait un, mais une pièce d'origine bmw, pas un adaptable tout pourri, les bonnes occasions sont passées et comme j'avais toujours autre chose à acheter à ce moment là, mon père puis mon frère ont acheté deux filets d'origine à prix correct, le troisième serait forcément pour bibi, acheté outre Rhin avec sa housse de transport parce que j'aime bien quand tout est bien au complet. 
Image
Promis maintenant qu'on en a raflé trois en quelques mois, on laisse les filet anti remous à la vente pour les autres. :lol:

Image
Le meilleur ami des femmes en cabriolet. :rolleyes:

J'ai commandé diverses pièces neuves pour l'entretien courant : une pompe à essence immergée Bosch parce que je trouve que celle qui est dessus fait un bruit de scie à bois à bas régime, et comme tout le monde (en général tout le monde se résume à un ou deux amis bien avisés) me dit que ça claque sans prévenir... considérant que la pompe a dû envoyer un minimum de 19 000 litres d'essence sur 24 ans, il ne me semble pas totalement idiot de la remplacer en préventif. Quelques caoutchoucs ici et là, de la visserie, le dernier des trois caches de la tête d'allumeur qui est absent depuis qu'on a la voiture, et les deux triangles avant avec le gros silentbloc qui se prend sur le longeron avant, les rotules et biellettes avaient étaient remplacées mais pas les triangles et la rotule au bout de celui de droite cogne un peu et ça me dérange.

Bref en résumé, elle ne roule pas beaucoup et paradoxalement on fait tout pour qu'elle ne tombe pas en panne.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image

olivier55s

Message par olivier55s »

charlie-AMK a écrit :Merci Myck24.
Image

Nickel l'autoradio pour garder l'esprit d'origine.
Pour la pompe à essence bon choix de la remplacer en préventif.
La mienne à cesser de fonctionner devant chez sans prévenir.....

clkris

Message par clkris »

Belle présentation, belle rénovation, belle auto.
Bravo à toi, elle est vraiment ma-gni-fique ! 

sebalex

Message par sebalex »

toujours aussi belle, de mieux en mieux même :)

Bien noté pour la pompe à essence, ça sera dans mon prochain panier chez pkwteile ;) Dommage, j'ai un colis qui part cette semaine si j'avais su j'aurais rajouté ça...

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

charlie-AMK

Ah ben tu fais bien d'en parler Seb, je l'ai changé pas plus tard que tout à l'heure.
C'est super simple à faire, il y a quelques modifications à apporter pour la nouvelle pompe mais bon rien de compliqué et tout est fourni, il faut juste se munir d'un fer à souder, d'une pince à sertir de la connectique électrique et roule.

Image

Image
A gauche la nouvelle pompe, au milieu une d'origine et à droite l'ancienne avec les pièces remplacées.

J'ai bien fait attention à tendre l'oreille au démarrage et je n'ai plus ce petit ronron de scie à bois, sorte de bbbzzzzzzz un peu trop présent à mon goût comm esi la pompe forçait. Et puis au ralenti à froid c'est un chouilla mieux, il reste de très légères variations de régimes, je compte remplacer tous les tuyaux sur l'admission, un nid à prise d'air tout ça.

Je vais toutefois conserver l'ancienne pompe dans le coffre à côté de quelques bougies usagées et des courroies d'accessoires, si on tombe en panne à trifouillie les oies un dimanche, il sera toujours plus simple de trouver un garage pour effectuer un remplacement plutôt que de viser le rapatriement de quelques personnes puis plus tard de la voiture.... enfin bon si ça ne tombe pas en panne c'est bien aussi. :stuart:

Si j'en ai le courage, je fais un réglage des culbuteurs et le remplacement des deux triangles dans la foulée de ceux de la 328i.

Et pour conclure, l'accessoire indispensable avec les lave phares que j'ai acheté récemment : les gicleurs de lave glace chauffants, ça ne sert à rien donc c'est indispensable sur un cabriolet. :ph34r:

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »