BMW 528i 1997 (BVM)

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Jul205rallye »

Nicephor a écrit : jeu. mars 06, 2025 3:39 pm Mdr ça a l'air d'être quelque chose les concessions BMW en région parisienne :lol:
En vrai j'ai peut être du du bol, mais ma première visite chez BMW, je venais d'acheter ma 316, la vitre électrique côté conducteur qui merdoit. Je vais chez BMW pour acheter un je ne sais plus quoi pour être honnête, au final le mec regarde le prix, il fait "bon, je vous le donne ça me couterai plus cher de faire une facture aller l'imprimer etc", incroyable. Ce fût la seule fois :lol:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

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Nico-R
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Nico-R »

Dans chaque concession j'ai toujours eu un bon accueil, Brive, Agen, Auch, Albi.

Il vont pas me vendre les clips ou vis à l'unité sauf si c'est de la référence courante (encore utilisée sur les modernes).
Je commande à l'UV, je fais du stock, que je passes petit a petit.
Bon c'est pas tous les jours, mais quand t'as une vis à 10 € pièce et que tu dois en commander 20, ça pique.... mais ça se revend.

The Swede
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

Je dois avouer que la concession ici est super aimable. Bien plus serviable que les voleurs de Porsche.

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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

J’ai enfin le dernier seuil :D
Pièces jointes
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Cebriété
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Cebriété »

Ça rends super ! :thup:

The Swede
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

Commencé à lui donner une petite cure
Pièces jointes
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Nico-R
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Nico-R »

The Swede a écrit : dim. mai 04, 2025 1:19 pm J’ai enfin le dernier seuil :D

Comment l'as tu trouvé? Si ce n'est pas indiscret :innocent:

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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

En somme, il y en a plusieurs en ligne à vendre. Le défi était de les trouver.

Quand j’ai acheté les 3 autres chez BM’, ils m’ont conseillé de chercher en ligne et ils m’ont donné le numéro de la pièce.
Avec ce numéro, j’ai beaucoup plus facilement pu en trouver.

OK, à 115 euros, plus cher que chez le concessionnaire. Mais au moins elle est en état d’origine :)

The Swede
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

Nous considérons déménager sur la Côte d'Azur.

Je me demandais quel est l'impacte fiscal d'immatriculer cette voiture en France. Pourriez-vous me conseiller?

J'ai aussi l'alternative de la laisser immatriculée sur une de mes boîtes en Suisse ou en République Tchèque (donc en UE).

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Nicephor
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Nicephor »

En faisant une simulation sur le site du service-public, en prenant le cas le plus cher (60€ le cv fiscal), ca te coutera moins de 500€ de CG
https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
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Screenshot from 2025-08-07 13-03-32.png (108.23 Kio) Consulté 11 fois
Mais étant pour l'instant immatriculée en Suisse, tu devras faire une importation, donc 20% de TVA + 10% de taxe d'importation si tu n'as pas de certificat EUR1.
Et si tu n'arrives pas à avoir de certificat de conformité complet (une centaine d'€) (apparement BMW n'en délivre vraiment pas beaucoup en ce moment), tu devras passer par une RTI et une visite à la DREAL pour une centaine d'€. Ou peut-être qu'une procédure AVDT suffirait, je ne sais pas.

Bref c'est un peu compliqué de te donner une fourchette de tous les frais possibles.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

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