Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
viko

Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)

Message par viko »

merci pour tes reponses

j adore le rendu des jantes m5 sur la ligne du e30 :top:

si je peux bah je ferai surement pareil sur ma e30 (avec les jantes de la 3.8l)
t as galerer pour te trouver les trains de m3e30 ou pas?
t en a eu pour combien(si c est pas indiscret )?
Image

R1devil

Message par R1devil »

je crois que les trains faut compter 700 euros l'ensemble apres faut rajouter les jantes M5 encore un billet de 500 600
8- )
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop

J'ai reçu aujourd'hui mes deux triangles avant neufs. J'ai aussi commandé, pour faire en même temps, des plaquettes M3 E30 pour l'avant et pour l'arrière, celles que j'ai eu avec les trains d'occasion étant franchement usées.

Ce soir, j'ai changé mon ordinateur de bord. D'une pierre deux coups, j'ai un écran qui n'est plus abimé (suite à l'humidité, une partie de l'ancien était HS) et d'autre part j'ai enfin un ODB en français :) Ca marche super, en provenance d'une E23 (j'ai récupéré la puce codée de ma 325 par contre), bon à savoir si vous en cherchez un !

J'ai aussi retiré l'autoradio car j'ai besoin du code (suite à débranchement de batterie) et BMW requière de voir l'autoradio en vrai, pas seulement le numéro de série.

Pour ceux qui aiment les autoradios d'origine et d'époque, celui-ci a été livré d'usine dans la voiture en 1992 :
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

legdmikl

Message par legdmikl »

Thomas Olivaux a écrit :Pour ceux qui aiment les autoradios d'origine et d'époque, celui-ci a été livré d'usine dans la voiture en 1992 :
Image

++

Tom
Craneurs :innocent: :P

Ok je suis super jaloux :lol:
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Thomas Olivaux

Ben tient, voilà un Bavaria C III avec notice et code pour 50 euros sur eBay :)

*clic moi*

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Yop

Bon, le boulot étant en fin terminé, je vais pouvoir bricoler le cabrio :) Bon, le pb now, c'est de se motiver, et de bon matin le premier jour de repos, c pas évident ! Bon, j'ai commencé par réunir tout ce que je dois monter sur l'auto :
Image

Pour ceux qui ont suivi, voici ce qui a été fait lors de la première étape concernant les trains roulants de ma 325 :
- remplacement des trains d'origine par des trains M3 E30 d'occasion
- remplacement des roulements arrière par des neufs
- mise en place d'une suspention "pourrie" provisoire (4 amortos d'origine fatigués + ressorts tuning moisis)
- installation des nouvelles roues (jantes M5 E34 17" non restaurées et pneus GoodYear Eagle F1 neufs)
- parrallélisme fait chez un pro

L'étape 2 que je dois attaquer today comporte :
- installation de 4 amortos Bilstein B8 neufs
- installation de 4 ressorts Eibach Pro-Kit neufs
- remplacement des deux triangles avant par des neufs adaptables
- remplacement de 100% des silentblocs de suspention par des neufs, BMW pour les barres antiroulie, Powerflex pour le reste

L'étape 3 que je ferai plus tard sera :
- remplacement des coupelles avant et arrière par des modèles neufs (et peut être réglables)
- mise en place des SB que j'aurai pas eu le courage de faire durant l'étape 2 (surement la majorité) :P
- pose, peut être, d'une plus grosse barre antiroulie pour l'arrière

Allez motivé... faut que je m'y mette... mais c dur :D

++

Tom

PS : sinon, voici vos SB Powerflex Kharn (à gauche) et marc325ix (à droite) :P
Image
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

stratos

Message par stratos »

excuse mon ignorance mais....pourquoi avoir fait le parallelisme avec la suspension pourrie (lol ça devait etre drole la conduite avec çà :lol: ) avant toutes ces modifs??? :blink:

Normalement elle devrait y repasser apres non, pour un géométrie des trains ?
"chauffard"

farjone

Message par farjone »

sûr !

il va être bien raidos ton cab.... :top:

peut-être les coupelles tu aurais pû les faire en même temps,
car il va falloir tout ressortir pour les installer non ?

sinon pour ton poste, ça vaut-il le coup ?
car c'est certes "très d'origine" mais tu écoutes encore des cassettes ? :D
et je ne suis pas sûr que ça fasse du son !

vite des Photos....
au fait, les pneus c'est quoi déjà ?

A+

Thomas Olivaux

stratos : ouais c très con le parra, mais en fait, je devais faire 1000 bornes avec le cab (aller/retour au meeting du Z3Club) et j'avais une ouverture d'environ 20° lol donc bon. C clair, là je vais refaire faire un parra !

farjone : au contraire, elle va être plus "molle"... tu n'as pas idée des ressorts tunings que j'avais devant depuis 2 mois, une honte. Je peux décemment pas vendre ça d'occasion... A l'arrière par contre, en raison des amortos stock et fatigués, c t trop mou, quel déséquilibre ! Enfin, là au moins, je tiendrai super bien la route ! Les pneus sont des Good Year Eagle F1 GS/D3, 215/40/17 à l'avant et 245/35/17 à l'arrière, qui participeront grandement aux progrès en matière de tenue de route. Tu as raison pour les coupelles, c'est con... j'ai tout simplement oublié d'en commander :( Quant à l'autoradio, c clair que le son est tout pourri... mais je ne vais pas le remonter ! (je le garde en revanche précieusement de côté, peut être ira-t-il dans la B6 où je n'écoute pas trop de musique ?).

Bon... j'ai eu BEAUCOUP de mal à m'y mettre lol. Finalement, vers 14h, c'est parti !

Pose d'un silentbloc Powerflex tout neuf sur un triangle neuf avant installation sur l'auto (je vous passe les étapes nécessaire à extraire l'ancien silentbloc de l'oreille métallique...) :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au beau milieu de la bricole...
Image

Montage d'un amortisseur Bilstein B8 et d'un ressorts Eibach sur une jambe de force :
Image

Image

Image

En place sur l'auto :
Image

Où j'en suis ce soir... 10 mn avant la pluie :) Bien fait d'arrêter ! Le côté conducteur est intégralement fait, le côté passager, je dois encore extraire l'ancien triangle et tout remonter. L'arrière, je n'y ait pas touché, mais c'est beaucoup plus facile (il y a déjà les Eibach, juste à poser les deux amortos Bilstein B8 :
Image

J'ai hate de l'essayer avec un vrai chassis !

Edit : la putain de tache blanche que vous voyez en bas de la porte... c'est le cric qui a rippé, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRG. Bon, je la repeind avant la fin de l'année, et la porte sera en plus couverte d'un kit M tech 2... mais qd même, ça fou les boules !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kouk

Message par kouk »

Salut Thomas

tu ne vas plus reconaitre la tenue de route de ton Cab avec ce chassis remis au TOP :top:

comme tu as déjas tout les train roulant de ///M3 , n'aurait il pas été mieu de metre aussi les triangle en alu des ///M3 cabriolet :unsure:

ce jeudi , j'ai aussi mis des silent-block powerflex pour le train AV de mon 325ia cab E30 ( triangle + barre anti roulis ) :yaho:

premierre impréssion avec les nouveaux silent-block,
trains AV plus vif
beaucoup plus de retours d'information dans le volant
point négatif : la moindre petite imperfection de la route ce fait resentir dans le volant et le plancher

pour l'AR sa atendras un peut , ( traverse / triangle / pont / barre anti-roulis )
je doit repeindre et nétoyer le train AR d'IX touring qui prendras place sur mon cab :rolleyes:
et surtout arriver a ne décider quelle solution adopté au niveau des jante , pour causse de 2x 20MM de largeur de voie suplémentaire :wacko:
refaire fabriquer 2 jantes 18" tramont sur messure ( +/- 2200€ ) ou faire modifier mes BBS 15" pour quelle passe a l'AV pour causse d'étrier 4 piston
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »