Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Alpina B9 "2"

Message par floderennes »

sergouilbm a écrit :Floderennes> tu veux dire que cette auto aurait tracté :blink: ?
J'y ai pensé aussi, ça va dégager vite fait cette saloperie, c'est de l'acier brut, non traité, ça va rouiller.
pourquoi pas :D à vérifier mais ça m'a l'air d'être le cas. j'ai bien vu une une porsche tracter une petite remorque :P
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :Salut !

Regarde où va le tube transparent et tu auras une surprise :D :D :D

Image
Tut Tuuut :P :D

J'allais le dire. :wink2:

r2087

Message par r2087 »

325ix86 a écrit :Tut Tuuut :P :D

J'allais le dire. :wink2:
Pour faire le cake devant les filles :D :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Fokjvoissa> ah oui, ce garage a enfin de la gueule, et vraiment de la vie aussi, avec une auto qui fait vroom vroom et que je peux prendre sur les petites routes de campagne comme tu dis si bien.
J'oubliais le principal: ma compagne Priscilla, actionnaire à la majorité de 51 %, a trouvé la conduite trés sympa, elle adore déjà la E34, mais là, la voir prendre plaisir à accélérer en 3ème puis 4ème jusqu'à 4000 tours, ça fait vraiment plaisir.
Aprés avoir eu beaucoup de mal avec cet achat, elle me dit qu'elle a enfin compris. Et oui, l'Alpina, l'essayer c'est l'adopter. Moi j'en suis fou. Je retrouve les mêmes sensations que dans ma B6 2,8, les mêmes bruits de transmission, de moteur, mais avec encore plus de souplesse.
Je comprends pas bien pourquoi la B9 a encore si peu d'engouement, mais ça viendra.

R2087> Ca m'intrigue tout ça :P J'irais voir demain :D
C'est une clim qui marche à l'acide de batterie :) ? J'ai bon, c'est ça ?

Ou alors elle aurait été équipée de verrins hydrauliques ? Une B9 lowrider ?

EDIT > je viens de comprendre, un klaxon à dépression c'est ça ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonsoir,

Je connais cet endroit à Auterives :) ...

Le joli village aussi... mais autant je l'ai traversé une paire de fois, autant, je ne peux pas y mettre de nom :rolleyes: ...

Belle auto B) !

Greggy

Message par Greggy »

sergouilbm a écrit :J'oubliais le principal: ma compagne Priscilla, actionnaire à la majorité de 51 %, a trouvé la conduite trés sympa, elle adore déjà la E34, mais là, la voir prendre plaisir à accélérer en 3ème puis 4ème jusqu'à 4000 tours, ça fait vraiment plaisir.
Aprés avoir eu beaucoup de mal avec cet achat, elle me dit qu'elle a enfin compris. Et oui, l'Alpina, l'essayer c'est l'adopter.
Y a pas à dire: tu as un vrai talent pour communiquer ta passion. Quand je lis tes topics ça me donne envie d'aller sous le capot illico. :lol: (Faut dire que je n'ai pas le temps du tout actuellement) <_<

J'ai montré le post que je cite au dessus à ma moitié, elle m'a répondu:
"Une B9... t'en as pas déjà une verte ?" :huh:

Je crois que si tu passe dans ma région tu auras le droit de lui montrer de quoi on parle... :innocent: :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

KERSOZON

Message par KERSOZON »

Felicitations pour les deux et je suis de l'avis de beaucoup tu sais partager ta passion . Elles sont magnifiques et surtout dans leur jus le plus important à mes yeux en plus j adore l' E28 mon pere en a une de 83 en superbe etat et on ne s en lasse pas Merci pour tout ces recits Longue route

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Greggy> rassure-toi, je trouve la 528i vraiment trés bien aussi, j'ai conduit celle à mon père que j'ai remis en route aussi ce week-end (cosse de bobine fendue, heureusement que le gars qui m'a vendu la B9 m'en a donné une en rab :D ) le moteur est quand même assez vif et dynamique.
Par contre, là où la 528i est tout en douceur de commande et de suspensions, la B9 est toute en fermeté, on croirait conduire un TGV, on ne tient le volant que pour ajuster un peu la trajectoire ou quand ça tourne, la stabilité est prodigieuse. Tout ça c'est pour la maniabilité. Associée au moteur que l'on sait, ça donne un mélange passionnant. Le bruit, même s'il est proche du M30 Bmw, est pour moi différent. C'est rauque et métallique, et ensuite ça part dans le rageur, accompagné d'un sifflement linéaire que je serais bien en peine d'identifier, mais qui rend la conduite vraiment jouissive. Un peu comme le sifflement de transmission d'une auto de rally, en moins prononcé quand même.
Le top, c'est quand on connait bien un coin de campagne, alors là on prend son pied. On enroule les virolos, ça bouge pas d'un poil, aucun roulis, ouaaah miam que c'est bon, j'ai hate de m'y remettre, mais j'peux point, j'ai un boulot à rendre à 15h :blink:

Kersozon> dans leur jus, ça n'est valable que pour la bordeaux, et encore elle a été repeinte à l'extèrieur. Mais tu as raison, autant la grise c'est le trip remise à neuf permanente, autant la bordeaux je la laisserais un moment comme ça, c'est bien une auto d'origine, avec un peu de patine. Je suis fou de mes 2 B9 :thup:

r2087

Message par r2087 »

Greggy a écrit :Y a pas à dire: tu as un vrai talent pour communiquer ta passion. Quand je lis tes topics ça me donne envie d'aller sous le capot illico. :lol: (Faut dire que je n'ai pas le temps du tout actuellement) <_<

J'ai montré le post que je cite au dessus à ma moitié, elle m'a répondu:
"Une B9... t'en as pas déjà une verte ?" :huh:
Je crois que si tu passe dans ma région tu auras le droit de lui montrer de quoi on parle... :innocent: :D
A+
Greggy.
Ah oui t'en as une verte... Mais elle est très typée autoroute, avec une boîte éco et un pont très long...

D'ailleurs ce matin j'ai ressorti ma 528i E12 et j'ai ressenti la même chose, vraiment va falloir que je m'occupe de ça :devil:

Greggy

Message par Greggy »

Quand j'aurai changé les amortisseurs et tous les cahoutchoucs, la 528 sera très efficace, effectivement. Pour l'instant la caisse "ne suit pas" car depuis que j'ai changé les organes respiratoires elle a une sacré pèche. Il faut vraiment que je m'occupe des trains roulants qui ne sont plus du tout à la hauteur.

Comme tu dis, une voiture très réussie et j'ose dire que la 525 tds E34 fait vraiment Casimir à côté. (version Touring en tout cas).

Pour rebondir sur ce que dit Olivier, je ne sais pas ce que ça donnerai en boite sport et pont court, surement bestial, mais je préfère laisser la 528 d'origine et investir dans une B9 E28 ou........ une M535i E12. :wub:

Mais revenons à nos moutons... :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »