Le Retour De La Merguez

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Le Retour De La Merguez

Message par sergouilbm »

crazymac a écrit :C'est quoi cette histoire de B9 montée par la garage du bac avec le 2.8 :blink: C'est une 528i montée par la garage d'à côté essayant d'imiter une alpina.
Ah bah un tel prix pour une 528i en si mauvais état, faut en vouloir ! Vous voyez le coup qu l'acheteur ne se désiste pas ?

Ne t'inquiètes pas, c'est lui et ses potes qui ont enchérit, sinon c'est impossible, il faut avoir été élevé par des loups puis avoir vécu les 2 tiers de sa vie au pôle nord, et enfin débarquer ici avec le besoin immédiat d'acheter une voiture, avoir la malchance de tomber sur celle-ci, pour payer une poubelle pareille à ce prix.

Sinon, le garage du Bac a bien fait le coup de l'Alpina inventée de toute pièce, c'est une 528i à moteur 2,8 litres préparé, par contre j'ignore si le moteur est un Alpina, ou si comme sur certaines C1 vendues en France, un Bmw préparé comme un Alpina. Ils ont appelé ça la B6 2,8 E28.

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Le Retour De La Merguez

Message par Schtroumf Bleu »

sergouilbm a écrit :Sinon, le garage du Bac a bien fait le coup de l'Alpina inventée de toute pièce, c'est une 528i à moteur 2,8 litres préparé, par contre j'ignore si le moteur est un Alpina, ou si comme sur certaines C1 vendues en France, un Bmw préparé comme un Alpina. Ils ont appelé ça la B6 2,8 E28.

--Salut Serge--

--L' ALPINA B6 -2.8 (E28), préparée par le garage du Bac, j'en ai possédé une. A l'époque, j'avais une facture provenant du garage du bac, d'environ 45.000 francs, concernant les modifs moteur, ainsi que chassis. Elle était équipée en boite sport inversée, autobloquant, et sièges sport tissus.

Schtroumf bleu

PS: Il y avait aussi un kit cassosserie, mais sans les bandes latérales.
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Le Retour De La Merguez

Message par liam »

Salut,

Heu, je comprend rien les B6 à la base c'est des E30 pas des E28? :huh:
Preparer au garage du BAC ou pas. Pourquoi donner la même appellation a deux type de véhicule different?

+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Le Retour De La Merguez

Message par sergouilbm »

liam, cher ami, sache que :D :
- d'une part il y a eu d'abord la B6 2,8 E21 en 1978
- d'autre part, à cette époque, c'est le moteur qui donnait son nom au véhicule. ainsi une B6 2,8 s'appelait ainsi parce qu'elle avait le moteur type B6. De la même façon, il y a donc des Alpina B9 en E28 et E24, et il y a eu des B10 en E28, E24, et E34 ensuite. Donc si Alpina avait mis un moteur de B6 2,8 dans une E28, l'auto se serait appelée B6 2,8. Mais c'est uniquement le garage du bac qu'il l'a faite. C'est donc une vraie-fausse Alpina JCG. La raison est la complexité d'homologation, et le cout. Comme il y avait un bon public pour acheter ce genre d'auto, le garage du bac a fait ces propositions d'autos kitées, avec carte grise normale, comme les Hartge de Sodeca.

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Le Retour De La Merguez

Message par dreier 78 »

salut,
et ça donnait quoi en puissance ces 2.8 l Alpina du garage du Bac ? :online:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Le Retour De La Merguez

Message par sergouilbm »

210 chevaux, tests assez déçus dans les magazines.

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Le Retour De La Merguez

Message par dreier 78 »

OK merci ! :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: Le Retour De La Merguez

Message par fokjvoissa.com »

sergouilbm a écrit :210 chevaux, tests assez déçus dans les magazines.
Parce qu'il n'y avait pas de différence flagrante avec la 528 de base....

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Le Retour De La Merguez

Message par liam »

sergouilbm a écrit :liam, cher ami, sache que :D :
- d'une part il y a eu d'abord la B6 2,8 E21 en 1978
- d'autre part, à cette époque, c'est le moteur qui donnait son nom au véhicule. ainsi une B6 2,8 s'appelait ainsi parce qu'elle avait le moteur type B6. De la même façon, il y a donc des Alpina B9 en E28 et E24, et il y a eu des B10 en E28, E24, et E34 ensuite. Donc si Alpina avait mis un moteur de B6 2,8 dans une E28, l'auto se serait appelée B6 2,8. Mais c'est uniquement le garage du bac qu'il l'a faite. C'est donc une vraie-fausse Alpina JCG. La raison est la complexité d'homologation, et le cout. Comme il y avait un bon public pour acheter ce genre d'auto, le garage du bac a fait ces propositions d'autos kitées, avec carte grise normale, comme les Hartge de Sodeca.
Merci sergouilbm d'écairer mon chemin. :oupsss:

Je me coucherais moi bête ce soir. :D
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7005
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Le Retour De La Merguez

Message par floderennes »

apparition sur leboncoin.fr : ici mais en 528i :D
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités