La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Alors, un peu de nouvelles pour la Bleu de Chypre.

En compagnie de sa petite soeur nouvellement arrivée:
20221113_121838.jpg
20221113_121838.jpg (106.41 Kio) Consulté 351 fois
Elle a passé les 229 000 kilomètres.

Néanmoins, quelques soucis s'accumulent et vont nécessiter que je m'y mette sérieusement.

1. Toujours cette fameuse fuite d'huile, vous vous rappelez que je trouvais de l'huile sous la boite à air? Eh bien maintenant c'est partout dans le moteur, de droite à gauche. Il va falloir que j'éponge, puis que je me plonge sérieusement dans ses entrailles pour comprendre d'où cela peut bien provenir. Je sais que j'ai le joint de carter qui est raide, mais c'est impossible que ça en envoie partout vers le haut. C'est donc autre chose. Peut-être les joints de cache distri?

2. Je l'ai trouvée d'un coup beaucoup plus bruyante, comme si j'avais un V12 (ah tiens, chouette, plus besoin de 850i). Est ce que mon intermédiaire aurait rendu l'âme... ?

3. Peut-être relié: il y a un souci d'allumage. En effet, on entend distinctement des ratés dans l'échappement, au lever de pied et à un régime d'accélération très faible (vitesse stabilisée). En charge ou décharge, aucun bruit suspect. Je pense commencer par regarder si mes bougies sont bien serrées, puis passer au doigt et tête d'allumage: jamais changés depuis que je l'ai, 6 ans.

4. Elle dandine de plus en plus de l'arrière, dans les virages. SB de traverse à coup sûr...

5. Le compteur commence à ne plus vouloir briller de tous ses feux, il s'allume puis baisse d'intensité, puis se rallume... L'hallali?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Elle commence en effet à donner des signes de fatigue mais une fois que tu t'en sera occupé, elle sera comme neuve.

Je vois qu'en ce moment, ça parle pas mal de silentblocs de train arrière sur le forum.

Si jamais et si tu veux bien Alex, pense à nous faire des photos de ta procédure pour les remplacer.

Je sais qu'il y en a eu il y a longtemps mais plu moyen de voir les photos de ceux qui les ont remplacés...... Foutus hébergeurs de .........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Voici ce que je comptais faire: j'ai récupéré cet été un train arrière complet à refaire (merci Cyril), et je pensais refaire celui ci "par terre", puis l'amener à mon garagiste et lui demander de "swapper" les deux.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Je regardais les powerflex.

Première info: ils existent en noir. Ça m'arrange car je sais qu'à l'expertise suisse, ce type de "tuning" est recalé d'office. En noir, personne n'ira chercher la petite bête en dessous des pièces de liaison avec le chassis.
Par contre, ce sont des "sports" . Je ne sais pas vraiment ce que ça changera... peut être que je pourrais enfin profiter de mon autobloc et faire des drifts? ;)

Deuxième info: le prix. 320 euros pour les 2 SB. Ca fait cher le bout de caoutchouc, surtout que je prévois de faire deux trains arrière maintenant avec la e34.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par sca »

Effectivement, les noirs c'est les plus dur.
Donc je sais pas si c'est la bonne philosophie pour se genre de voiture.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Tu crois que ça altèrerait le confort ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est la question que je me suis souvent posée: Est-ce que de remplacer les silentblocs de traverse arrière de suspension par des powerflex risque de plus retransmettre les vibrations de la route dans la caisse ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par sca »

Je ne vais pas m'avancer avec conviction.
Si t'en remplace que deux tu ne sentira peu être rien.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

La je parle des deux gros de traverse uniquement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Hello ! Je me dis que si c'était si important d'avoir des SB pleins ils le seraient, comme d'autres SB. a partir du moment où la voiture ne fait pas de circuit pourquoi ne pas mettre de l'origine tout simplement ?

C"est comme les SB de pont qui ne sont pas pleins, cela doit être fait pour compenser un petit jeu et participer au confort !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités