Bonjour à tous,
David, tu as bien suivi, je n'ai toujours pas eu le temps de faire la distribution.
Je souhaitais d'ailleurs la faire ce weekend.
Mais samedi je me suis rendu compte que j'avais, outre la fuite sur le joint en bout d'arbre à came (que j'ai en ma possession), des traces de liquide de refroidissment.
Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour me rendre compte que le joint de la pompe à eau est lui aussi mort.
Dans mes achats de fournitures en vue de remplacer la distribution j'avais fait l'économie de la pompe a eau ( la voiture ne chauffe pas) et de son joint Je suis donc bon pour compléter mes emplettes...
La distribution, ce sera donc pour une autre fois.
Mais sur ces autos, il y a toujours à s'occupper, et j'avais préparé un second chantier.
La gamelle arrière de mon échappement commençais à faire un peu de bruit, une fois sur la fosse, le doute n'est plus permis.
J'avais en stok une gamelle arrière de 528 en bon état. Mais elle diffère des 520 par leur entrée ( et bien évidemment leur sortie).
Les 520 ont une entrée, les 528, deux.
La ligne de la 520, en simple tube :
J'ai donc fait fabriquer un 1 en 2 en inox pour pouvoir monter le pot de 528.
Pendant ce temps là, je l'ai brossé puis peint avec de la peinture haute température couleur alu pour le corps en lui-même et noir pour la partie arrière.
L'ensemble prêt à monter :
Le montage c'est fait sans trop de problèmes, il a juste fallu bien le positionner pour que les sorties soient bien horizontales
J'ai comandé les deux enjoliveurs de sortie, mais ceux qui m'ont été livrés ne sont pas les bons, ils iraient très bien sur une 328 CI mais pas sur une E28 ... les sorties sont biseautés et non droite.
Le magasinier en à commandé d'autres.
Promis, je ferais une photo de l'arrière une fois les bonnes sorties reçues.
Comme il me restait un peu de temps; j'ai nettoyé mes passages de roues arrière après avoir posé la voiture sur chandelles. L'hiver arrive (et le sel avec) et je n'ai pas très envie que la voiture rouille. J'ai donc nettoyé tout le passage et enlevé toute la terre qui peut s'accumuler sur les feuillures et les plis de tôles.
Mes passages de roues arrière sont nickels, il ne me reste plus qu'à faire ceux à l'avant.
La suite au prochain épisode.
Marco