L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par r2087 »

Ouh la la j'avais oublié d'apporter mes félicitations à ce topic B)

Pour le moteur M20 vu au musée je pencherais plutôt pour un moteur E21 (tôle chaleur échappement et forme de la pipe d'admission...)

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bonjour,

Quelques news de la E28.

Elle n'était pas équipée d'origine de HP à l'arrière.

J'ai donc recherché une solution pour équiper mon auto d'un son acceptable.

Après avoir vu ce qui a été fait d'origine je m'étais mis en recherche d'un soudsystème mais compte tenu d'une part des prix pratiqués et s'autre part de la vétusté de ce matériel ( au mieux 20 ans), je me suis rendu à l'évidence qu'un système "de base" avec des HP neuf serait le meilleur choix.

J'ai donc acheté il y a quelques jours quelques pièces chez un particulier. Parmis celles-ci, j'ai pris des suports de HP d'origines se plaçant sur la plage arrière.

Au boulot !

Pour acccéder à la plage arrière, il m'a fallu déposer la banquette arrière, le dossier et les appuis tête arrières (qui se démontent en passant par le coffre).

Image

Je me doutais que d'origine les autos étaient prévues pour l'installation, je n'ai pas été déçu, l'insonorisant est prédécoupé :

Image

La plage arrière également :

Image

Les socles des supports et les "couvercles " étant très plats, tous les Hp disponibles dans le commerce ne vont pas. J'ai donc choisis de mettre les même à l'arrière qu'à l'avant.

Image

Et hop monté ( désolé pour la qualité des photos, je ne m'en suis rendu compte qu'après ... ).

Image

Désormais, je peux écouter CA à fond !

Marco

Elsupermarco

Je pense toujours à remplacer l'autoradio par un plus récent mais d'origine.

Si quelqu'un a ça, qu'il me fasse signe.

:noelcoucou:

Image

Merci !

tofeur

Message par tofeur »

Elsupermarco a écrit :...Désormais, je peux écouter CA à fond !
Beau boulot. Allez tu pourras encore partir un peu plus loin avec ceci :surprise: . Attention quand même à ne pas abuser des mêmes produits avant de conduire :P .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut marco

décidément de mieux en mieux cette auto, vivement qsue tu trouve le poste désiré, c est le petit détail qui donne encore un peu plus l'aspect vintage qu'on recherhche un peu tous.

encore bravo pour tout le boulot sur ton auto.

ouen es tu de ta distribution faite? ou c'est moi qui n'est pas suivi??

(merci pour les liens tofeur et toi ça sonne bien c'est sur!)
ciao
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Elsupermarco

Bonjour à tous,

David, tu as bien suivi, je n'ai toujours pas eu le temps de faire la distribution.

Je souhaitais d'ailleurs la faire ce weekend.

Mais samedi je me suis rendu compte que j'avais, outre la fuite sur le joint en bout d'arbre à came (que j'ai en ma possession), des traces de liquide de refroidissment.

Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour me rendre compte que le joint de la pompe à eau est lui aussi mort.

Dans mes achats de fournitures en vue de remplacer la distribution j'avais fait l'économie de la pompe a eau ( la voiture ne chauffe pas) et de son joint Je suis donc bon pour compléter mes emplettes...

La distribution, ce sera donc pour une autre fois.

Mais sur ces autos, il y a toujours à s'occupper, et j'avais préparé un second chantier.

La gamelle arrière de mon échappement commençais à faire un peu de bruit, une fois sur la fosse, le doute n'est plus permis.

Image

J'avais en stok une gamelle arrière de 528 en bon état. Mais elle diffère des 520 par leur entrée ( et bien évidemment leur sortie). :wink2:

Les 520 ont une entrée, les 528, deux.

La ligne de la 520, en simple tube :

Image

J'ai donc fait fabriquer un 1 en 2 en inox pour pouvoir monter le pot de 528.

Pendant ce temps là, je l'ai brossé puis peint avec de la peinture haute température couleur alu pour le corps en lui-même et noir pour la partie arrière.

L'ensemble prêt à monter :

Image

Le montage c'est fait sans trop de problèmes, il a juste fallu bien le positionner pour que les sorties soient bien horizontales

J'ai comandé les deux enjoliveurs de sortie, mais ceux qui m'ont été livrés ne sont pas les bons, ils iraient très bien sur une 328 CI mais pas sur une E28 ... les sorties sont biseautés et non droite.

Image

Le magasinier en à commandé d'autres.

Promis, je ferais une photo de l'arrière une fois les bonnes sorties reçues.

:thup:

Comme il me restait un peu de temps; j'ai nettoyé mes passages de roues arrière après avoir posé la voiture sur chandelles. L'hiver arrive (et le sel avec) et je n'ai pas très envie que la voiture rouille. J'ai donc nettoyé tout le passage et enlevé toute la terre qui peut s'accumuler sur les feuillures et les plis de tôles.

Mes passages de roues arrière sont nickels, il ne me reste plus qu'à faire ceux à l'avant.

La suite au prochain épisode.

Marco

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

eh super boulot .

tu nettoies les passages de roues pour éviter que le sel ne corrode, mais si tout est propre, tout le sel sera directement en contact avec la tole et non plus la terre résiduelle accumulée dans l'année, n'est ce pas encore plus dangereux vis à vis de la rouille??

ou est ce pour que tout le sel ne s'évacue que mieux lorsque tu nettoies l'auto aprés qu'elle ait "roulé dans le sel" puisque toutes les évacuations sont propres et débouchées??

je crois que c'est ça en fait, non??

à plus. :top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

pour démonter ma plage arrière je n'enlève pas le dossier arrière...

j'avais trouvé des HP assez plat (je ne sais plus quelle marque) pour passer sous la plage arrière donc on ne voit rien du tout, j'aime bien :rolleyes:

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Elsupermarco

davidGDstaff a écrit :eh super boulot .

tu nettoies les passages de roues pour éviter que le sel ne corrode, mais si tout est propre, tout le sel sera directement en contact avec la tole et non plus la terre résiduelle accumulée dans l'année, n'est ce pas encore plus dangereux vis à vis de la rouille??

ou est ce pour que tout le sel ne s'évacue que mieux lorsque tu nettoies l'auto aprés qu'elle ait "roulé dans le sel" puisque toutes les évacuations sont propres et débouchées??

je crois que c'est ça en fait, non??

à plus. :top:
Hello David,

En fait, c'est plus la deuxième solution qui me plait !

:wink2:

Je l'ai fait plus dans l'idée d'éviter que l'eau (et le sel avec) ne reste dans les feuillures où la terre est déjà présente. Notamment sur le rebord de l'aile à l'arrière. Le pli de tôle fait presque un U et pour ma part il y avait pas mal de terre accumulée.

Et comme elle est plus basse que d'origine, la buse du karcher ne peut plus passer...

Elsupermarco

floderennes a écrit :salut

pour démonter ma plage arrière je n'enlève pas le dossier arrière...

j'avais trouvé des HP assez plat (je ne sais plus quelle marque) pour passer sous la plage arrière donc on ne voit rien du tout, j'aime bien :rolleyes:

à+
Bonjour Flo,

Tu as sûrement raison, il ne doit pas être nécessaire de le faire à chaque fois mais pour une première, j'ai procédé ainsi.

Si tu as mis des HP sous la plage d'origine, celle-ci ne "bloque" pas trop le son ?

La place disponible dans le bombage de la plage en tôle est suffisant pour installer tes HP sans qu'ils ne touchent la plage ou tu as dû découper ?

Marco

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »