Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Alors, quelques nouvelles de la bestiole :)

Après un petit passage au Lavomatic (pas forcément bon pour la peinture, mais au point où en est la mienne ...)

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Un petit aller-retour Paris>Besançon ce weekend, sans encombre comme d'habitude :)

Elle a retrouvé son petit nid vert et douillet:

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Et de devant:

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Par contre Oscaro s'est planté, j'avais commandé des plaquettes de frein Bendix, celles-là et à la place ils ont envoyé des Ferodo comme ça.

Pas grave ? Pour le reste de la commande, c'est tout bon heureusement.

Sinon pour le bruit, lorsque je débraille et que je coupe le moteur (là où ca cliquote un gros coup), c'est beaucoup moins fort. Pas de doute encore, ça vient de cet embrayage qui sera d'ailleurs changé, je l'espère d'ici la semaine prochaine.

Par contre, il y a quelque chose qui m'énerve lol: il y a exactement 5km/h de décalage entre mon compteur, et mon GPS. Et je crois que ca fait ça depuis que j'ai changé mes roues. Je ferais un équilibrage une fois les disques remplacés, j'espère que ca réglera le problème.

D'ailleurs, j'ai bien cru que mes disques allait me claquer entre les plaquettes :o Quand je freine, j'ai le volant qui vibre, un peu comme si les disques étaient voilés. Pas impossible cela dit. Heureusement, ils vont être changé c'est cool :) Mais bon, je reste convaincu que ma petite spéciale jusqu'en Suisse n'est pas étrangère au problème ... Ahaha :D

Petite pause dans un petite propriété pas loin de la frontière ...

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Au chapitre des travaux à venir après les freins et embrayage, il va falloir:

- Régler un petit soucis de corrosion (l'avant du capot, juste au dessus des phares, très légèrement piqué, et plus grave: le bas de portière passager tout rouillé c'est atroce, heureusement c'est une pièce qui se change apparemment, puisque je peux la retirer, un peu comme une baguette, et la porte en elle même est encore propre),

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- M'occuper de la clim, dans un premier temps la recharger et voir si elle fonctionne (quand j'appui sur le bouton, mon régime moteur baisse très légèrement donc preuve qu'elle se lance, il y a un filet d'air frais qui sort mais guère plus, donc je pense qu'il suffira de la recharger),

- Enfin câbler ma voiture pour l'ODB IV (d'ailleurs, il me semble qu'il faudra que je rajoute une sonde pour la température, j'ai ouï dire que les voitures avec l'horloge n'avait pas la sonde, et il faudra que j'essaye de voir pour cette fameuse "clé" sans laquelle rien ne fonctionnera),

- Traiter le cuirs, qui commence a avoir besoin d'un peu de soin,

- Récupérer et installer le régulateur de vitesse (en cours ...)

- Installer un rideau arrière ? Il y a les marques d'une présence passé et les deux accroches au plafond, et vu la couleur de la plage arrière ... Ce serait une bonne idée. J'en ai trouvé un sur leboncoin pour une dizaine d'euro, ca peut être cool.

Et pour l'instant, c'est à peu près tout. Une fois que tout ça sera réglé, je serais déjà bien content !

Ma dernière question sera à propos des fameux "boitiers additionnels". Un ami m'en a parlé ce weekend, et m'a dit quelque chose qui pourrait m'intéresser:

Ces petits trucs permettraient de faire baisser la consommation ... J'avoue que le gain de puissance me laisse plutôt de glace, on est pas à 10ch près. Après le gain de couple pourrait être sympa à bas régime vu qu'elle est parfois un peu mou'du'gnou en bas mais c'est pas si dramatique que ça ...

Non, le seul interet que je verrais, ce serait les fameux 20% de conso gagné qu'on me fait miroiter :o

Est-ce vrai ? Si c'est le cas, est-ce une bonne solution, ou existe-t-il des opérations similaires ?
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sylkill
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par sylkill »

Ah ah..... Boitier additionnel = terrain glissant :oupsss:

Le coup du compteur de vitesse, c'est pour n'importe quelle vitesse ou bien pour une vitesse donnée ?
Si c'est tout le temps, c'est ton compteur qui a un coup dans le nez. Si la différence entre compteur et GPS s'accentue quand la vitesse augmente, c'est la circonférence des roues qui n'est pas égale aux roues d'origine, et y'a rien à faire sinon remettre la monte d'origine.
Sylvain
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

A peu près tout le temps ... Mais je suis quasi sur que c'est depuis que j'ai changé mes roues.

Exemple, à 140 compteur, le GPS me dit 135, pour 80 compteur, 74-75, etc ... Après j'ai pas regardé sur des vitesses plus basse.

Mais ça m'étonne, parce que j'avais été surpris de la précision du compteur au début où j'ai eu la voiture. Si j'équilibre mes roues, yaura du mieux ?

Concernant le boitier, pourquoi terrain glissant ?
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fredo78
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par fredo78 »

Surment un probleme de la taille et des jantes.
Tu as montés des gens e34? qui on la taille homologués pour ta voiture?

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R1devil
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par R1devil »

Salut , moi cela me choque pas tes écarts au compteur (état des pneus + taille des pneus + erreur du compteur), on peut facilement avoir 5 a 10km/h vers 130 km/h.
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ben, ce sont les jantes BBS d'e34 d'origines il me semble ! Regarde les photos, il s'agit bien des montes d'origines (205/65/15) ... Etrange :o Après, les pneus sont neufs donc bon, ca m'étonne d'autant plus !
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meux
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par meux »

Et NON l'équilibrage ne changera rien à ton erreur de vitesse.

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ah ok ... Bon ben si c'est pas choquant, je vais rester comme ça :)

Reste que lorsque je fais le check control complet, mes compteurs se bloquent à un moment. Je pensais que ce n'était rien vu l'age de la voiture, mais bon c'est peut être ça après tout :)
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fazeman
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par fazeman »

'lut,
herwawan a écrit :Concernant le boitier, pourquoi terrain glissant ?
parce que c'est hors charte :whistling:
si tu veut en parler va dans la section modif pour circuit :wink2:

A+ B)

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thedjfou
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par thedjfou »

Alors,

- ton compteur me paraît très précis ! Pour info sur mon Alfa très récente (décembre 2008), il y a 7 km/h d'écart : à 130 compteur, je suis à 123 réel.
Et à presque 160 compteur, 149 réels.
Ton compteur est donc plutôt précis, sachant qu'en général, plus les autos sont vieilles... moins c'est précis.

Que ça te semble moins précis qu'avant, c'est probable si tu as changé tes roues.
Quelle était ta monte pneumatique initiale ? Ta monte actuelle ?
Il se peut que ta monte initiale était un poil trop petites = roues qui tournent plus vite = vitesse compteur plus importante avec au final la correction de l'optimisme d'origine.

- boîtier électronique : oublie, ça ne t'apportera absolument rien.
Ce type d'élément (illégal sur route ouverte, rappelons-le) peut apporter quelque chose sur les moteurs turbo notamment.
Sur un atmo, ça ne sert franchement à rien : le compromis trouvé par le constructeur est le meilleur pour fiabilité + performances + consommation + niveau sonore.
Si tu tires sur un paramètre, ça va bouffer sur un autre : c'est le principe du compromis.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

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