Bountice a écrit :c'est dingue de trouver une voiture de plus de 20 ans qui soit encore en rodage.
C'est cool que tu puisses en reprofiter
Par contre pas d'avis sur ton soucis. C'est à des années lumières de mes compétences.
Steph
Salut Stéphane,
Et oui, elle roule de temps en temps, mais j'aimerais bien régler ces p'tits soucis histoire de la faire rouler un peu plus. Ce n'est pas catastrophique, mais ça m'énerve de ne pas trouver
abou a écrit :salut !
C'est marrant la mienne est de juillet 92 et j'ai des bobines Bosch... elles ont peut-être déjà été changées vu que j'ai 210.000 km de plus que toi
En tout cas je pense que tu t'inquiètes pour rien et que ton problème de ralenti n'est pas là.
As tu vérifié et nettoyé le débitmètre ainsi que les durites d'air arrivant au manchon + ce dernier ?
J'ai changé mon manchon la semaine dernière (20€ chez BM, moins cher que sur les M20) car on ne le voit pas mais il y a deux durites dessous qui partent et tu peux avoir une petite fuite d'air.. quand au débitmètre massique, à nettoyer régulièrement !
a+
Salut Abou,
Ouep, le débitmètre a été nettoyé, il était de toute façon très très propre. Les durites ne sont pas vilaines, je regarderai de plus près mais elles ne me semblent pas abimées.
Mike a écrit :Hello,
Les manchons de puit de bougies ne se détaillent pas ?
Ça pourrait suffire, ça ne doit pas être très coûteux ?
Salut Mike,
Les manchons / crayons se détaillent mais les miens ne semblent pas nécessiter un changement
Roadwolf a écrit :Bonjour DocKer, j'ai vu la première page, c'est un très bel exemplaire.
Incontestablement, quand je vois tous ces papiers, et porte-clés... C'est rare.
Salut Roadwolf,
Merci, ça devient rare oui, c'est en partie ce qui m'avait fait craquer à l'époque.
Sinon, j'ai trouvé quelques tests supplémentaires à faire sans trop de difficulté au multimètre :
- sonde de température de liquide de refroidissement
- sonde de température d'air à l'admission
- actuateur de ralenti
Et voilà deux extraits du Bentley E34, avec les procédures et valeurs de test des bobines + injecteurs. Ça confirme les valeurs de 0.4 à 0.8 ohm pour les bobines. Et concernant les injecteurs, on doit trouver quelque chose comme 16 ohms à 20 degrés... pile poil ce que j'ai sur la 525.
(une mine d'or le manuel Bentley pour E34...)