La Remplaçante De Ma 525I

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abou
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par abou »

salut !
 
C'est marrant la mienne est de juillet 92 et j'ai des bobines Bosch... elles ont peut-être déjà été changées vu que j'ai 210.000 km de plus que toi  :lol:
 
En tout cas je pense que tu t'inquiètes pour rien et que ton problème de ralenti n'est pas là.
As tu vérifié et nettoyé le débitmètre ainsi que les durites d'air arrivant au manchon + ce dernier ?
 
J'ai changé mon manchon la semaine dernière (20€ chez BM, moins cher que sur les M20) car on ne le voit pas mais il y a deux durites dessous qui partent et tu peux avoir une petite fuite d'air.. quand au débitmètre massique, à nettoyer régulièrement !
 
a+
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Mike
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par Mike »

Hello,

Les manchons de puit de bougies ne se détaillent pas ?
Ça pourrait suffire, ça ne doit pas être très coûteux ?
Image

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Roadwolf
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par Roadwolf »

Bonjour DocKer, j'ai vu la première page, c'est un très bel exemplaire.
 
Incontestablement, quand je vois tous ces papiers, et porte-clés... C'est rare.

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DocKeR
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Bountice a écrit :c'est dingue de trouver une voiture de plus de 20 ans qui soit encore en rodage.
C'est cool que tu puisses en reprofiter :top:

Par contre pas d'avis sur ton soucis. C'est à des années lumières de mes compétences.

Steph
 
Salut Stéphane,

Et oui, elle roule de temps en temps, mais j'aimerais bien régler ces p'tits soucis histoire de la faire rouler un peu plus. Ce n'est pas catastrophique, mais ça m'énerve de ne pas trouver :pinch:
 
 
abou a écrit :salut !

C'est marrant la mienne est de juillet 92 et j'ai des bobines Bosch... elles ont peut-être déjà été changées vu que j'ai 210.000 km de plus que toi :lol:

En tout cas je pense que tu t'inquiètes pour rien et que ton problème de ralenti n'est pas là.
As tu vérifié et nettoyé le débitmètre ainsi que les durites d'air arrivant au manchon + ce dernier ?

J'ai changé mon manchon la semaine dernière (20€ chez BM, moins cher que sur les M20) car on ne le voit pas mais il y a deux durites dessous qui partent et tu peux avoir une petite fuite d'air.. quand au débitmètre massique, à nettoyer régulièrement !

a+
 
Salut Abou,

Ouep, le débitmètre a été nettoyé, il était de toute façon très très propre. Les durites ne sont pas vilaines, je regarderai de plus près mais elles ne me semblent pas abimées.
 
 
Mike a écrit :Hello,

Les manchons de puit de bougies ne se détaillent pas ?
Ça pourrait suffire, ça ne doit pas être très coûteux ?
 
Salut Mike,

Les manchons / crayons se détaillent mais les miens ne semblent pas nécessiter un changement :)
 
 
Roadwolf a écrit :Bonjour DocKer, j'ai vu la première page, c'est un très bel exemplaire.

Incontestablement, quand je vois tous ces papiers, et porte-clés... C'est rare.
 
Salut Roadwolf,

Merci, ça devient rare oui, c'est en partie ce qui m'avait fait craquer à l'époque.

Sinon, j'ai trouvé quelques tests supplémentaires à faire sans trop de difficulté au multimètre :
- sonde de température de liquide de refroidissement
- sonde de température d'air à l'admission
- actuateur de ralenti

Et voilà deux extraits du Bentley E34, avec les procédures et valeurs de test des bobines + injecteurs. Ça confirme les valeurs de 0.4 à 0.8 ohm pour les bobines. Et concernant les injecteurs, on doit trouver quelque chose comme 16 ohms à 20 degrés... pile poil ce que j'ai sur la 525.

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(une mine d'or le manuel Bentley pour E34...)
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IGGY
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par IGGY »

Tu as essayé de voir si dans le noir il n'y avait pas d'arcs bleu aux bobines,
et vérifie quand même avec du star pilot ou un produit moussant
si il n'y a vraiment pas de prises d'air sur l'une des durites d'air ???
 
@ +     
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DocKeR
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Salut Iggy,

J'ai justement fait le test hier soir et... ça brille de mille feux :lol:

Une fois la nuit tombée, portes du garage ouvertes, cache démonté, voiture fraichement démarrée, on distingue bien sur 4 des 6 bougies des flashs sur les côtés gauche et droit, au niveau de la jonction entre le corps de la bobine et leur cerclage métallique (qui sert à les fixer).

Au bout d'une ou deux minutes les 6 bobines le font, mais un peu moins visible sur 2 des 6 bobines. Pour illustrer on voit très bien les flashs à ces endroits, de part et d'autre des bobines :

Image

Image

Par contre aucun flash visible entre les bobines et le cache culbu. Si ça arrive ça doit le faire en charge ou moteur très chaud.

Donc avant de tester avec du start pilot je vais m'occuper des bobines. Sauf si quelqu'un me dit que c'est normal ?
Image
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IGGY
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par IGGY »

Je voudrai pas trop m'avancer, mais je pense que ce n'est pas normal, attends d'autres avis quand même, 
ton problème peut venir de là, d'où la suie sur les doigts de bougies  ;)
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thibault
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par thibault »

bonjour
j ai u le meme souci sur ma 325i de....1992 avec quel bobine... et oui des zundspule
je les ai changées par des Boschs comme sur ma 525ix
d ailleur sur une de tes photos on voit les fissures sur le corp de la bobine .
le probleme était des ratés a l acceleration 4 sur 6 était hs .
ton probleme vient de la c est sur !

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DocKeR
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Ah, sur quelle photo ? Je n'ai pas fait gaffe.

Quoi qu'il en soit, commande de bobines programmée sous peu. Ça ne fera pas de mal, même si elle a peu roulé ce sont des bobines qui ont plus de 20 ans. Affaire à suivre :)
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325ix86
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Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par 325ix86 »

kompressor a écrit : j ai u le meme souci sur ma 325i de....1992 avec quel bobine... et oui des zundspule !
 
Lol, Zündspule c'est le mot Allemand pour bobine d'allumage ;)
 
Image Bobine d'allumage
Image Ignition coil
Image Zündspule
Image Bobina d'accensione
Image Bobina de encendido

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