Le coup des warnings qui s'enclenchent quand on met les essuie glaces, je l'ai sur une 535i e34, et sur cette voiture les warnings s'enclenche aussi dès que je rebranche la batterie, as tu ce phénomène sur la tienne ?
Restauration E32 735I 1988
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Re: Restauration E32 735I 1988
C'est pas une histoire d'option, plutôt d'évolution.ThYbOt a écrit :@vfr: ahahah l'arnaqueOu alors c'était une option ? Rien que par curiosité je l'ouvrirai la prochaine fois !
Il faudrait savoir si le LKM gère aussi les clignotants![]()
Un jour la fonction gérée par le relais moutarde a été intégrée dans un autre module donc ce relais est devenu un bête connecteur
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Re: Restauration E32 735I 1988
Oui les clignotants quand on enclenche les essuie glaces mais aussi quand la voiture roule et même avec le changement de rapport de boite auto...par contre visiblement sa affecte les phases 1 et pas les 2?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Restauration E32 735I 1988
@Abushemsy: Mais, attends... Ma E32 serait-elle la réincarnation de Choupette ? 
@Full gas: Oui en effet, ils se déclenchent aussi parfois quand je reconnecte la batterie, des idées ?
Visiblement on a les même symptômes avec Cyril (sauf que je suis en boîte méca).
@vfr: C'est ce qu'il me semblait avoir lu aussi mais je pensais que c'était pour des générations plus récentes que 1990

@Full gas: Oui en effet, ils se déclenchent aussi parfois quand je reconnecte la batterie, des idées ?
Visiblement on a les même symptômes avec Cyril (sauf que je suis en boîte méca).
@vfr: C'est ce qu'il me semblait avoir lu aussi mais je pensais que c'était pour des générations plus récentes que 1990
- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
ThYbOt a écrit :@pat: effectivement d'après eux ça ne concerne que le stationnement. Tu as ce problème aussi ?
non , pas de soucis ... des soucis à une époque avec les feux de croisements , LKM changé depuis ..
j'ai juste mon ampoule intérieure de warning , qui ne s'allume pas , je démonterai à l'occase ...
si on en croit les écrits , le boitier LKM gère les phares , donc je pense les clignos aussi ...
nous ne sommes pas "multiplexisé" coté connections ... c'est bizarre que clignos , et essuies glaces , soient connectés . une mauvaise masse ?

- stefi
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Re: Restauration E32 735I 1988
exactement la même panne sans jamais trouver la raison. J'avais pensé à un souci de l'alarme!!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
@Pat: Oui peut-être une masse qui se promène quelque part mais alors là ça va être coton à trouver...
@stefi: J'y ai pensé aussi mais ils ne se déclenchent jamais quand je verrouille ou déverrouille la (super) centralisation donc j'ai des doutes mais c'est possible surtout pour le coup du branchement de la cosse de batterie.
Autre hypothèse: je n'ai pas d'indication de la vitesse au compteur, je soupçonne le générateur d'impulsions situé au niveau du pont d'être HS (ou encrassé ?). Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur ce problème mais étant donné que l'intermittence des essuie-glaces est variable en fonction de la vitesse du véhicule (position 1), et vu que l'info n'arrive pas, du coup il y aurait un défaut détecté par l'ODB et il enclencherai les warnings ?
Sinon j'ai ouvert le fameux relais du colonel (moutarde) et il y a effectivement quelques soudures fissurées comme avec le LKM. J'ai donc ressorti le fer à souder
Petit conseil pour ceux qui voudraient le faire aussi, commencez par ouvrir l'encoche côté broche A4, le plastique est prévu pour être plié à ce niveau et c'est plus facile pour déboiter les 2 autres ensuite

La zone où se situent les soudures défectueuses

Petit zoom

En réalité, toutes les soudures étaient plus ou moins fissurées du coup je les ai toute refaites.

Reste à tester sur l'auto
@stefi: J'y ai pensé aussi mais ils ne se déclenchent jamais quand je verrouille ou déverrouille la (super) centralisation donc j'ai des doutes mais c'est possible surtout pour le coup du branchement de la cosse de batterie.
Autre hypothèse: je n'ai pas d'indication de la vitesse au compteur, je soupçonne le générateur d'impulsions situé au niveau du pont d'être HS (ou encrassé ?). Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur ce problème mais étant donné que l'intermittence des essuie-glaces est variable en fonction de la vitesse du véhicule (position 1), et vu que l'info n'arrive pas, du coup il y aurait un défaut détecté par l'ODB et il enclencherai les warnings ?

Sinon j'ai ouvert le fameux relais du colonel (moutarde) et il y a effectivement quelques soudures fissurées comme avec le LKM. J'ai donc ressorti le fer à souder

Petit conseil pour ceux qui voudraient le faire aussi, commencez par ouvrir l'encoche côté broche A4, le plastique est prévu pour être plié à ce niveau et c'est plus facile pour déboiter les 2 autres ensuite


La zone où se situent les soudures défectueuses

Petit zoom

En réalité, toutes les soudures étaient plus ou moins fissurées du coup je les ai toute refaites.

Reste à tester sur l'auto

- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Ca c'est une bonne photo !
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Re: Restauration E32 735I 1988

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