Dis-moi, j'ai une question à te poser (je n'ai pas refait le topic depuis le début, mais je pense que tu seras à même de répondre à mon interrogation... )et qui concerne les charnières du hayon de la E34 touring.
Sur ma "rougne" j'ai la boule de maintient de l'amortisseur de la vitre de hayon coté passager, qui a tout simplement "disparue" (vue la rouille à ce niveau, elle a du être carrément "bouffée" et a cassée..) Du coup, je n'ai que le vérin coté conducteur (qui à lui tout seul ne supporte pas le poids de la vitre tu t'en doute.. )
Ma question porte sur les charnières (pièce n°2 sur le shéma ETK ici:

Ma question est la suivante:
sur ces charnières "globales" , les charnières de la vitre du Hayon sont incluses? (il me semble bien que oui quand je regarde la manière dont est fixé le tout sur la voiture, mais je ne suis pas sûr à 100%) ou, les charnières de la vitre de hayon sont indépendantes? ( faut que je commande pour les 2 coté par sécurité, et je ne voudrais pas me retrouver juste avec les charnières du hayon sans celles de la vitre, ou se trouvent les fixations des vérins)
En espérant avoir été clair dans mon explication et en te remerciant par avance pour ton aide et ta réponse

Amitiés,
Georges

PS: pour le CT je ne sais pas par chez toi, mais ici le contrôleur est sympa avec les "vieilles" voitures. Il fait sont travail correctement mais ne force pas, que ce soit pour le test de freinage, ou simplement pour le test de pollution (eh oui, on a quand-même des voitures qui ont plus de 20 ans.. et il sait bien, dans le cas d'un moteur pour le CO² , par exemple, que s'il te flingue le moteur.. c'est pour "sa pomme" [dernier professionnel a avoir touché le véhicule] )
Pour le Frein à main, là aussi il ne pousse pas à 20/30 km/h sur les rouleaux.. il y va "tranquille" "à l'ancienne" (il est pas fou, il sait bien que la plus part des gens rattrapent le jeu du frein à main au niveau des écrous de serrage des câbles, et pas en passant par le réglage de la roue.. )
Par-contre je trouve vraiment dommage ce qu'il t'arrive pour tes mâchoires AR (pas 2 ans ou à peine plus.. c'est pas de bol de les avoir dans cet état...)
Encore merci à toi de partager avec nous tes photos et ce topic